AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet

Aller en bas 
+13
stephane.gl
chris73
lionelpoc73
caddy38
NYKo1er
morshane
myplayze
yOOm
Vi73
JoE BoY
bibi 73
gilles 1800
Raf Istolage
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Raf Istolage
Pilote émérite
Pilote émérite



Messages : 1388
Date d'inscription : 19/12/2010

[Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet   [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 22:21

y a pas de souci gné? , c'est mieux de dire je ne sais pas que dire des choses incohérentes
Revenir en haut Aller en bas
Raf Istolage
Pilote émérite
Pilote émérite
Raf Istolage


Messages : 1388
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : chez moi

[Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet   [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 22:27

myplayze a écrit:
j'aime pas trop le tig moi je suis plus sur le mig.
et une sableuse a porter de main c'est toujours top ca


A chaque outil sont utilités, par exemple pour faire le berceau, le collecteur inox tout comme la downpipe et la ligne d'echappement, le tig c'est le top. Les soudures sont propres et tu limites l'oxidation des soudures en interieur.

Le Mig, je prefere le prend pour ce qui ai des grefes des toles (carrosserie) c'est plus pratique et sa chauffe moins


Dernière édition par vr6gtt le Mar 1 Mar - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morshane
Loque humaine
Loque humaine
morshane


Messages : 5728
Date d'inscription : 20/05/2010
Localisation : Vers Romans

[Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet   [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 22:29

plus1 plus1
Revenir en haut Aller en bas
NYKo1er
Cadavre ambulant
Cadavre ambulant
NYKo1er


Messages : 11821
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Montélimar

[Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet   [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 22:34

Super taf, super garage qui en fait rever plus d'un je pense... à commencer par moi bave bave :bave;
Revenir en haut Aller en bas
Raf Istolage
Pilote émérite
Pilote émérite
Raf Istolage


Messages : 1388
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : chez moi

[Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet   [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 22:36

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
myplayze
Loque humaine
Loque humaine
myplayze


Messages : 7268
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : valence

[Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet   [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 7:36

oui en carrosserie s'est le mag dont ont se sert plus je pense que le mig n'a pas beaucoup de différence a part le gaz faut que je me renseigne la dessus
Revenir en haut Aller en bas
gilles 1800
Demi-Dieu
Demi-Dieu
gilles 1800


Messages : 62816
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Devant toi ...

[Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet   [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 9:53

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Raf Istolage
Pilote émérite
Pilote émérite
Raf Istolage


Messages : 1388
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : chez moi

[Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet   [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 18:47

Tig ou mig peut importe, ce qui fera la difference c'est le boulot que tu veux faire et la matiere a souder, des lors tu prendras un gaz adequat. Après n'etais pas un grand soudeur d'autre personne plus qualifié pourront mieux te conseiller dans la gamme de gaz a choisir Arcal, atal 5, argon......
Revenir en haut Aller en bas
myplayze
Loque humaine
Loque humaine
myplayze


Messages : 7268
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : valence

[Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet   [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 19:18

argon je connais ca Smile
mais après le MIG c'est Métal Inerte Gaz
le MAG c'est Metal Actif Gaz

dans le mag t'aurais la soudure qui se fait dans le gaz(il protège ton bain de fusion)
Revenir en haut Aller en bas
Raf Istolage
Pilote émérite
Pilote émérite
Raf Istolage


Messages : 1388
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : chez moi

[Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet   [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 19:21

gné?
Revenir en haut Aller en bas
caddy38
Loque humaine
Loque humaine
caddy38


Messages : 5311
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : vizille

[Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet   [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 21:07

tout d abord j adore tes explications du taff que tu realise puis ca s accompagne toujours de jolies photos apres je te tire respect dans l art d ou tu pratique ta mecanique j ai toujours suivies tes posts et je continuerais en tout cas le local avec les potes ca c est sympa puis ta le matos qu il faut gné?
Revenir en haut Aller en bas
Raf Istolage
Pilote émérite
Pilote émérite
Raf Istolage


Messages : 1388
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : chez moi

[Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet   [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 21:11

Merci Wink maintenant tu vois ce que je fais le weekend lol


Dans 3 mois il va y avoir du gros changement, on va monter un nouvel atelier de 3 personnes ( on quitte celui où nous sommes 8 ) dont je ferais parti ou il y aura que de la vw
Revenir en haut Aller en bas
myplayze
Loque humaine
Loque humaine
myplayze


Messages : 7268
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : valence

[Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet   [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 21:15

c'est un atelier ou y'a du travail pour des personne ou tu taf perso ou les 2?
Revenir en haut Aller en bas
Raf Istolage
Pilote émérite
Pilote émérite
Raf Istolage


Messages : 1388
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : chez moi

[Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet   [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 21:21

C'est une assoce que j'ai parciellement créé, le systeme est simple, tu as un emplacement de travail nominatif où tu fais ce que tu veux du moment que ce n'est pas du stock et que cela ne correspond pas a la doctrine de l'assoce. Ensuite, tu as un endroit pour stocker des pieces meca, un endroit pour tout ce qui element carrosserie et interieur et un emplacement vacant commun a tous où tu as accés a un pont elevateur et des outils communs.

Après chacun possede sont propres matos

La mecanique enfin tout ce qui tourne autour de l'automobile n'est pas mon metier n'y mon gagne pain


Dernière édition par vr6gtt le Mer 2 Mar - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caddy38
Loque humaine
Loque humaine
caddy38


Messages : 5311
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : vizille

[Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet   [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 21:21

vr6gtt a écrit:
Merci Wink maintenant tu vois ce que je fais le weekend lol


Dans 3 mois il va y avoir du gros changement, on va monter un nouvel atelier de 3 personnes ( on quitte celui où nous sommes 8 ) dont je ferais parti ou il y aura que de la vw

bravo je viendrais te voir alors
Revenir en haut Aller en bas
caddy38
Loque humaine
Loque humaine
caddy38


Messages : 5311
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : vizille

[Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet   [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 21:23

vr6gtt a écrit:
C'est une assoce que j'ai parciellement créé, le systeme est simple, tu as un emplacement de travail nominatif où tu fais ce que tu veux du moment que ce n'est pas du stock et que cela ne correspond pas a la doctrine de l'assoce. Ensuite, tu as un endroit pour stocker des pieces meca, un endroit pour tout ce qui element carrosserie et interieur et un emplacement vacant commun a tous où tu as accés a un pont elevateur et des outils communs.

Après chacun possede sont propres matos

cool comme assoce je viendrais mettre mon compressor hum
Revenir en haut Aller en bas
lionelpoc73
Pilote
Pilote



Messages : 787
Date d'inscription : 21/04/2010

[Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet   [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 21:24

Salut raf, jolie ton moteur, ca va donner une fois fini.
Pour l'atelier c'est interessant, il faudrait que j'essaye de passer une fois, ce serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
Raf Istolage
Pilote émérite
Pilote émérite
Raf Istolage


Messages : 1388
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : chez moi

[Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet   [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 21:24

caddy38 a écrit:
vr6gtt a écrit:
Merci Wink maintenant tu vois ce que je fais le weekend lol


Dans 3 mois il va y avoir du gros changement, on va monter un nouvel atelier de 3 personnes ( on quitte celui où nous sommes 8 ) dont je ferais parti ou il y aura que de la vw

bravo je viendrais te voir alors

Why not
Revenir en haut Aller en bas
myplayze
Loque humaine
Loque humaine
myplayze


Messages : 7268
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : valence

[Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet   [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 21:25

en gros tu peux faire ce que tu veux comme un garage perso mais avec quelle que regle vu que c'est une asso
Revenir en haut Aller en bas
Raf Istolage
Pilote émérite
Pilote émérite
Raf Istolage


Messages : 1388
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : chez moi

[Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet   [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 21:26

lionelpoc73 a écrit:
Salut raf, jolie ton moteur, ca va donner une fois fini.
Pour l'atelier c'est interessant, il faudrait que j'essaye de passer une fois, ce serait cool.

pas de souci lionel, je te l'avais deja proposé, mais chacun est bien occupé dans son coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
caddy38
Loque humaine
Loque humaine
caddy38


Messages : 5311
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : vizille

[Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet   [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 21:28

vr6gtt a écrit:
caddy38 a écrit:
vr6gtt a écrit:
Merci Wink maintenant tu vois ce que je fais le weekend lol


Dans 3 mois il va y avoir du gros changement, on va monter un nouvel atelier de 3 personnes ( on quitte celui où nous sommes 8 ) dont je ferais parti ou il y aura que de la vw

bravo je viendrais te voir alors

Why not

merci
Revenir en haut Aller en bas
Raf Istolage
Pilote émérite
Pilote émérite
Raf Istolage


Messages : 1388
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : chez moi

[Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet   [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 21:34

myplayze a écrit:
en gros tu peux faire ce que tu veux comme un garage perso mais avec quelle que regle vu que c'est une asso

Tu as tout compris, c'est un chez soi mais en commun pour reduire les couts de location de la structure.

Au tout debut, on avait le meme principe mais en version illegal, du fait de l'agrandissement du nombre de membre, la creation d'une assoce fut necessaire d'un point de vue juridique.

Aujourd'hui, l'activité bat de l'aile, les membres ne sont pas tres serieux, des querelles patétiques font apparitions et ils ne comprennent pas qu'on est pas une casse mais un lieu de creation.

C'est pour cela, qu'avec 2 membres tres actif plus moi, nous allons recreer une nouvelle structure dans un nouvel endroit.
Revenir en haut Aller en bas
lionelpoc73
Pilote
Pilote



Messages : 787
Date d'inscription : 21/04/2010

[Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet   [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 21:36

Donc vous refaite une assose?
Et vous allez vous situer ou?
Revenir en haut Aller en bas
Raf Istolage
Pilote émérite
Pilote émérite
Raf Istolage


Messages : 1388
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : chez moi

[Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet   [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 21:39

Au derniere nouvelle, on devrait etre a 2 kilometres du circuit du laquais à Champier.
Mais nous sommes toujours a la recherche du sois disant local parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
myplayze
Loque humaine
Loque humaine
myplayze


Messages : 7268
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : valence

[Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet   [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 21:41

ca sera mieux trop nombreux c'est bon pour se bouffer le nez a longueur de journée.
3 c'est pile le nombre qu faut pour être pénard et avoir un coup de main de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Raf Istolage
Pilote émérite
Pilote émérite
Raf Istolage


Messages : 1388
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : chez moi

[Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet   [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 21:43

Tout compris gné?

Souci de gestion reduit, repartition des tafs lors de realisation en commun plus equitable, puis lorsque c'est de tres bon pote, y a aucune raison a ce que sa flanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet   [Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Super 5 Gt turbo] La cacahuete souflet
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [38] R5 Alpine Turbo Kit turbo 2
» [42] Renault Super 5 1,1L 89'
» [69][DS D super] de 1971
» Super occaze sur le bon coin !!
» [07] URGENT Recherche turbo K24 ou T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Grenoble VW :: 
Général
 :: Présentation de vos autres véhicules (hors VW et VAG)
-
Sauter vers: