AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Léon 1P 1.9 TDI 105ch de JR by KRYS@utoconcept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Léon 1P 1.9 TDI 105ch de JR by KRYS@utoconcept   Mer 30 Nov - 11:26

Présentation de ma Seat Léon² 1.9L TDI 105ch Black Magic finition Stylance

Voilà donc la présentation de ma tite Léon. Prise livraison le 26 Septembre 2006 et deux jours plus tard, déjà sur ce qui allait être ma 1ère participation à Torcy. La preuve en image: (avec encore les plaques en WW)



C'est donc une Léon 2, châssis 2007, finition stylance propulsée par un sympathique , 1,9L TDI développant 105 ch et qui m'a déjà fait le plaisir d'une petite pointe à 2**... Mais chuuuuuut, gardez les pour vous...
Elle est équipée d'origine avec le lecteur CD MP3, la prise auxiliaire IN, allumage des feux et essuis glaces automatique, fermeture des vitres et rétros avec la clé, enfin tout l'équipement de la stylance et en option le bluetooth et les radars de recul vraiement super pratiques!! :D :D

Quelques semaines plus tard, ce fut petite séance photo en Mayenne :



Mais bon je m'éloigne là... Je continue donc avec mes 1ères modifs:

Tout d'abord lissage de malle arrière, avec pose de baguette chromée, changement de coques de rétro en FR et embout d'échappement chromé comme le montrent les photos :









Le 11 Avril 2007 (Jour de mes 24 ans...), mon cadeau d'anniv a été un... Glastint avec carbone super pour le hayon, les deux latéraux arrières ainsi que les custodes et carbone moyen sur les deux latéraux avant... Place aux images :




Et enfin, ce qui est pour le moment ma dernière surprise mais qui ne va plus l'être dans quelques secondes, c'est le changement de pompes de ma Léon. J'ai donc remplacé les jantes Véga 7 branches en 205/55 R 16 91V par des Harry Hausen HS 26 R (HH) 5 branches en 225/45 ZR 17 91W en 5*112 et un ET40, chaussées avec des Nexen 3000. Je vous laisse donc regarder et juger par vous même:





Concernant l'intérieur, je n'ai pas fait grand chose si ce n'est, mettre des tapis 3D by Seat, siglés "Léon" mais j'aurai préféré les Seat Sport :



Et puis histoire de donner une ambiance bien sympa, j'ai changé l'ensemble des ampoules halogènes intérieur par des ampoules à LED au xénon dont voici le résultat :



Pour ceux qui ne connaissent pas les quelques fonctions pratiques du bluetooth, voici quelques photos en différents modes. Dans l'ordre vous avez le mode ordinateur de bord dont vous pouvez faire défilez la conso instantanée, l'autonomie, la température externe -etc...) :



Puis le mode téléphone qui vous permet de gérer votre répertoire (je n'ai pas fait de photo pour ce mode car je n'avais pas mon téléphone mais j'en ferai plus tard promis).
Et enfin le mode "configuration" qui vous permet de gérer votre voiture à la carte avec plusieurs rubriques comme les photos le montrent :



Voici des photos qu'on aime pas toujours montrer mais bon c'est pour la présentation, le 1er décembre un très gentil monsieur m'a grillé une priorité à droite et voilà le résultat : (Retenez simplement que ça s'est fait quasi à l'arrêt... Fais un peu mal au coeur quand le voiture n'a que deux mois... ) :doh:



Pour terminer, je mets quelques photos avec le passage au xénon (bien que pour le moment je suis repassé en halogène du fait que j'attends les boîtiers anti-erreur et mon ballast neuf) et qui donne forcément une très belle tête à la voiture et une super vision :



Petite mise à jour avec les dernières petites modifs en date. Courant mois de juillet 2007, j'ai fait changer la tite plaque jaune pipi en blanc éclatant pour l'arrière de ma titine... Voici tout cela en image:



Et là, plus grosse modif, le 7 août 2007, installation par Sebasto autoradio, de mon AVIC-HD3BT. Je vous laisse admirer en images et je suis en train de réfléchir à la suite pour avoir un tit son sympa... :-k :D :



Alors petite mise à jour en date du 14 Novembre 2007...

Alors pour commencer, voici quelques photos de ma nouvelle sortie d'échappement Seat Sport mais désolé sur les photos elle est déjà bien sale avec le temps qu'il fait. En effet, c'est un collègue de boulot qui a eu la gentillesse de me le monter... Le mieux est encore que je vous montre les photos (j'en referai une fois plus propre):





Ensuite, j'ai (enfin!!) posé mon accoudoir central... Alors jene sais pas s'il y a déjà eu un tuto de fait pour cela mais bon vite fait (je l'ai monté en même pas 5 min montre en mains) je vous montre comment il faut procéder.

Je précise, c'est pour faire un boulot propre, il est tout à fait possible de le faire plus vite je pense mais je ne suis pas sûr que le résultat soit très propre. Alors prenez une perceuse avec un tout petit forêt:



Faites des petits trous en ayant au paravant placé votre accoudoir comme ceci :



Ensuite insérez vos vis et serrez au max. Finissez au tournevis pour ne rien abimer et ensuite collez cette (merde) de mousse pour faire propre. Je ne l'ai pas super bien collé mais bon cela fait quand même propre...



Et vous voilà avec un superbe accoudoir central monté en MD 10 Wink (ah oui ça veut Moins De 10 min :D :D :D )



Mise à jour du 08/07/2009, et quelle mise à jour Wink

Avant toute chose, j'aimerai remercier (et autant vous dire que le mot est vraiment vraiment très très faible) toute la famille Krysautoconcept... Tout d'abord madame picollo pour l'accueil (bah oui tout de même 5 jours et toute la logistique qui doit suivre derrière... je ne vous fait pas de dessin), les deux ptites miss picollo qui sont vraiment adorables (il n'y a vraiment pas d'autres mots), et enfin notre Picollo national...

Je n'ai pas de mots assez forts pour remercier Chris pour tout le temps et la disponibilité qu'il m'a accordé durant ces 5 derniers jours... Ce fut vraiment tout à fait génial, extra... et j'en passe... Alors un grand merci à la picollo family et gardons les, car certain, il n'y en pas deux comme ça :super:

Mais j'aimerai également remercier Luc, alias CafeRacer750... pour le prêt de ses jantes et les pneus qui vont avec. Sans toi mon zami, je sais très bien que la léomobile serait encore en 17" HH... Alors entre la picollo family et la caferacer family, je ne sais plus où donner de la tête...

En revanche, si jamais vous aviez besoin de quoi que ce soit, sachez que je serai le 1er à vous renvoyer la pareille... Je ne pourrai jamais autant vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi Embarassed

Encore merci à vous tous :super:

Passons maintenant au compte rendu...

Dimanche, journée consacrée aux amortos :




Heu vous n'auriez pas vu la roue ?? :-k :mrgreen:










Un homme heureux :hihihi:


Avec la suspat d'origine :super:

Voici le rendu avec les news RS4 qui m'ont été généreusement prêtées par notre papyracé :super: (encore merci )


Trop fort le mode 4x4 mdr

Plus sérieusement :







Il n'y a pas à dire... ça lui donne un air super racé !! :wow:
Comme vous avez pu le voir... j'en ai profité pour passer mes étriers en rouge... mais la finition n'est pas parfaite, va falloir que je pofine cela :super:





Le lundi, c'est là que les choses se compliquent... Comme le dimanche tout est fermé, nous n'avons pas pu monter les jantes... donc nous y sommes allés lundi matin et là... c'est le drame. Nous sortons du garage, jantes montées, Chris au volant de la mienne et moi au volant de la framboisine. Nous parcourons à peine 1 km et je vois la roue avant gauche vibrer et se... décrocher !!! :wow:

La preuve en image... Sad


No coment...

Alors que quelques minutes plus tôt... le docteur Chris examinait l'état de la roue :




Heuuuuuuuuuuuuuuu... quoi de neuf docteur ?? mdr

Suite à cette mésaventure, nous avons regardé ce qui était endommagé et (par bonheur dans notre malheur), il n'y a qu'une aile à refaire...

Alors oui je vous entends déjà dire que c'est énorme etc... chose avec laquelle je suis d'accord avec vous... mais ce n'est que du matériel, Chris n'a rien et ça pour moi, c'est le principal... le reste ça se répare... Neutral

Donc voilà quelques images de réparation :






Tout va bien en dehors de l'aile Wink

Après les efforts et les bobos, le réconfort, et rien de tel qu'un bon barbecue... avec DJ saucisses aux platines... heu... Picollo au barbec :lool:




Mais quel goinfre, c'est même pas cuit !! :wow:


Et en plus ça crame lol

Puis après plus de peur que de mal, nous nous sommes vengés sur d'autres modifs... Eh oui, certains le savaient, mais ils ont bien gardé le secret... j'ai fait de ma voiture, un home cinéma roulant... Allez voici la modif qui me plaît :



Plusieurs choix :


Cartographie pour tout le monde



Cartographie pour le conducteur, home cinéma pour derrière (version la plus utilisée à l'avenir avec des passagers Wink )


Et enfin, home cinéma sur 3 écrans :super: (à l'arrêt bien entendu )

Un vrai bonheur... Et voilà, ce que donne le rendu final (du bon côté puisque de l'autre, est encore endommagé Sad ) :





Bon et puis ce soir, pour le délire, nous avons réussi à trouver une nouvelle roue de secours pour la léomobile, très très bon :



Et petit shoot dans la cours :





Mise à jour du 01/03/2010

Voilà la belle équipée avec ses nouveau bas de caisse qui s'harmonisent parfaitement avec le pare choc aéro. Allez quelques photos pour le plaisir des yeux :











Mise à jour du 05/05/2010

Après les bas ce caisse, j'ai voulu changer mon embout d'échappement. J'ai donc maintenant une sortie de Porsche Carrera. Désolé les photos ne sont pas super mais je mettrai d'autres photos plus belles :











Enfin, pour couronner le tout, j'ai changé les feux arrière par des feux type Leds/fibre optique faits par Dectane. Voici quelques clichés :















Maintenant, elle est au couleur de la société donc je vais faire un shoot photos avec Krys et je vous montrerai tout ça Wink

Merci d'avoir lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
paul.og40
Posteur grabataire
Posteur grabataire
avatar

Messages : 4734
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Limas

MessageSujet: Re: Léon 1P 1.9 TDI 105ch de JR by KRYS@utoconcept   Mer 30 Nov - 12:49

Wow ca en fait beaucoup d'un coup !

Un bluetooth ca a rien à voir avec les fonctions de ton ordinateur de bord... le bluetooth c'est juste ce qui conserne la telephonie hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Léon 1P 1.9 TDI 105ch de JR by KRYS@utoconcept   Mer 30 Nov - 15:05

Tout à fait d'accord Paulo Smile

Mais là c'était le bluetooth d'origine Seat qui était compris dans l'équipement et qui était intégré à l'ordinateur de bord... Mais sinon oui ça ne concerne que la téléphonie hehe
Revenir en haut Aller en bas
yOOm
Loque humaine
Loque humaine
avatar

Messages : 6384
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Montélimar

MessageSujet: Re: Léon 1P 1.9 TDI 105ch de JR by KRYS@utoconcept   Mer 30 Nov - 15:28

Cool cette Léon! pas fan de la sortie d'échappement je préfère la sortie Séat Sport! mais l'ensemble me plait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
paul.og40
Posteur grabataire
Posteur grabataire
avatar

Messages : 4734
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Limas

MessageSujet: Re: Léon 1P 1.9 TDI 105ch de JR by KRYS@utoconcept   Mer 30 Nov - 16:35

Les premieres photo sont bien mais je peut pas voir les autres ... trop long vlan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Léon 1P 1.9 TDI 105ch de JR by KRYS@utoconcept   Mer 30 Nov - 16:40

Trop long... comment ça ? au niveau chargement tu veux dire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Léon 1P 1.9 TDI 105ch de JR by KRYS@utoconcept   Mer 30 Nov - 16:41

Merci yOOm Smile

Pour la sortie d'échappement oui elle ne fait pas l'unanimité en effet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
paul.og40
Posteur grabataire
Posteur grabataire
avatar

Messages : 4734
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Limas

MessageSujet: Re: Léon 1P 1.9 TDI 105ch de JR by KRYS@utoconcept   Mer 30 Nov - 19:26

Oui hehe chargement
Revenir en haut Aller en bas
Flo.
Posteur grabataire
Posteur grabataire


Messages : 4176
Date d'inscription : 20/04/2010

MessageSujet: Re: Léon 1P 1.9 TDI 105ch de JR by KRYS@utoconcept   Mer 30 Nov - 20:29

Ca c'est de la présentation Twisted Evil

Jolie auto et bien entretenue a ce que je vois , après je ne suis pas fan de la sortie d’échappement , sinon elle a un bon look dans l'ensemble yes
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Cadavre ambulant
Cadavre ambulant
avatar

Messages : 12915
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Sous le soleil du Var

MessageSujet: Re: Léon 1P 1.9 TDI 105ch de JR by KRYS@utoconcept   Mer 30 Nov - 21:28

Shocked sacree presentation

Je pige pas comment ta pu perdre ta roue,ta pas de bras pour serrer les boulons lol lol

Je passe sur la sortie d echapement

et ca rendait super bien avec les jante de Rs4 pourquoi ne pas les avoirs garder?
Revenir en haut Aller en bas
vanexx
Posteur grabataire
Posteur grabataire
avatar

Messages : 4090
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Avignon

MessageSujet: Re: Léon 1P 1.9 TDI 105ch de JR by KRYS@utoconcept   Jeu 1 Déc - 7:28

sympa tout ça
mais bon comme dit avant l'échapement je suis pas fan ... ah pi aussi les jantes ... Embarassed


par contre la ptite baguette chrome sur le coffre ça me fait penser au cul des astra ou corsa je sais plus laquelle qui a ça
Revenir en haut Aller en bas
tsunaman
Demi-Dieu
Demi-Dieu
avatar

Messages : 60738
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Valence ou pas loin ^^

MessageSujet: Re: Léon 1P 1.9 TDI 105ch de JR by KRYS@utoconcept   Jeu 1 Déc - 8:09

Pareil que les autres pour le sortie d'echapement...

Moi j'aime bien les jantes, elles passent mieux que les precedentes je trouve Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://grenoble-vw.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Léon 1P 1.9 TDI 105ch de JR by KRYS@utoconcept   Ven 2 Déc - 15:31

Merci à tous pour vos commentaires Smile

J'ai bien compris que la sortie d'échappement ce n'était pas ça. Je suis assez mitigé moi-même mais en attendant de trouver mieux pour le moment je la laisse, ça évite d'avoir la sortie de M. "tout le monde" hehe

Chris, pour répondre à ta question : en fait pour faire bref, nous avons soulevé la voiture d'un côté. J'ai été chargé de démonter et remonter les roues et mon collègue de les changer et de les équilibrer. Seulement sur cette roue là, il l'a montée, vissé et la voiture n'étant pas en prise, n'a pas pu verrouiller les écrous puisque la voiture était encore en l'air.

Une fois terminé à l'arrière (que j'ai verrouillée puisque le frein à main était tiré) on a reposé la voiture sans revenir sur la roue avant. C'était midi passé et comme on était chez un ami qui devait fermer rapidement, dans la précipitation on en a oublié le serrage des écrous à l'avant...

Morale de l'histoire : ne jamais faire à deux ce que l'on peut faire tout seul car c'est le meilleur moyen de faire des erreurs... On en a tiré la leçon !! heureusement que c'était ma voiture... et à faible allure

Voilà pour la petite histoire... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Cadavre ambulant
Cadavre ambulant
avatar

Messages : 12915
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Sous le soleil du Var

MessageSujet: Re: Léon 1P 1.9 TDI 105ch de JR by KRYS@utoconcept   Ven 2 Déc - 20:29

je sais ce que ca fait, mais sur camion et maintenant sur mes bagnoles je verifie toujours moi meme vlan mais heureusement qu il y a plus de peur que de mal pour le bonhomme biggrin
Revenir en haut Aller en bas
caddy38
Loque humaine
Loque humaine
avatar

Messages : 5311
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : vizille

MessageSujet: Re: Léon 1P 1.9 TDI 105ch de JR by KRYS@utoconcept   Ven 2 Déc - 21:50

super cette presentation.........j adore.... gné?
Revenir en haut Aller en bas
plouf84
Jeune fou
Jeune fou
avatar

Messages : 284
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : St Just d'Ardeche

MessageSujet: Re: Léon 1P 1.9 TDI 105ch de JR by KRYS@utoconcept   Sam 3 Déc - 11:11

Autre astuce pour ton histoire de roue baladeuse: quand ça se met a vibrer apres avoir touché aux roues on pile de suite quelles que soient les conditions Wink

ça m'a sauvé la jetta y'a deux ans et une cox y'a 7 ou 8 ans Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zigzag
Pilote émérite
Pilote émérite
avatar

Messages : 1126
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : le teil

MessageSujet: Re: Léon 1P 1.9 TDI 105ch de JR by KRYS@utoconcept   Ven 9 Déc - 22:47

salut jd

bien la présentation et super compléte en plus

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Léon 1P 1.9 TDI 105ch de JR by KRYS@utoconcept   

Revenir en haut Aller en bas
 
Léon 1P 1.9 TDI 105ch de JR by KRYS@utoconcept
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consommation elevée Mjet 1.6 16V 105Ch
» Améliorer JTD 1.9 105Ch
» [ alfa 147 1.6 105ch an 2000 ] Moteur tremble au démarage a froid
» Alfa Romeo Mito 105ch MultiAir
» Scenic 3 DCI 1,5L 105ch de 2010 >> Pas de pêche en dessous de 2000rpm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Grenoble VW :: 
Général
 :: Présentation de vos VAG (sauf VW) :: Seat
-
Sauter vers: