Salut,
Merci pour les compliments. Les Mini ont une cote de popularité assez élevée visiblement
Pour faire un tour voir même la conduire pour ma part ya possibilité : soit lors d'une visite à un événement "bagnole" si j'ai la voiture ça peut se combiner, soit de carrément venir une journée lors d'une sortie "club", c'est avec plaisir que l'on accueil les passagers. Ca permet d'ailleurs au passager d'en essayer plusieurs en se promenant de voitures en voitures. Zieute le calendrier des balades du club :
Site du Mini Maniac AlpinCoté sensation, c'est pas non plus un kart, c'est un peu une légende. Mais ça reste atypique et on a du mal à s'en passer quand on a gouté à ça ... C'est une caisse qui fournis des sensations de conduites incroyable. A 90KM/H t'as l'impression de t'envoler et 130KM/H tu penses à ton testament
. Mais par contre, prendre une voiture stock et prendre la mienne qui a du négatif AV/AR + un différentiel amélioré, c'est le jour et la nuit. C'est à prendre en compte.
Pour le coté tape cul, ça c'est pas une légende, c'est clair, c'est fatiguant. Quand on fait de la borne en convoi même à 70-80 KM/H sur les départementale en mode papy-Citroën, 400KM c'est la limite. Et les journées balades club ou l'on astique un peu en montagne, c'est 200KM + jonction, sinon après yen a marre.
La mienne avait déjà des disques à l'avant, ce qui est bien mieux que les 4 tambours que l'on surnomme "freine un coup". Mais malgré tout, les disques d'origines ne sont pas efficace longtemps ... Moi j'ai réglé le problème avec ça :
Le tout avec des tambours alu à l'arrière et du Motul RBF600, fini le fadding. Je peux descendre le col de Rousset en pouvant m'arrêter arrivé en bas maintenant
.
Si vous voulez voir tout ce que l'on a fait sur la bagnole, il y a ce blog :
Blog RestoVoilà pour quelques infos de plus.
Phil