Salut les moches !
Bon les beaux jours reviennent, on se sort les doigts et on fait tout les travaux de toutes les petites merdes de l'hiver.
C'est l'occasion de présenter mon L200.
Il s'agit en fait du 4x4 de chasse de beau papa qu'on a récupérer après son décès.
On s'est dit que s’était plus sympa de rouler avec que de le revendre a des inconnus.
L200, 2001, double cabine, 2.5L TD de 115CV, 1.8 tones, zéro options sauf clim, un veau.
Avec il y a un hard top plutôt joli comparé a ce qui se trouve sur ces véhicules d'habitude. Mais là il est démonté je suis en train de réparer une des portes.
Après avoir roulé 2 ans en l’état (juste viré les cages à chien dans la benne) par nostalgie, je me suis vu interrogé par mon proprio en regardant le 4x4, "alors vous chassez?"
La je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose pour gagner en "street cred" comme y disent les jeunes.
Première priorité virer les roulettes d'origines en 205 80 r16. pneu route, gomme dure, dangereux sur route mouillée, bruyants sur route sèche, inutile sur chemin.
Du coup on passe sur un truc un peu plus axé tout terrain. On change les jantes en 6" pour passer sur du 7" par la même occasion.
J'ai choisis des BF-Goodrich KO-2 en 245 75 R16
Avec les caches moyeu re-lustré et le sigle peint en rouge :
Bon voilà c'est mieux sur route sèche et mouillée, et vu le diamètre des roues, on force moins sur le moteur sur route, tout bénef.
Demain il part dans un garage spécialisé, on a une réfection complète des supports des trains, et du système de freinage, qui est tout grippé/endommagé.
Une fois qu'on sera sur une base saine, il faudra trouver le moyen de gagner un peu de chevaux