Alors non ce n'est pas plug and play
Pour le résultat obtenu, cela en vaut la chandelle ...
Surtout, ce que l'on est bien assis dedans
Mais ce n'est pas très difficile, ce qui donne accès très facilement aux sièges de Golf V, Golf VI, Leon 1P, Touran, Octavia 2, Scirocco...
En fait l'entraxe des vis de fixation entre les deux rails, sur ibiza mesure 46cms et la golf 47,5cms.
Puis les trous de fixations, avant/arrière, de chaque rails mesure 34cms et sur golf 36,5cms.
Procédure :
Il faut scier la pate (détrompeur) repère 1 sur photos, à la scie à métaux sous le rail droit à l'avant de celui ci.
Il faut faire sauter le détrompeur, repère 2 sur photos, sous le rail droit à l'arrière de celui ci, et percer à sa place un trou qui tombe aux 34cms par rapport au trou avant...
puis percer un trou sur l'arrière du rail gauche à 34cms de celui (le trou) repère 3 sur photos, de l'avant (emplacement d'un prétrou visible sur le renfort de fixation du rail)
Voilà pour l'entraxe avant/arrière, simple :hihi:
Maintenant pour récupérer les 1,5cms de différence entre le rail gauche et le rail droit, je ne me suis pas embêté, j'ai pris une sangle à "cliquet" que j'ai fait passer autour des deux rails, j'ai serré la sangle jusqu'a rapprocher les deux rails à une distance de 46cms d'entraxe pour mes trous de fixations :mrgreen: cela ne fait que 7mm de chaques côtés à gagner, donc cela ne leur tire pas trop sur la gueule aux rails !!!
Puis j'ai posé les sièges dans l'auto, j'ai remis en place les 4 vis de fixations de chaque siège, j'ai retiré ma sangle et tout fonctionne à merveille
Ha oui, j'allais oublié, pour les airbag, il faut récupérer les prises sur les sièges d'ibiza, on sort les 3 fils, puis on remplace les prises des sièges de golf, scirocco... Comme ça tout est monté comme d'origine...

Aller, au boulot !!!
Bon pour la banquette arrière du scirocco cela va être une autre histoire

mais je vous la raconterais