Allez , voilà mes ex rino
Tout d’abord les gt
Mon 1er gt , acheté dans sa peinture vert porsche , equipé de 4 bilsteins bien raides , je me suis regalé avec , bien sur il a eu droit à ses recaros et quelques bricoles , mais je manque encore de photos (dur dur l’air des photos papier)
Puis le second , acheté à 200m de chez moi alors qu’il ne roulait plus depuis un moment , j’ai pas eu le temps d’y faire grand chose ,pas gardé assez longtemps , il avait eu droit à 4 jantes de clio 16 en tole qui lui allaient super bien mais pareils , pas de tof
Puis le 3eme ,un alain oreil acheté en 1ere main à un papy , tout d’origine , housse et tapis depuis le 1er jour , une fois nettoyé , viré tout ça et les baguettes collées sur les cotés , il n’était pas mal , par contre il avait connu le sel de la mure , je ne l’ai pas gardé longtemps malgré qu’il marchait super bien
Ensuite quelques photos de ma 4cv , gardée un bon moment avec plusieurs evolutions , mais au depart ma femme s’en servait tous les jours pour aller au lycée
Elle a eu droit à un moteur neuf , puis une petite preparation par la suite , pipe auto bleu (4 en 1) , pot abarth, carbu de 32 de dauphine gord , freins avant de dauphine , tirants de train ar comme les 1063 , jantes r8 gorde …un bruit terrible , un comportement routier tout en glisse , c’était le pied , descendu 2 ou 3 fois avec au rasso renault dans le tarn sans soucis , avec gosses , chien , remorque etc , nickel
Le moteur pas encore preparé
J’ai aussi eu une dauphine avec un bon debut de resto , mais après un incendit d’atelier j’ai été obligé de la revendre ne pouvant plus la finir
Mes r5 alpines , la 1ere , belle de loin restaurée par un tocard et qui s’est averée pourrie , elle a fini à la piece la pauvre
Et ma groupe 2 , une ex groupe f avec passeport etc qui servait de mulet à un gars
A l’achat :
Posée par terre , hyper tape cul et avec des jantes qui n’allaient pas du tout
Un petit essai de jantes
Elle a eu droit à une refection de freinage , du frein à main hydrau , j’ai fait refabriquer des bagues pour remettre des ressorts sur les combinés ar , decrantage de la suspension pour la remettre à une bonne hauteur , ligne d’echappement maison avec un devil double cone , fabrication d’un nouveau bac à batterie , et 4 belles tramonts avec voiles neufs , je ne sais pas quelle prepa le moteur avait , mais c’était un alpine turbo et avec tres peu de pression c’était un avion !!!
J’ai eu aussi 2 r8 , la 1ere pour me faire la main echangée contre ma mercedes , elle a fini sur le coté un lendemain de bringue….
Petit rajeunissement moteur
Et pliage
Elle était tellement saine à part le fond de coffre qu’on a decidé de la reparer
Un pote est venu mettre 2 ou 3 coups de verin et je me suis occupé du reste
Mais entre temps on en avait rentré une 2eme pour mon pote
Et là par contre elle était bien malade , il a fallu que j’use de la disqueuse et du poste à souder …
Puis il a fait bossé un autre collegue pour la peinture , on a posé un kit mc racing non sans mal .. ;
Et c’est là qu’il a abandonné le projet et que j’ai vendu la mienne pour racheter celle là et continuer l’aventure
Donc elle avait une peinture neuve , mais il lui fallait un peu plus de chevaux , ameliorer la tenue de route , la securité , s’occuper de tout le dessous car c’était encore d’origine , bref en 5 ans et au fur et à mesures des rallyes et divers sorties sportives , la voiture n’a pas arreté d’evoluer , je crois qu’à la fin il n’y avait que les portes et les vitres d’origines , arceau , fabrication d’un tableau de bord et du faisceau electrique , d’un train ar type gordini , ressorts courts sur mesure , bilsteins , train av maison , radiateur à l’avant , boite 5 , moteur de r15 tl avec 4 en 1 , weber , carter cloisonné , pot maison , gros freins de r16 etc etc etc , bref des années de plaisirs , on a du faire 10mkm de rallyes et autres , circuit de glace , montée histo etc , le pied , que de bons souvenirs , un de mes pojets le plus aboutit
Quand je revois les photos , je me dis : quel boulot de dingue !!!
Voilà le tour des renaults , bientôt un petit tour des 4x4 , et un dossier top la classe , promis !!!