AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 la moto a gargouille 125 SR

Aller en bas 
+5
tsunaman
ValMk2
gilles 1800
corentin
gargouille
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gargouille
Jeune fou
Jeune fou
gargouille


Messages : 196
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Grenoble

la moto a gargouille 125 SR Empty
MessageSujet: la moto a gargouille 125 SR   la moto a gargouille 125 SR EmptyVen 22 Nov - 14:00

Salut a tous Smile 

Donc je vais vous présenter un peu au jour le jour l'évolution de mon bolide ptdr 

J'ai quelques contraintes :
La moto dort dehors pour l'instant, donc pas d'investissement de fou dessus
Je ne connais pas ce que veut dire hivernage ... j'ai beau habiter vers Grenoble la moto roule 12 mois par an, par tout temps ( ou presque ), le jour, mais aussi la nuit ...
J'aime aussi la moto pour le coté pratique : éviter les bouchons et autres ... donc elle doit avoir 2 vrais places ( meme si je risque de devoir dégager le top case pour question esthétisme )
J'ai du matos pour bricoler et meme souder a l'arc, mais je veux pouvoir remettre la moto quasi dans son état d'origine si besoin.

Et puisque je veux la rentre plus jolie je vais en profiter pour gommer 2 defaults :
L'éclairage qui est vraiment pourri
la puissance


Mon projet :
Street racer / boober

a lire :
http://foutraquegarage.canalblog.com/archives/2009/09/29/15253509.html
http://foutraquegarage.canalblog.com/archives/2009/11/17/15837233.html
http://foutraquegarage.canalblog.com/archives/2010/01/31/16744763.html

Ce que j'ai en tete :
changer le compteur
changer le phare
Changer les clignotants avants / arrière
changer le feux arrière
peinture perso
changer le guidon
changer le pignon de sortie de boite
déplacer le neiman

changer le feux arrière :
quelque chose de rond, dans ce genre la :
http://www.ebay.fr/itm/feu-phare-arriere-chrome-moto-chrome-custom-bobber-chopper-bullet-markerlight-/261276258005
Si vous avez des idées je suis aussi preneur Smile

Concernant la couleur de la peinture :
Noir mat !!
Je me ferais bien aussi un liseré orange ou rouge, mais je ne sais pas si je le voudrais mat ou brillant.
A prioris je vais faire tout ca a la bombe.
J'en profiterais pour mastiquer le reservoir qui a une tonche. le probleme avec le noir mat c'est que ca se salit vide

Niveau perf :
je vais changer le pignon pour un avec une dent en moins.
Je vais oublier la possibilité de mettre un cornet, comme je roule régulièrement sous la pluie, je vais éviter, je sais pas ce que ca peut donner :S
Je suis a la recherche de ligne d'échappement libre mais y a pas grand chose
nettoyage du carbu, modif du gicleur

Niveau délai :
je voudrais éviter de devoir la mettre pendant des mois et des mois en pièces puisque je roule tt les jours avec, donc je vais réfléchir a ce que je veux ( et je compte sur vous pour donner des idées ), tout commander, et quand j'aurais tout reçu, me bloquer 3 jours et tout faire d'un coup.


quelques photos a l'heure actuelle :

la moto a gargouille 125 SR Img_0711
la moto a gargouille 125 SR Img_0712
la moto a gargouille 125 SR 19
la moto a gargouille 125 SR Img_0714





Bon donc j'ai passé mes commandes :

les clignotants :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380687388409&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

J'espère qu'ils seront pas trop gros et resteront discrets


compteurs :
J'avais peur niveau compatibilité donc j'ai "copié" et me suis dirigés vers un compteur des 125 CM
j'en ai trouvé sur le net pour 33€.
j'ai commencé à nettoyer les chromes.
exemple :
la moto a gargouille 125 SR Compteur-honda-125

le guidon
http://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/guidons/guidon-racing-cyclo.html

phare :
http://www.gmp-classic.com/electricite-eclairage_306_phare-optique-piece-detachee-_phare-rond-chrome-complet-victor__gmp7rch.html

J'ai aussi commandé des soufflets de fourches, poignées, patte de phare ...

Donc dés que j'ai un peu de temps je monte tout ca

pour l'évolution j'en ai pour 165€

J'ai aussi fais les joins spy de fourche avec vidange de la fourche, vidange moteur avec les filtres qui vont bien, kit chaine, pignon de 13 dents ...

j'arrive donc déja a une belle somme en 2 mois, on va donc calmer les dépenses en attendant de tout monter

Pour l'instant elle est bloquée au garage, lors du changement du kit chaine je m'étais planté dans le sens de l'attache rapide, du coup elle a dégagé au premier tour de roues, et il faut 15j a priori pour un avoir un autre ...

Derrière, avant Mars, si tt va bien, je vais me démonter le carburateur, le nettoyer et changer les joints ( j'ai un doute sur ces derniers ) et en profiter pour monter un gicleur principal plus gros

je changerais la bougie, depuis 2 ans que j'ai je l'ai jamais changé :D j'en profiterais pour mettre de l'iridium

Cet été je me fais la peinture ( puisqu'il faut quand meme une température acceptable pour la faire )

Et dans un autre temps je chercherais une ligne "libre"
Revenir en haut Aller en bas
corentin
Retraité du forum
Retraité du forum
corentin


Messages : 2403
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Fontaine

la moto a gargouille 125 SR Empty
MessageSujet: Re: la moto a gargouille 125 SR   la moto a gargouille 125 SR EmptyVen 22 Nov - 14:04

j'y connais pas grand chose la dedans mais ce que tu veux en faire me plais yes 
Revenir en haut Aller en bas
gilles 1800
Demi-Dieu
Demi-Dieu
gilles 1800


Messages : 62816
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Devant toi ...

la moto a gargouille 125 SR Empty
MessageSujet: Re: la moto a gargouille 125 SR   la moto a gargouille 125 SR EmptySam 23 Nov - 11:52

perso en étend pro dans la moto tu aurais du prendre une Honda ...

bon sa sa vas ... sauf que t'es toujours a fond jusqu'à se que les soupapes tombent ( c'est du reel j'en ai fais pleins de fois des soupapes sur ses moteur .

bon après tu vas pas faire de la piste avec ce piano ... la moto a gargouille 125 SR 520175 
Revenir en haut Aller en bas
gargouille
Jeune fou
Jeune fou
gargouille


Messages : 196
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Grenoble

la moto a gargouille 125 SR Empty
MessageSujet: Re: la moto a gargouille 125 SR   la moto a gargouille 125 SR EmptyLun 25 Nov - 20:52

mdr Gillou !
Je l'ai pas payé, donc bon, je peux me permettre de la customisé ... mais c'est vrai que je suis tjr dans l'angle avec car elle a pas de super performances :D
aprés pour aller bosser, ca me suffit !! :D
Revenir en haut Aller en bas
gilles 1800
Demi-Dieu
Demi-Dieu
gilles 1800


Messages : 62816
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Devant toi ...

la moto a gargouille 125 SR Empty
MessageSujet: Re: la moto a gargouille 125 SR   la moto a gargouille 125 SR EmptyMar 26 Nov - 17:39

yes 
Revenir en haut Aller en bas
ValMk2
Retraité du forum
Retraité du forum
ValMk2


Messages : 1672
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Les Abrets/Lyon

la moto a gargouille 125 SR Empty
MessageSujet: Re: la moto a gargouille 125 SR   la moto a gargouille 125 SR EmptyMar 26 Nov - 18:52

Bien! Je suis fan!!
Je suis aussi motard, et surtout fan de café racer, et j'avais commencé à faire un café racer avec un YAMAHA 400 xs, un peu le même style que celle ci, mais après un accident, elle a terminer à la casse...
Sinon, j’attends avec impatience le résultat! la moto a gargouille 125 SR 641778  la moto a gargouille 125 SR 641778 
Revenir en haut Aller en bas
gargouille
Jeune fou
Jeune fou
gargouille


Messages : 196
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Grenoble

la moto a gargouille 125 SR Empty
MessageSujet: Re: la moto a gargouille 125 SR   la moto a gargouille 125 SR EmptyMar 26 Nov - 22:33

Merci !

Rien de grave pour ton accident ?
Le probleme avec des motos modifiés pour café racer si tu as un accident grave, l'assurance peut t'envoyer chier ...

ben j'ai quasi toutes les pièces a la maison ( a part la plaque d'alu pour faire le support de compteur et les retro )

normalement si je me démerde bien j'aurais le temps cette semaine de démonter me faire un patron un carton pour me faire ma pièce dans la semaine Smile

Ce Week end j'ai un déménagement, celui d'aprés le telethon et le rasso VW donc va falloir jouer serrer sunon aprés entre noel, 2 accouchements, le nouvel an ca va être trop short :S
Revenir en haut Aller en bas
tsunaman
Demi-Dieu
Demi-Dieu
tsunaman


Messages : 63510
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Valence ou pas loin ^^

la moto a gargouille 125 SR Empty
MessageSujet: Re: la moto a gargouille 125 SR   la moto a gargouille 125 SR EmptyMar 26 Nov - 22:47

T'as mis deux filles enceintes en meme temps !!!! Tombeur va !! hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://grenoble-vw.forumactif.org
orciari
Momie
Momie
orciari


Messages : 16611
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : un peut partout entre isère et suisse

la moto a gargouille 125 SR Empty
MessageSujet: Re: la moto a gargouille 125 SR   la moto a gargouille 125 SR EmptyMar 26 Nov - 22:51

ptdr ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
https://https:m.facebook.com/MastardgarageV.A.G
gargouille
Jeune fou
Jeune fou
gargouille


Messages : 196
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Grenoble

la moto a gargouille 125 SR Empty
MessageSujet: Re: la moto a gargouille 125 SR   la moto a gargouille 125 SR EmptyMar 26 Nov - 23:12

Les 2 sœurs sont en cloque en même temps ...
A prioris par 2 hommes différent .. Domage ça m aurait coûte moins cher en apéro :D
Revenir en haut Aller en bas
bibi 73
Cadavre ambulant
Cadavre ambulant
bibi 73


Messages : 13556
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : aix les bains

la moto a gargouille 125 SR Empty
MessageSujet: Re: la moto a gargouille 125 SR   la moto a gargouille 125 SR EmptyMer 27 Nov - 9:10

ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
tsunaman
Demi-Dieu
Demi-Dieu
tsunaman


Messages : 63510
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Valence ou pas loin ^^

la moto a gargouille 125 SR Empty
MessageSujet: Re: la moto a gargouille 125 SR   la moto a gargouille 125 SR EmptyMer 27 Nov - 9:37

"a priori" ptdr

T'as deux soeurs ??? Je compatie la moto a gargouille 125 SR 520175
Revenir en haut Aller en bas
https://grenoble-vw.forumactif.org
gargouille
Jeune fou
Jeune fou
gargouille


Messages : 196
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Grenoble

la moto a gargouille 125 SR Empty
MessageSujet: Re: la moto a gargouille 125 SR   la moto a gargouille 125 SR EmptyMer 27 Nov - 9:46

oué, 2 soeures ... L'une roule en A4 reprogrammée et son mec assure a l'apéro, c'est la classe :D
( l'autre par contre roule en Pigeot ... )
Revenir en haut Aller en bas
tsunaman
Demi-Dieu
Demi-Dieu
tsunaman


Messages : 63510
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Valence ou pas loin ^^

la moto a gargouille 125 SR Empty
MessageSujet: Re: la moto a gargouille 125 SR   la moto a gargouille 125 SR EmptyMer 27 Nov - 9:51

Chacun roule dans ce qu'il veut Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://grenoble-vw.forumactif.org
gilles 1800
Demi-Dieu
Demi-Dieu
gilles 1800


Messages : 62816
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Devant toi ...

la moto a gargouille 125 SR Empty
MessageSujet: Re: la moto a gargouille 125 SR   la moto a gargouille 125 SR EmptyMer 27 Nov - 17:44

gargouille a écrit:
Merci !

Rien de grave pour ton accident ?
Le probleme avec des motos modifiés pour café racer si tu as un accident grave, l'assurance peut t'envoyer chier ...

ben j'ai quasi toutes les pièces a la maison ( a part la plaque d'alu pour faire le support de compteur et les retro )

normalement si je me démerde bien j'aurais le temps cette semaine de démonter me faire un patron un carton pour me faire ma pièce dans la semaine Smile

Ce Week end j'ai un déménagement, celui d'aprés le telethon et le rasso VW donc va falloir jouer serrer sunon aprés entre noel, 2 accouchements, le nouvel an ca va être trop short :S
ils peuvent mais le font jamais Wink 

Déjà qu'ils contrôlent pas si les motos sont débridé hum  .... et pis les expert qui passe voir les moto c'est des experts auto ... ils y connaissent rien du tout ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
ValMk2
Retraité du forum
Retraité du forum
ValMk2


Messages : 1672
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Les Abrets/Lyon

la moto a gargouille 125 SR Empty
MessageSujet: Re: la moto a gargouille 125 SR   la moto a gargouille 125 SR EmptyMer 27 Nov - 22:10

gilles 1800 a écrit:
gargouille a écrit:
Merci !

Rien de grave pour ton accident ?
Le probleme avec des motos modifiés pour café racer si tu as un accident grave, l'assurance peut t'envoyer chier ...

ben j'ai quasi toutes les pièces a la maison ( a part la plaque d'alu pour faire le support de compteur et les retro )

normalement si je me démerde bien j'aurais le temps cette semaine de démonter me faire un patron un carton pour me faire ma pièce dans la semaine Smile

Ce Week end j'ai un déménagement, celui d'aprés le telethon et le rasso VW donc va falloir jouer serrer sunon aprés entre noel, 2 accouchements, le nouvel an ca va être trop short :S
ils peuvent mais le font jamais Wink 

Déjà qu'ils contrôlent pas si les motos sont débridé hum  .... et pis les expert qui passe voir les moto c'est des experts auto ... ils y connaissent rien du tout ptdr 
Je confirme, plus ou moins (si c'est un motard, c'est foutu) mais autrement, c'est tellement différent de l'auto, qu'ils y voient rien.
Autre chose, si jamais tu veux pas avoir de problème en cas d'accident, deux solution,
-La première, fait en sorte que, quand tu as l'accident, tu ne soit pas en tord, ça évite qu'ils envoient un expert plus orienter moto. (c'est chaud à faire dans l'action, mais c'est possible)

Ou alors
-Tu ne modifie, que ce qu'il est possible de faire légalement, (donc pas de pot non homologué, pas touche au moteur, au système de freinage, ou au chassie, mais il est possible que j'en oublie.) Ou alors, tu la repasse aux mines (très long et très couteux).

PS, pour l'accident, c'est chiant! J'aurai préférer l'éviter même si il n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
gargouille
Jeune fou
Jeune fou
gargouille


Messages : 196
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Grenoble

la moto a gargouille 125 SR Empty
MessageSujet: Re: la moto a gargouille 125 SR   la moto a gargouille 125 SR EmptyMer 27 Nov - 23:22

L éclairage : feu et cligno doit être homologue aussi tu t en sors plus si tu veux respecter des normes !
Ensuite tt ce qui modifie la cylindrée tu est illégal ( cornet , gicleur, pot sans chicane... ) tu t en sort plus ..
Revenir en haut Aller en bas
tsunaman
Demi-Dieu
Demi-Dieu
tsunaman


Messages : 63510
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Valence ou pas loin ^^

la moto a gargouille 125 SR Empty
MessageSujet: Re: la moto a gargouille 125 SR   la moto a gargouille 125 SR EmptyJeu 28 Nov - 8:08

Bref on s'en sort plus quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
https://grenoble-vw.forumactif.org
gargouille
Jeune fou
Jeune fou
gargouille


Messages : 196
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Grenoble

la moto a gargouille 125 SR Empty
MessageSujet: Re: la moto a gargouille 125 SR   la moto a gargouille 125 SR EmptyJeu 28 Nov - 8:16

si tu te fous de ma geule parceque je l'ai mis 2 fois dans mon message, oui, oui j'ai radoté, et alors ? y a pas que les papis comme toi qui peuvent avoir Alzheimer ...

la moto a gargouille 125 SR DOC8314421220563463047._W600xH600
Revenir en haut Aller en bas
tsunaman
Demi-Dieu
Demi-Dieu
tsunaman


Messages : 63510
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Valence ou pas loin ^^

la moto a gargouille 125 SR Empty
MessageSujet: Re: la moto a gargouille 125 SR   la moto a gargouille 125 SR EmptyJeu 28 Nov - 8:24

ptdr
Revenir en haut Aller en bas
https://grenoble-vw.forumactif.org
bibi 73
Cadavre ambulant
Cadavre ambulant
bibi 73


Messages : 13556
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : aix les bains

la moto a gargouille 125 SR Empty
MessageSujet: Re: la moto a gargouille 125 SR   la moto a gargouille 125 SR EmptyJeu 28 Nov - 8:56

lol 
Revenir en haut Aller en bas
orciari
Momie
Momie
orciari


Messages : 16611
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : un peut partout entre isère et suisse

la moto a gargouille 125 SR Empty
MessageSujet: Re: la moto a gargouille 125 SR   la moto a gargouille 125 SR EmptyJeu 28 Nov - 10:03

trop fort ¨¨¨!!! hehe 
Revenir en haut Aller en bas
https://https:m.facebook.com/MastardgarageV.A.G
gargouille
Jeune fou
Jeune fou
gargouille


Messages : 196
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Grenoble

la moto a gargouille 125 SR Empty
MessageSujet: Re: la moto a gargouille 125 SR   la moto a gargouille 125 SR EmptyJeu 28 Nov - 16:44

Bon, pour le carbu je voulais démonter l'actuel, le nettoyer, changer les gicleurs pour du plus gros ...
mais comme je vais prendre mon temps pour tout ca, j'en ai trouvé un sur le net pour 30€ comme ca je pourrais m'amuser a démonter et refaire l'un tranquil pendant que la moto roulera Smile
Revenir en haut Aller en bas
gargouille
Jeune fou
Jeune fou
gargouille


Messages : 196
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Grenoble

la moto a gargouille 125 SR Empty
MessageSujet: Re: la moto a gargouille 125 SR   la moto a gargouille 125 SR EmptyMer 4 Déc - 6:28

Bon, Donc niveau montage de tt ce beau monde :
on démonte, on démonte, on démonte .... et on arrive a ca :
la moto a gargouille 125 SR Img_1610

derrière création du support de compteur, clairement pas facile quand on a pas de dremel ( et a 100€ le dremel, non merci ). je lui metterais la peinture quand je ferais la peinture des autres éléments.

Actuellement je remontes donc tt ca.
le compteur est remonté, le guidon est en place, la roue avant est en place.
J'ai fais une magouille pour avoir mon signal de clignotant car mon ancien compteur avait les 2 coté sur le tableau de bord et la j'en ai plus qu'un.
Il me reste les branchements pour le phare, j'ai fais ca a la bien, comme mon cerveau avait comprit le montage car tests impossible ( plus de batterie ).
derrière je vais monter les pates de phare.

Je risque d'avoir des cables qui vont se trainer de partout donc ou je raccourcis tout les cables, sinon je planque dans le phare mais aprés je risque d'avoir des cables trop court ... a voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
gargouille
Jeune fou
Jeune fou
gargouille


Messages : 196
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Grenoble

la moto a gargouille 125 SR Empty
MessageSujet: Re: la moto a gargouille 125 SR   la moto a gargouille 125 SR EmptyJeu 5 Déc - 23:11

la moto a gargouille 125 SR Img_1611

voila ou ca en est !!
enfin presque ... depuis j'ai simplifié le faisceau et tout passer par le phare....
Par contre j'ai merdé le culot de l'ampoule de phare ... le cable negatif s'est cassé dans la gaine, au plus une "cosse" touchant le cul de la vis s'est cassée .. faut que je résolve ca ...

J'ai remonté le systeme de freinage, il me manquera les comodos a remonter, régler l'embrayage ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la moto a gargouille 125 SR Empty
MessageSujet: Re: la moto a gargouille 125 SR   la moto a gargouille 125 SR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la moto a gargouille 125 SR
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» moto ancienne
» [38] [moto] jouet et utilitaire
» [74][Buell] Ma moto Aircooled !
» rampe de carburateurs moto et renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Grenoble VW :: 
Général
 :: Présentation de vos autres véhicules (hors VW et VAG)
-
Sauter vers: