Salut a tous
Apres avoir présenté ma golf 2
Je viens présenté la Seat de ma femme
Il s'agit d'une Seat ibiza II
Avec a la base un 1l AEX de 50ch
Utilisé cette seat n'est pas de tous repos
En 1 ans j'ai effectuer:
- Un premier changement de moteur, après que 3 poussoir ai eclaté
- la pompe a eau qui a éclaté
- calorsta qui a aussi éclaté
- amortisseur avant (quand je l'utilise après la golf, les dos d’âne sont agréable
)
- le suport de sonde de température d'eau et de calorsta, qui partais en morceau
- vase de flotte, qui a aussi cassé
- le collecteur échappement, qui re belote a cassé, du cou déplacement de la sonde lambda
il y a quelque semaine le moteur a commencé a me lâcher, du coup j'ai re remplacer le moteur
mais cette fois par un 1.4l AEX de polo 6n
Au moment de recup le moteur, il y en avait 2 de disponible, un avec 200 000 bornes est les poussoir méchamment user (un creu c'été former sur le dessus)
et un avec 150 000 bornes mais avec le bas moteur qui commencer a tiré la gueule
j'ai donc recup AAC et poussoir du moteur qui a 150 000 km et je les ai monté sur celui qui en a 200 000 (première fois que je change un AAC)
j'en ai profité pour mettre une courroie de distrib neuve
le remplacement na pas été évident, je me suis retrouver avec des vis trop longue oO (visse qui couple moteur et boite, la j'ai pas tous compris
)
du cou je l'ai ai coupé
déplacer le support moteur du coter a derrière le moteur (pareil vis trop longue mais que j'ai pas encore coupé, c'est a faire
)
j'ai eu un problème au niveau de l'imotronic, et oui impossible de changer le calculateur a cause de sa, du cou je roule avec le calculateur du 1l sur un 1.4l
après avoir changer, bougies, bobine et avoir essayé de régler le câble d’accélérateur
elle tourne plutôt bien, mais tien pas le ralenti --'
le 1.4l avec la boite du 1l, jusqu’à 90-100 c'est assez marant
a faire:
- chercher a dégager l'imotronic ou codé ma clé sur le calculateur du 1.4l
- vérifier si c'est la batterie qui est HS ou qu'il y a un court circuit que me vide la batterie (elle tien 1 journée et encore pas sur de rentré chez moi le soir)
- vérifier l'alternateur
- revoir TOUS le câblage des enceinte et enlever tous les raccord qu'il y a dans tous les sens --'
Une petite photo de la bête
en bonus
la pompe a eau:
un AEX deculasser, j'ai bien rigoler en voyant sa
une photo durant le swap
voila j'ai fait le tour