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 [34-38] Seat Ibiza II ancien 1l AEX

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Wybs
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MessageSujet: [34-38] Seat Ibiza II ancien 1l AEX   Lun 2 Juin - 20:06

Salut a tous

Apres avoir présenté ma golf 2 Smile 
Je viens présenté la Seat de ma femme

Il s'agit d'une Seat ibiza II
Avec a la base un 1l AEX de 50ch  vlan 
Utilisé cette seat n'est pas de tous repos

En 1 ans j'ai effectuer:
- Un premier changement de moteur, après que 3 poussoir ai eclaté
- la pompe a eau qui a éclaté
- calorsta qui a aussi éclaté
- amortisseur avant (quand je l'utilise après la golf, les dos d’âne sont agréable  Embarassed  )
- le suport de sonde de température d'eau et de calorsta, qui partais en morceau
- vase de flotte, qui a aussi cassé
- le collecteur échappement, qui re belote a cassé, du cou déplacement de la sonde lambda

il y a quelque semaine le moteur a commencé a me lâcher, du coup j'ai re remplacer le moteur
mais cette fois par un 1.4l AEX de polo 6n
Au moment de recup le moteur, il y en avait 2 de disponible, un avec 200 000 bornes est les poussoir méchamment user (un creu c'été former sur le dessus)
et un avec 150 000 bornes mais avec le bas moteur qui commencer a tiré la gueule
j'ai donc recup AAC et poussoir du moteur qui a 150 000 km et je les ai monté sur celui qui en a 200 000 (première fois que je change un AAC)
j'en ai profité pour mettre une courroie de distrib neuve
le remplacement na pas été évident, je me suis retrouver avec des vis trop longue oO (visse qui couple moteur et boite, la j'ai pas tous compris  chtarbé  )
du cou je l'ai ai coupé   
déplacer le support moteur du coter a derrière le moteur (pareil vis trop longue mais que j'ai pas encore coupé, c'est a faire  chtarbé  )

j'ai eu un problème au niveau de l'imotronic, et oui impossible de changer le calculateur a cause de sa, du cou je roule avec le calculateur du 1l sur un 1.4l
après avoir changer, bougies, bobine et avoir essayé de régler le câble d’accélérateur
elle tourne plutôt bien, mais tien pas le ralenti --'
le 1.4l avec la boite du 1l, jusqu’à 90-100 c'est assez marant


a faire:
- chercher a dégager l'imotronic ou codé ma clé sur le calculateur du 1.4l
- vérifier si c'est la batterie qui est HS ou qu'il y a un court circuit que me vide la batterie (elle tien 1 journée et encore pas sur de rentré chez moi le soir)
- vérifier l'alternateur
- revoir TOUS le câblage des enceinte et enlever tous les raccord qu'il y a dans tous les sens --'

Une petite photo de la bête



en bonus
la pompe a eau:


un AEX deculasser, j'ai bien rigoler en voyant sa


une photo durant le swap


voila j'ai fait le tour   hot
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artheon
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MessageSujet: Re: [34-38] Seat Ibiza II ancien 1l AEX   Lun 2 Juin - 20:35

Courage pour la remonter je suis sa
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Wybs
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MessageSujet: Re: [34-38] Seat Ibiza II ancien 1l AEX   Dim 15 Juin - 12:44

Bon alors j'ai tenté de mettre un cou de cable a la voiture, impossible de toucher a l'imo sans les code pin concessionnaire, ou le numéro de service de la voiture

donc, je vais continué a chercher une autre soluce qu'avec le vag com ...
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pierru9
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MessageSujet: Re: [34-38] Seat Ibiza II ancien 1l AEX   Ven 19 Sep - 10:00

Salut! T'en es où avec la voiture depuis le temps?
Et récupérer un calculateur, neiman et immotronic d'une 1,4, ça ne peut pas se faire?
Faut changer les clés, bien sur! Wink
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Wybs
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MessageSujet: Re: [34-38] Seat Ibiza II ancien 1l AEX   Ven 19 Sep - 12:28

Les donneuses d organe n avait pas d imotronic
Du cou j ai pas s'enquiert faut pour tous remplacer
Sinon oui, calculateur, boîtier imotronic et les clef puis c est bon

Après, je vien de re régler l allumage
Et maintenant elle tourne niquel
La lambda à rattraper le manque

Temps que sa fonctionne je laisse comme sa :p
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Wybs
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MessageSujet: Re: [34-38] Seat Ibiza II ancien 1l AEX   Dim 12 Oct - 14:12

Bon et bien l aventure de la seatbva s arrête
Je vais la dépouiller et la jetter

Le bloc vien de péter sur l autoroute
Du cou j arrêt les frais sa ma gonfler
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MessageSujet: Re: [34-38] Seat Ibiza II ancien 1l AEX   

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