Salut à tous, je viens vous apporter une petit nouvelle pas formidable
Mon moteur à rendu l’âme

, j'ai eu d'un coup une grosse perte d'huile sur l'avant droit, en regardant de plus près je me suis aperçu que la durite supérieur de l'échangeur c’était légèrement déboîté j'ai donc pensé à un problème de turbo qui était neuf du mois de juin, mais bon on est pas à labris d'un défaut donc il est parti en garanti!
A son retour je me suis en faite rendu compte qu'en réalité l'huile sortait de mon bocal de liquide de refroidissement...
Pas 50 possibilités, les 2 plus probable étant un joint de culasse ou le refroidisseur d'huile HS! J'ai pensé au JC, je me disais qu'il devait être d'origine et qu'il avait du bien faire sont temps mais en fin de compte celui ci à déjà était bidouillé...
Après dépose de la culasse le joint avait donc déjà bien était changé mais la culasse quand à elle n'a pas était rectifié mais très certainement poncé à l'orbitale et au niveau d'un poussoir elle a était charcuté, bref c'est pas beau à voir, en plus de ça la seule soupape que j'ai déposé à un jeu énorme dans le guide

Du coup plutôt que refaire ce moteur qui m'inspiré plus grand chose j'ai préféré le changer complètement!
Dimanche je suis donc allé chercher une donneuse accidenté qui s'avère être un Tdi 130 IP boite 6


Beaucoup de taf en perspective
