| Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro | |
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+5Tos38 vwval Drac73 rik gilles 1800 9 participants |
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Auteur | Message |
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gilles 1800 Demi-Dieu
Messages : 62816 Date d'inscription : 05/05/2010 Localisation : Devant toi ...
| Sujet: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro Jeu 25 Fév - 8:38 | |
| Alors voila ma 1ère familiale pour faire de la route avec les gosses. C'est une audi 200 avant 2.1 turbo quattro, 180 cvx pour 1450 kgs ( pas lourd pour le volume ) Injection K-jet, 5 cylindres, Turbo K26 Clim qui marche pas du coup elle vas sauter ( suite sur une durite trop chiante a changer ) Blocage du pont arrière et central. TOE, VE, ABS, DA ......... Elle a plus de 310 000 kms. Elle a pas roulé depuis 8 mois Avec j'ai eu pleins de pièces ailes, capot, hayon, portières, moteur complet ( 150 000 kms ) avec la boite d'une traction. Elle a un problème de démarrage a froid et tourne pas au top ... je pense au plateau sonde, mais j'en ai un autre ^^ A faire, une bonne révision pour la passer au CT. Sur la route hier Photos du matin repos du vagin | |
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rik Retraité du forum
Messages : 2179 Date d'inscription : 12/02/2012 Localisation : chambery
| Sujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro Jeu 25 Fév - 9:02 | |
| sympa ton paquebot four tout ,tes chien on l'air de l'apprécier aussi | |
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gilles 1800 Demi-Dieu
Messages : 62816 Date d'inscription : 05/05/2010 Localisation : Devant toi ...
| Sujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro Jeu 25 Fév - 9:08 | |
| le proprio a un chien ^^ c'est juste pour eux que j'ai pris ça ... et un peu plus de conforts pour nous quand on fait de la route | |
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gilles 1800 Demi-Dieu
Messages : 62816 Date d'inscription : 05/05/2010 Localisation : Devant toi ...
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gilles 1800 Demi-Dieu
Messages : 62816 Date d'inscription : 05/05/2010 Localisation : Devant toi ...
| Sujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro Jeu 25 Fév - 16:56 | |
| moteur ... quelqu’un sais si sur une wastegate la durite qu'il y a sur le couvercle supérieur et une mise a l'air ou si ça dois aller quelque par ... je trouve rien nul pars. pour moi on dirais que c'est d'origine comme ça .... | |
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Drac73 Loque humaine
Messages : 5903 Date d'inscription : 16/09/2013 Localisation : Alentours de chambéry
| Sujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro Jeu 25 Fév - 18:32 | |
| Regarde sur la tdi | |
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vwval Retraité du forum
Messages : 1614 Date d'inscription : 12/04/2011 Localisation : bourg d'oisans plage..
| Sujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro Jeu 25 Fév - 18:36 | |
| genial ce paquebot, je ferais ca a la rémy, des combinées et des fuchs ^^ comme sa santana mdrr, enorme le coffre nikel pour les toutou ouais !! | |
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gilles 1800 Demi-Dieu
Messages : 62816 Date d'inscription : 05/05/2010 Localisation : Devant toi ...
| Sujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro Jeu 25 Fév - 18:54 | |
| pas de filter je prend ça pour avoir un peu de confort ^^ Seb sur les diésel c'est pas des vrai turbo ^^ la wastegate et interne est c'est une merde | |
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Tos38 Grand malade
Messages : 450 Date d'inscription : 15/01/2016 Localisation : 38
| Sujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro Jeu 25 Fév - 21:28 | |
| Félicitations c'est rare comme voiture. Y a plus qu'à la nettoyer à fond | |
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rik Retraité du forum
Messages : 2179 Date d'inscription : 12/02/2012 Localisation : chambery
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willy69004 Jeune fou
Messages : 147 Date d'inscription : 05/07/2012 Localisation : Terres froides de l'isère...
| Sujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro Ven 26 Fév - 11:19 | |
| Superbe il y a de quoi faire un beau paquebot... Juste une chose, méfie toi pour la batterie stockée sous la banquette arrière, il faut un modèle spécifique, si tu en prends une standard, la hauteur de ta batterie fait que tu touches le cadre métallique de la banquette, une bonne surchauffe et un gros risque d'incendie... Sinon la même chose que j'avais donné comme info à westy69, le site d'audicollection est une mine de renseignement avec de bons connaisseurs de ce modèle et de son moteur. Bon courage pour la remise en forme. | |
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gilles 1800 Demi-Dieu
Messages : 62816 Date d'inscription : 05/05/2010 Localisation : Devant toi ...
| Sujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro Ven 26 Fév - 17:30 | |
| Merci Rik , j'ai eu confirmation c'est juste une mise a l'air. Merci Wilfrid le paquebot vas rester comme il est sauf mettre une dump pour le bruit ^^ Bon aujourd'hui j'ai trouvé pleins de trucs louche .... 2 arrivées de dépression sur le calculateur ( pour la pression de suralimentation) en cherchant un peu ben il y a celle d'origine qui a été remplacé ... pourquoi je sais pas ... Après j'ai vu un fils coupé au niveau du calculateur ... mais on m'a dis que c'est normal ... il en manque 5cms .. c'est quand il y a la boite auto après j'ai commencer a virer la merde ... parce que j'ai un problème de départ a froid ( elle démarre pas du tout ) alarme .... a plus poubelle .... du coup on vois plus clair sous le capot du coup on vois que la wastegate a été touché il y a plus le bouchon Madame veux garder la clim du coup va falloir que je ma face chier a changer la durite qui est percé .... et qui fait le tour du moteur ... Et j'ai toujours mon problème de dépars a froid, j'ai pas d'alimention sur l'injecteur de dépars a froid. si j'ai bien compris comment il marche c'est une sonde qui donne la température moteur pour le déclenchement de l'injecteur. j'ai trouvé la sonde , mis le fils de la sonde a la masse et toujours pas d'alimentation ... Ce fameux fils bleu vas au calculateur ... mais j'arrive pas a le retrouver ( j'ai une RTA en anglais ) Donc je vais regarder sur la RTA de la golf GTI pour voie comment ça marche exactement. | |
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rik Retraité du forum
Messages : 2179 Date d'inscription : 12/02/2012 Localisation : chambery
| Sujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro Ven 26 Fév - 17:41 | |
| ça va pchitter !!!!!,fait gaffe on y prend gout et encore merci pour l’étrier l'axe est en meilleur état que le mien ,ça va le faire | |
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gilles 1800 Demi-Dieu
Messages : 62816 Date d'inscription : 05/05/2010 Localisation : Devant toi ...
| Sujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro Ven 26 Fév - 18:19 | |
| je sais pas ou la mettre la dump ... il y a pas de place | |
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Drac73 Loque humaine
Messages : 5903 Date d'inscription : 16/09/2013 Localisation : Alentours de chambéry
| Sujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro Ven 26 Fév - 19:28 | |
| Sa serait pas ton fil coupé celui de la sonde ? | |
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gilles 1800 Demi-Dieu
Messages : 62816 Date d'inscription : 05/05/2010 Localisation : Devant toi ...
| Sujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro Ven 26 Fév - 21:00 | |
| non | |
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willy69004 Jeune fou
Messages : 147 Date d'inscription : 05/07/2012 Localisation : Terres froides de l'isère...
| Sujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro Ven 26 Fév - 21:12 | |
| Bonsoir,
Trouvé quelques infos en fouillant du côté d'Audicollection suite à un gars qui avait du mal avec un démarrage à froid, mais pas assez doué pour tout expliquer donc à prendre à l'état brut tu as quelques idées pour trouver ton bonheur...
le boîtier du régulateur de phase de réchauffement a été déposé par le vendeur car il soupçonnait (à tord), un défaut de ce coté (ce qui est plutôt rare). Je l'ai réinstallé depuis les photos et RAS après contrôles suivant le manuel spécialisé. Le bon principe à adopter pour qu'une K-Jetronic fonctionne au top, est d'être "libéré" des aléas que peuvent causer les pièces défectueuses ou anciennes, (allumage + filtres + durits + carburant). Ton vieux filtre à essence est donc à remplacer en priorité. Je remplace ce filtre tous les 30 000 km ou tous les 3 ans sur une auto qui roule quasi quotidiennement. Tu ne dois avoir aucune prise d'air sur le circuit d'alimentation en essence, je te conseille donc de remplacer les durits coté réservoir qui sont souvent la cause de fuites difficiles à déceler à cause de l'évaporation ultra rapide de l'essence. Un contrôle de la pression d'essence est aussi recommandé. Ensuite, jette un oeil du coté du plateau sonde en déposant la "manche à air qui le relie au collecteur d'admission. L'ensemble plateau sonde et cône du diffuseur (débitmètre) doivent être propres, les durits qui s'y raccordent doivent être étanches et libres de tous dépôts d'huile "solidifiée". Une vis de réglage de la régulation du mélange (pour clef 6 pans mâle et longue de 3 mm) permet d'ajuster la hauteur du plateau sonde dans le cône diffuseur et donc de régler la richesse du mélange en air. Une vis de réglage du ralenti positionnée sur le volet d'air du collecteur d'admission permet d'ajuster le ralenti du moteur (850 tr/mn). Cette vis est à ouvrir de 3/4 de tour au maximum si tout va bien coté mélange. A suivre après remplacement de ton filtre et "tentative" de démarrage du moteur : Etanchéité de la commande d'air additionnelle et de l'injecteur de départ à froid. Souviens-toi qu'aucun réglage fiable n'est possible si un "machin" est défectueux sur un système d'injection. Bon courage | |
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Piston42 Pilote émérite
Messages : 1033 Date d'inscription : 18/04/2012 Localisation : St Etienne, dans une VW !
| Sujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro Sam 27 Fév - 12:03 | |
| Je ne vois quasiment aucune photo ! Mais sinon, ça c'est sympa comme voiture, j'aime beaucoup, en plus un bon 5 cylindres turbo en Quattro ! Pour l'histoire de l'injecteur de départ à froid, si c'est foutu comme sur les K-Jet des Golf, il est alimenté uniquement quand tu actionnes le démarreur. Il y a une sonde thermocontact sur le circuit d'eau (pipe sur culasse sur les Golf) qui permet de contrôler l'injecteur de départ à froid : si l'eau est assez froide, l'injecteur fonctionne avec le démarreur, si l'eau est assez chaude, l'injecteur ne s'ouvre plus lorsque tu démarres. Ce thermocontact est temporisé aussi, pour éviter de noyer le moteur, il coupe l'injecteur quand tu actionnes trop longtemps le démarreur. Mais un K-Jet, pour contrôler son bon fonctionnement (lorsque le moteur a démarré), c'est de prendre les pressions : pression d'alimentation maxi, évolution de la contre pression lorsque le moteur chauffe, et retenue de la pression moteur arrêté (mais cette pression n'est pas la cause de ton problème si ça démarre bien à chaud). Ce qui arrive souvent sur les K-Jet kilométrés, c'est le régulateur de contre pression qui se bouche au niveau d'un filtre, du coup, ta contre pression est toujours à 5 bars (pression maxi de la pompe en fait), donc tu tournes trop pauvre, aussi bien à chaud qu'à froid. Il faut dire aussi qu'un K-Jet qui reste immobilisé, c'est très mauvais... Quand ça a toujours tourné régulièrement, ça reste un système d'injection très fiable ! Déjà, première chose, vérifie si ton injecteur de départ à froid est alimenté quand tu actionnes le démarreur, uniquement moteur froid. | |
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gilles 1800 Demi-Dieu
Messages : 62816 Date d'inscription : 05/05/2010 Localisation : Devant toi ...
| Sujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro Sam 27 Fév - 12:30 | |
| Oui j'ai dis que j'avais jamais d'alimentation a l'injecteur, que j'avais mis le fils de la sonde a la masse et rien au niveau de l'alimentation de l'injecteur ... il y a aussi le boitier sur le bloc moteur avec les durite d'essence qui passe dedans qui le gère ... même en le changeant l'injecteur et toujours pas alimenté.
Tu as une photo de ce thermocontact pour voir si j'ai bien trouvé le bon ?
Je vais déjà changer mon contacteur de neiman car il me fou une sacré merde .... dès fois après ça iras bien | |
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gilles 1800 Demi-Dieu
Messages : 62816 Date d'inscription : 05/05/2010 Localisation : Devant toi ...
| Sujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro Sam 27 Fév - 18:37 | |
| Bon après pleins de test ... toujours rien ... Du coup je vais changer le contacteur tu neiman. Photo plus tard ça rame tellement que je peu pas les mettre | |
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morshane Loque humaine
Messages : 5728 Date d'inscription : 20/05/2010 Localisation : Vers Romans
| Sujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro Sam 27 Fév - 19:49 | |
| Sympa cette 200 !!! Les loulous vont kiffe ! | |
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gilles 1800 Demi-Dieu
Messages : 62816 Date d'inscription : 05/05/2010 Localisation : Devant toi ...
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morshane Loque humaine
Messages : 5728 Date d'inscription : 20/05/2010 Localisation : Vers Romans
| Sujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro Dim 28 Fév - 9:28 | |
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gilles 1800 Demi-Dieu
Messages : 62816 Date d'inscription : 05/05/2010 Localisation : Devant toi ...
| Sujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro Dim 28 Fév - 12:40 | |
| hier c'était un jour sens ... aujourd'hui un jour avec ... Vis du contacteur de neiman ... Et bonne nouvelle ... j'avais un commodo de berline ( donc sens essuie-glace arrière ) ... dans le stock de pièces il y avais le même ... et tout a l'heure j'ai trouvé un 3ème ... avec la commande d’essuie-glace bien dur... je l'ai remplis de WD40 , laissé reposé .... et la surprise ... c'était celui d’origine avec la commande d’essuie- glace arrière ... je le test et la tout marche ... du coup me reste le problème de l’alimentions de l'injecteur de départ a froid ... j'attend de recevoir mon contacteur de neiman et si ça marche toujours pas ... ben je retourne a la recherche de panne | |
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morshane Loque humaine
Messages : 5728 Date d'inscription : 20/05/2010 Localisation : Vers Romans
| Sujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro Dim 28 Fév - 17:26 | |
| Sinon porte plainte pour vice caché | |
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| Sujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro | |
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| Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro | |
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