AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez
 

 [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Piston42
Pilote émérite
Pilote émérite
Piston42

Messages : 1033
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : St Etienne, dans une VW !

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Empty
MessageSujet: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T   [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T EmptyMar 20 Oct - 23:01

Salut à tous !

Quelques nouvelles, ça faisait un moment que je n'étais pas passé sur ce forum ! hum2 Voulant remplacer la Polo qui commençait à avoir des bornes pour le petit moteur que c'est, et voulant surtout plus de puissance, je cherchais un 1.8T, peu importe la voiture ! Wink Après de nombreuses recherches, il s'avère que les plus abordables restent les Audi A3 1.8T. Après quelques semaines à guetter LBC, je trouve enfin une A3 qui me plaît, à Clermont-Ferrand, qui sera par la suite la mienne début août ! Twisted Evil

Il s'agit donc d'une A3 8L avec le fameux 1.8T, de juin 2000, donc les toutes dernières phases 1. Importation allemande faite en 2001 avec 8000 bornes, puis le second proprio l'a gardé jusqu'en 2013. Alors qu'elle dormait dans son boxe depuis 2 ans sans avoir tourné, le neveu du proprio l'a donc récupérée non roulante alors qu'elle devait partir à la benne. Après remise en route avec plus de 1000€ de frais (distrib', triangles avant, débitmètre, batterie, etc.), le 3ème proprio' a fait environ 11000km avec.

Je l'ai donc acquise avec 181000km au compteur, avec tout le suivi chez Audi depuis le début. Elle est en version 150CV, trois portes, très rare rouge hibiscus nacré LZ3L, très peu d'options si ce n'est l'intérieur cuir en excellent état (la voiture a vu très peu de passagers), l'horloge radio-pilotée ou le caisson de basses dans le coffre. Même les jantes ne sont pas des 16" comme ça devrait être le cas en France, mais en 15" bien vilaines ! lol Le vendeur m'a vendu la voiture chaussée en jantes 19" et m'a fourni les origines en 15". Wink

Depuis, j'ai fait quelques réparations comme la réparation du capteur d'ESP, du cendrier et de l'ampli du caisson de basses, le changement du calorstat, la distrib' qui n'avait que 17000km mais la pompe à eau fuyait alors qu'elle avait été aussi changée, etc... Wink
J'ai également échangé mes jantes de 19" contre des vraies S3, et j'ai récemment trouvé un spoiler d'A3 8L phase 2 avec anti-brouillard intégrés (ceux des phases 1 étant dans les blocs optiques), ayant cassé mon spoiler d'origine contre un lapin... hum J'ai aussi monté un pommeau de S-Line, celui d'origine avait perdu la grille des vitesses et il n'est pas très beau...
Enfin, rénov' du cuir avec des produits ColourLock (excellents au passage) et nettoyage du compartiment moteur qui en avait bien besoin.

Seul point négatif, la carrosserie qui est mal en point, mais au prix où je l'ai touchée, je ne peux pas tout avoir... Bref, place à quelques photos :

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20150910_18_32_14_Pro_zpsz89zumzh

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20150910_18_32_32_Pro_zps9vzlexfr

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20150910_18_32_48_Pro_zpslxembp4n

Le côté droit malheureusement bien frotté, que j'ai déjà un peu rattrapé :

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20150910_18_33_04_Pro_zpsitdyw4l2

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20150910_18_33_34_Pro_zpsgpivcbjp

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20150910_18_33_52_Pro_zpseshmm7k8

Le pommeau de vitesses a perdu la grille des vitesses, comme toutes les A3 8L. Je vais passer commande d'un pommeau S-Line, bien plus sympa que celui d'origine.

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20150910_18_34_11_Pro_zps20oop23e

Le plus intéressant, le 20VT qui n'a jamais vu un seul lavage :

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20150910_18_34_30_Pro_zpsdln4uqdq

Pour finir, une photo du vendeur avec les jantes en 19". Ca ne me plaisait pas, on aurait dit un Touareg, bien que la correspondance de la monte de pneus était respectée...

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Pbucket

Le nouveau pommeau de vitesses :

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20150926_17_01_54_Pro_zps2h74q1fd

Spoiler de phase 2 avec AB intégrés monté sur l'A3 :

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20150929_18_58_54_Pro_zpsblm4uzig

Les nouvelles roulettes :

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20151015_18_32_55_Pro_zps9isydeht

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20151015_18_33_12_Pro_zps3ht7gugy[/quote]

Le compartiment moteur après un bon coup de karsher :

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20151017_11_49_25_Pro_zpstreqdbtj
Revenir en haut Aller en bas
Francis42
Pilote émérite
Pilote émérite
Francis42

Messages : 1144
Date d'inscription : 21/07/2015
Localisation : Saint-Etienne

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Empty
MessageSujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T   [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T EmptyMar 20 Oct - 23:17

Bien belle, cette A3.
Par contre je trouve que les jantes en noir c'est pas top sur cette couleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piston42
Pilote émérite
Pilote émérite
Piston42

Messages : 1033
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : St Etienne, dans une VW !

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Empty
MessageSujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T   [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T EmptyMar 20 Oct - 23:26

Moi j'aime beaucoup au contraire ! [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T 70382 Mais de toute façon, elles ne vont pas rester noires puisque je n'aime pas les jantes noires ! Wink Mais pour le moment, je ne me suis pas arrêté sur le choix de la couleur encore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francis42
Pilote émérite
Pilote émérite
Francis42

Messages : 1144
Date d'inscription : 21/07/2015
Localisation : Saint-Etienne

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Empty
MessageSujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T   [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T EmptyMar 20 Oct - 23:38

Piston42 a écrit:
Moi j'aime beaucoup au contraire ! [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T 70382

C'est le principal hum2
Revenir en haut Aller en bas
gilles 1800
Demi-Dieu
Demi-Dieu
gilles 1800

Messages : 62628
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Devant toi ...

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Empty
MessageSujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T   [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T EmptyMer 21 Oct - 10:32

moi je trouve que le noir lui vas super bien ....

Francis il est comme Thomas pour le gout des jantes hum

_________________
______GOLF G60 SYNCRO_____________VAÏLA______
[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T 46601115[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T 10372210
je fais des fautes de français mais moi je sais réparer mes voitures tout seul [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T 70382
Revenir en haut Aller en bas
tsunaman
Demi-Dieu
Demi-Dieu
tsunaman

Messages : 62933
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Valence ou pas loin ^^

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Empty
MessageSujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T   [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T EmptyMer 21 Oct - 20:27

ptdr

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T 370647

_________________
[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T R9551d10
Revenir en haut Aller en bas
http://grenoble-vw.forumactif.org
Francis42
Pilote émérite
Pilote émérite
Francis42

Messages : 1144
Date d'inscription : 21/07/2015
Localisation : Saint-Etienne

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Empty
MessageSujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T   [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T EmptyMer 21 Oct - 20:41

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T 370647
Revenir en haut Aller en bas
gaetan07
Pilote
Pilote
gaetan07

Messages : 919
Date d'inscription : 25/12/2011
Localisation : Le Crestet (ardèche)

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Empty
MessageSujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T   [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T EmptyJeu 22 Oct - 23:20

Sympathique la tienne Smile
Faut que je fasse le restylage, mon par choc est mort aussi pale
Revenir en haut Aller en bas
Piston42
Pilote émérite
Pilote émérite
Piston42

Messages : 1033
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : St Etienne, dans une VW !

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Empty
MessageSujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T   [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T EmptyVen 11 Déc - 11:21

Un peu de nouvelles ! bounce Ayant marre d'avoir le mal de mer et d'avoir une voiture qui tangue affreusement dans les virages, j'ai investi :

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20151206_11_58_50_Pro_zpsejs6ik9c

Ce sont donc des petits Bilstein B14 qui vont bien, d'occasion certes, mais ayant moins de 20000 bornes d'après l'ancien proprio. Wink Du coup, montage dans la foulée, je ne pouvais pas attendre ! lol Je les ai montés tel que sur la photo, c'est-à-dire avec les réglages au plus bas quasiment. Wink

Une fois les arrière montés, en mode portugais avec les sacs de ciment dans le coffre... hum

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20151206_13_32_46_Pro_zpsjxe4ft2r

Et ensuite, les 4 Bilstein montés. Oui je sais, la voiture est microrayée de partout, et les pneus sont sales, je vais y remédier d'ici peu ! Wink


[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20151206_16_28_17_Pro_zps62ezfa3b

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20151206_18_09_17_Pro_zpsmlop4vzz

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20151206_18_10_03_Pro_zpsajfpxrox

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20151206_18_10_40_Pro_zps8qfyu0hs

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20151206_18_10_55_Pro_zpspu3zpivt

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20151206_18_11_36_Pro_zpscz3shaih

Depuis, j'ai un poil remonté l'arrière car je le trouvais plus bas que l'avant, et j'ai descendu l'avant des deux petits filets qu'il restait. Wink

En tout cas, malgré que ce soit bien raide et un peu tape-cul (a priori, c'est typique des Bilstein), niveau tenue de route et comportement, c'est autre chose que du FK, ça change sévère ! J'ai pu faire quelques attaques, et franchement, c'est bluffant, j'adore ! love Le cardan droit touche un peu la barre stab', mais bon, je vais y laisser comme ça pour le moment, on verra à l'usage...
Revenir en haut Aller en bas
Piston42
Pilote émérite
Pilote émérite
Piston42

Messages : 1033
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : St Etienne, dans une VW !

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Empty
MessageSujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T   [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T EmptyDim 20 Déc - 12:45

Weekend dernier, je me suis lancé dans une petite rénov carrosserie, d'abord parce que la peinture en avait plus que besoin, et aussi, pour protéger la peinture de l'hiver et du sel, pour ensuite repartir sur de bonnes bases pour faire une vraie rénov ! Wink Mais déjà, là, ça a complètement changé la tronche et la couleur de la peinture ! :8 Au début, je 'nétais pas fan de cette peinture, mais plus le temps passe, plus je m'y fais, mais depuis la rénov', j'en suis carrément amoureux ! [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T 520175
Du coup au programme, lavage, décontamination (je n'ai jamais vu une peinture aussi contaminée, j'avais les mains complètement marron à la fin Shocked), passage rapide de la polisheuse avec du Meg' Scratch X et un pad no-name, donc je n'ai pas trop insisté, puis 2 couches de sealant Meg' Pro #21 ! Wink

Zoom sur le LZ3L après décontamination, les paillettes ressortent déjà bien par rapport à avant :8

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20151211_16_03_29_Pro_zpshoq3jhg7

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20151212_11_48_16_Pro_zpsyytitmki

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20151212_13_06_47_Pro_zpskewwr9ik

Puis après le polissage et le passage des deux couches de sealant. Il reste pas mal de microrayures, mais je n'ai pas osé insister avec le Swirl X et le pad no-name que j'ai utilisé, je ferais ça proprement avec des vrais produits. Wink

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20151212_18_38_46_Pro_zpssdhz7h4c

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20151212_18_50_10_Pro_zpspx20f1ef

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20151212_18_50_53_Pro_zpsdpsgmrtz

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20151212_18_56_10_Pro_zpsw60tklfo

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20151212_18_51_53_Pro_zpslwgptbhn

Et les paillettes du LZ3L qui ressortent vraiment bien au soleil après la pose du sealant (en photo, ça rend tellement moins bien qu'en vrai...) :

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20151213_12_54_09_Pro_zps2fnee4vn

Et deux petites photos de l'A3 dehors. La peinture change vraiment de couleur suivant le soleil, le rouge n'est plus du tout le même quand il est soleil ou non !

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20151214_16_35_03_Pro_zpszvnlezio

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20151214_16_35_41_Pro_zpsvfw1vvlo
Revenir en haut Aller en bas
wolverine38
Posteur grabataire
Posteur grabataire


Messages : 4468
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : au soleil a valros 34290

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Empty
MessageSujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T   [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T EmptyDim 20 Déc - 12:57

tres joli auto et bravo pour les travaux ca la rend carement plus belle
Revenir en haut Aller en bas
Piston42
Pilote émérite
Pilote émérite
Piston42

Messages : 1033
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : St Etienne, dans une VW !

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Empty
MessageSujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T   [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T EmptyVen 4 Mar - 22:45

Bon, depuis quelques temps, elle est passée en mode hiver avec 4 tôles bien pourries et des Nokian WR A3...

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160214_13_55_24_Pro_zpsvtzsodgb

Puis j'avais trouvé il y a quelques temps une portière passager de la même couleur que mon A3, du coup ça tombait bien pour remplacer ma porte qui avait bien ramassé et que j'avais réparé à coup de mastic et de bombe peinture... Du coup, démontage et remplacement de la porte :

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160220_16_47_20_Pro_zpskwb39ilj

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160220_18_20_36_Pro_zpsyovmin8p

Quasiment aucune différence de teinte perceptible, mais ça ressort beaucoup plus en photo qu'en vrai ! Shocked De toute façon, d'ici quelques mois, le latéral passera en peinture ! Wink

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160221_12_07_44_Pro_zpsm0yocve6

Puis j'ai fait un peu de bolidage pour voir plus clair dans cette voiture ! [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T 520175 Achat d'un pack LED pour rajeunir un peu tout ça. Le pack LED complet, ça commence à faire quelques loupiotes ! biggrin

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160301_13_26_28_Pro_zps83fa279o

L'éclairage de l'intérieur :

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160301_19_29_02_Pro_zpsjnnbhtj5

La boîte à gants :

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160301_19_32_50_Pro_zpsfpygeqn3

Le coffre :

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160304_19_27_49_Pro_zps6uoslcob

Et l'éclairage de plaque arrière au passage :

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160301_19_28_24_Pro_zpscfr3ulhb

Je voulais aussi des LED pour les veilleuses avant, mais je voulais quelque chose de discret et qui ressemble le plus possible à une ampoule classique ! Du coup, j'ai trouvé des LED Philips 360°, pas données, mais je suis super content du résultat ! Prochaine étape, trouver des phares de S3 phase 1 pour avoir le Xénon et les vitres transparente, mais là, c'est autre chose tellement c'est rare... [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T 979147  

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160301_19_28_38_Pro_zpsljxiqkld

L'ampoule vue de près :

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160301_18_29_56_Pro_zpscdprkrfa[/quote]

Pour terminer, je pense avoir trouvé la future couleur de mes roulettes, ça me plait bien plus que le noir ! A voir si je change la couleur sur les S3 ou d'autres jantes qu'il faut que je trouve encore... roll Un exemple sur une A4 rouge hibiscus que j'ai trouvée :

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T P1040181_zps9pnfnggi

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T P1040184_zpsxnn0vxll
Revenir en haut Aller en bas
Tos38
Grand malade
Grand malade
Tos38

Messages : 450
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : 38

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Empty
MessageSujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T   [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T EmptyVen 4 Mar - 23:20

Très très belle ta titine. Elle a rajeunie de toute ses années yes
Revenir en haut Aller en bas
tsunaman
Demi-Dieu
Demi-Dieu
tsunaman

Messages : 62933
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Valence ou pas loin ^^

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Empty
MessageSujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T   [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T EmptySam 5 Mar - 8:56

Bien joué ! bravo

_________________
[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T R9551d10
Revenir en haut Aller en bas
http://grenoble-vw.forumactif.org
gaetan07
Pilote
Pilote
gaetan07

Messages : 919
Date d'inscription : 25/12/2011
Localisation : Le Crestet (ardèche)

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Empty
MessageSujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T   [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T EmptyLun 7 Mar - 14:41

Bien tout ça Twisted Evil
Les phares de S3 phase 1 c'est effectivement un sacré denrée rare [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T 979147
Revenir en haut Aller en bas
Piston42
Pilote émérite
Pilote émérite
Piston42

Messages : 1033
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : St Etienne, dans une VW !

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Empty
MessageSujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T   [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T EmptyLun 14 Mar - 20:22

Merci ! Wink

Pour les phares, je vais fouiner un peu et surtout rester patient ! [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T 520175
Revenir en haut Aller en bas
Piston42
Pilote émérite
Pilote émérite
Piston42

Messages : 1033
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : St Etienne, dans une VW !

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Empty
MessageSujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T   [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T EmptyMar 12 Avr - 22:55

Quelques nouvelles ! En attendant la reprog très prochainement, j'ai d'abord voulu aérer un peu l'échangeur d'origine qui est coincé derrière les pares-boue... Du coup, achat d'une grille de ventilation que j'ai repeinte en noir mat hehe :

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160310_18_34_53_Pro_zpslfztcmyg

Découpe du pare-boue à la bonne taille à la Dremel :

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160310_19_23_24_Pro_zpsnlpjvfp7

Puis on rivette ça proprement avec des rivets noirs :

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160310_19_44_53_Pro_zpsr2dbdfoo

J'ai aussi vérifié le circuit de suralimentation afin de voir s'il y avait des fuites, toujours en vue de la reprog. Pour pouvoir brancher le compresseur, j'ai coupé une bombe de peinture pour récupérer le cul, que j'ai ensuite percé et j'ai enfoncé une valve. Ensuite, j'ai mis ça dans la durite d'admission :

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160322_21_25_49_Pro_zpsg8bwwyvt

On bouche le reniflard par ce qu'on trouve sous la main, pour éviter que la pression n'aille dans le carter moteur lol :

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160322_21_25_56_Pro_zpsuelkl58p

Puis on branche le compresseur avec un manomètre. J'ai pris le gonfleur à pneu. Il ne faut pas monter trop haut (1 bar ou 1.5 bar maxi, la durite d'admission n'est pas prévue pour être sous pression).

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160322_21_16_34_Pro_zps5xwkxp3f

Au final, j'ai pu détecter une grosse fuite, je n'arrivais pas à mettre en pression un minimum. pale La fuite se situait au seul endroit où une durite caoutchouc n'est pas serrée par un serflex, mais clipsé grâce à des ergots et un clips sur une durite métallique. La durite caoutchouc s'était déboîtée, du coup, j'ai resserré le ressort et écarté les ergots, et ça a l'air de tenir. Les ergots en question, sur la droite :

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160323_18_55_56_Pro_zpseqsa39t2

Toujours pour la reprog et par prévention, j'ai remplacé des durites de dépression complètement cuites, et j'ai commandé chez VW une durite de reniflard qui a tendance à s'ouvrir avec le temps et la pression du turbo. VW vend maintenant une durite renforcée alors que celle d'origine ne l'est pas, du coup je l'ai changée pour être tranquille. J'ai commandé avec la durite la vanne PCV qui a aussi tendance à lâcher, ainsi qu'un capteur de pompe de DA (le mien fuyait à l'intérieur de la prise) :

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160324_22_48_57_Pro_zpsxncjugjg

Cette semaine, un réflecteur dans un phare était tombé ! pale

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160404_18_20_16_Pro_zps3maewrhx

Du coup, j'avais bien les boules et je me demandais comment j'allais m'y prendre, jusqu'à que je me souvienne avoir vu des clips sur la vitre. Après vérification, c'est nickel, la vitre n'est pas collée mais juste clipsée ! Du coup, je dépose le pare-choc, le phare, je remets le réflecteur, et au passage, je nettoie l'intérieur de la vitre qui était bien sale. On voit bien ma trace de doigt sur la vitre à droite :

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160404_18_53_13_Pro_zpsxln8jmna

J'ai également nettoyé le réflecteur avec une MF. Wink Au final, la différence se voit nettement ! A gauche après, à droite avant :

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160404_19_08_49_Pro_zpseempvcwa

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160404_19_16_52_Pro_zpsvnpxtkpn

Ce weekend, j'ai changé les bougies, et au passage, j'ai fait un test de compression, moteur chaud :

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160409_17_28_22_Pro_zpsaalwel2f

Au final, je suis super content, les 4 cylindres ont une compression identique, pas le moindre écart : 185PSI (environ 12.75 bars). bounce 195000 bornes et le moulin est à peine rodé ! bounce

Aujourd'hui, j'ai reçu mes silentblocs de train arrière et mes silentblocs de triangles de S3, le tout de chez Lemförder. Remarquez la référence VW sur les silentblocs, la preuve que ceux que VW nous vend sont exactement ceux-là, ni plus ni moins :

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160412_18_27_22_Pro_zpso9eqhmvf

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160412_18_27_45_Pro_zpscaqiphjf

Dans la foulée, j'ai attaqué le montage des silentblocs de triangles sur les triangles que j'avais récupérés à un ami. Donc voilà le montage pour monter ça, avec une bonne tige filetée, un pignon de boîte, et un décolle roulement lol

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160412_19_19_39_Pro_zpsbhsvgl33

Voilà le premier triangle terminé, en 3 minutes c'était fait :

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160412_19_23_20_Pro_zpsmchjqzca

Même chose pour le 2ème :

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160412_19_30_06_Pro_zpsb8mfchvx

Ils sont prêts à être montés à la place de ces grosses bouses de Moog, je préfère retrouver des triangles origine VAG même s'ils sont piqués par la rouille ! Et puis avec les silentblocs de S3, j'aurais mon train avant plus rigide ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tsunaman
Demi-Dieu
Demi-Dieu
tsunaman

Messages : 62933
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Valence ou pas loin ^^

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Empty
MessageSujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T   [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T EmptyMer 13 Avr - 8:33

bravo

T'as pas peur que de la merde rentre dans la boite a air ? [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T 20419

_________________
[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T R9551d10
Revenir en haut Aller en bas
http://grenoble-vw.forumactif.org
Tos38
Grand malade
Grand malade
Tos38

Messages : 450
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : 38

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Empty
MessageSujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T   [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T EmptyMer 13 Avr - 10:14

bravo [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T 790420 du beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
gilles 1800
Demi-Dieu
Demi-Dieu
gilles 1800

Messages : 62628
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Devant toi ...

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Empty
MessageSujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T   [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T EmptyMer 13 Avr - 12:14

tsunaman a écrit:
bravo

T'as pas peur que de la merde rentre dans la boite a air ? [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T 20419

ben il y a un filtre hum

_________________
______GOLF G60 SYNCRO_____________VAÏLA______
[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T 46601115[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T 10372210
je fais des fautes de français mais moi je sais réparer mes voitures tout seul [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T 70382
Revenir en haut Aller en bas
Piston42
Pilote émérite
Pilote émérite
Piston42

Messages : 1033
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : St Etienne, dans une VW !

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Empty
MessageSujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T   [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T EmptyMer 13 Avr - 22:43

Merci ! Wink

Il n'y a pas de raison qu'il y ait des merdes qui rentrent dans la boîte à air, et au pire, si c'est le cas, ça sera 3 fois rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piston42
Pilote émérite
Pilote émérite
Piston42

Messages : 1033
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : St Etienne, dans une VW !

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Empty
MessageSujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T   [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T EmptyLun 18 Avr - 22:20

Semaine dernière, j'ai monté les triangles avant, en 2h c'était plié, le top ! Rien à avoir avec ces saloperies de 206, pour avoir fait un triangle là-dessus il y a 2 ou 3 semaines ! [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T 89618 Du coup, lorsque j'ai démonté les anciens (triangles complets Moog), j'ai pu me rendre compte que les silentblocs étaient bien plus déchirés que ce que je pensais ! Shocked Et le tout a 25000 bornes à tout casser... [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T 979147

Le triangle passager :

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160414_19_56_58_Pro_zpsdbmb7yhr

En le tordant, on voit qu'il est complètement HS !

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160414_19_58_11_Pro_zps7zynqdd3

Le triangle gauche, moins abîmé mais déchiré aussi (ne se voit pas bien sur la photo) :

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160414_19_57_23_Pro_zpsif2rd2ve

Du coup, après essais, j'ai pu voir nettement la différence ! On sent bien le train avant plus rigide, c'est mieux guidé, et on sent mieux aussi les trous du coup ! lol Même chose quand on freine, avant, j'avais la sensation que tout s'écrasait à l'avant, alors que maintenant, on sent bien que c'est raide ! Twisted Evil

Ensuite, j'ai pu tester tout ça pour aller en direction de Lyon, pour faire ça...

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160415_14_17_53_Pro_zps8u5bljeq

Petite reprog' qui va bien ! bounce Du coup, premier passage au banc, le moulin sort pile poil la puissance et le couple annoncé par VAG, 150.7CV et 216Nm ! Du coup, c'est nickel pour la suite, mais finalement, ce n'est pas le cas... cry Après reprog, le moteur sort 181.4CV et 264Nm, contre les 190CV et 320Nm annoncés...

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Reprog%20A3_zpsdgspeych

Un peu déçu, il est vrai... Je prends alors la route, et vient le moment où j'écrase la pédale de droite ! Bon dieu, ça pousse très fort, on dirait que le moulin a gagné bien plus que ce que le banc annonce, c'est vraiment sympa ! On entend bien le souffle du turbo maintenant en plus, j'adore ! [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T 520175 Le comportement est vraiment différent, c'est le jour et la nuit une fois les 2500tr/min dépassés !
Bref, dans les prochains jours, je vais faire un log pour voir à combien est la consigne de la pression de suralimentation, et si le turbo suit bien la consigne. Je me tâte aussi du coup à changer la N75 et la N249 (celle qui gère la dump valve), et je me demande aussi si la pompe à essence ne serait pas en fin de vie, bien que la pression mesurée au ralenti soit OK. Après, j'ai un turbo K03 et non un K03S, ce qui me limite aussi, mais j'ai pu voir une vidéo d'une Golf GTI avec également un 1.8T type ARZ, donc comme le mien, qui sort ses 190CV et 320Nm, et a priori, totalement stock...

Par contre, mauvaise nouvelle, j'ai grillé une bobine d'allumage ce soir. Pourtant, mes bobines sont des Hitachi, qui ne sont pas connues pour griller, mais il y a des exceptions... roll Du coup, je viens de commander 4 bobines Beru, je serais tranquille pour un moment, et ça ne fera pas de mal de toutes les remplacer avec 200000 bornes de bons et loyaux services !
Revenir en haut Aller en bas
Tos38
Grand malade
Grand malade
Tos38

Messages : 450
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : 38

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Empty
MessageSujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T   [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T EmptyJeu 21 Avr - 13:56

Tu peux être content de ta titine elle est stock, turbo, admission, ligne. Elle est en bonne santé et quand certaines pièces seront changées je pense qu'elle va bien envoyer. Il y a des personnes qui sortent 300 ch avec ce bloc
Revenir en haut Aller en bas
Piston42
Pilote émérite
Pilote émérite
Piston42

Messages : 1033
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : St Etienne, dans une VW !

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Empty
MessageSujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T   [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T EmptyMar 17 Mai - 23:08

Oui, c'est fiable comme bloc, je ne me fais pas de soucis. Twisted Evil Après, pour la puissance, j'ai fait des logs avec Vag-Com et le turbo a un peu de mal à suivre la consigne en montant dans les tours, mais il y a pire... Je pense que je vais changer sous peu la N75 pour être tranquille, et après, on avisera... Wink

Sinon, quelques bricoles ont été faites depuis le temps. Pour commencer, une semaine après la reprog, une bobine d'allumage a grillé, donc remplacement des 4 bobines par 4 Beru neuves, je suis tranquille à ce niveau ! :8

En attendant les bobines, j'avais attaqué autre chose, profitant de la voiture qui était immobilisée devant le garage. Pour commencer, il ne manquerait pas quelque chose ici ? hum

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160419_19_36_26_Pro_zpss2qds2vu

Ah si, il manque ça ! lol

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160419_19_36_34_Pro_zpseklibpnw

Du coup, vous l'imaginez bien, j'ai tombé le train arrière pour changer ces saloperies de silentblocs ! Voilà à quoi ressemblent les vieux, tout secs, et décollés de la cage extérieure qui est toute rouillée ! [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T 979147 A savoir que les rondelles caoutchouc en arrière plan sont normalement moulées sur chaque extrémité de la cage extérieure du silentbloc...

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160419_19_36_42_Pro_zps3qig0o4x

DU coup, on ressort les pignons, baladeurs et tulipe de boîte, et on commence à sortir la partie caoutchouc, pour pouvoir ensuite massacrer la cage extérieure :

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160419_19_47_00_Pro_zps97byxfae

Une fois le caoutchouc sorti, voilà l'intérieur de la bague. Plein de rouille, tu m'étonnes que ça grince le matin...

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160419_19_51_39_Pro_zpswj5wth4s

La partie caoutchouc sortie.

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160419_19_51_43_Pro_zpswapvrt8v

Après avoir bien bourriné au burin, la première cage est sortie. La 2ème est sortie beaucoup plus facilement, avec une méthode différente, et bien moins violente... vlan

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160419_21_29_00_Pro_zpswjifjthv

L'emplacement qui est prêt à recevoir les nouveaux silentblocs. J'ai passé un coup de papier gros grains, puis graissé l'emplacement (non fait sur la photo) :

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160419_21_29_09_Pro_zpsgumdbqry

Puis on reprend la tige filetée et les pignons, et on serre pour monter les nouveaux silentblocs. Ca force bien, car les nouveaux silentblocs font 72mm de diamètre, contre 69mm pour l'emplacement ! Comme la cage est en plastique, le diamètre rétrécie pour rentrer en force. L'avantage de ces silentblocs, c'est que la cage ne rouillera pas comme les anciens, donc le caoutchouc devrait rester bien en place !

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160419_21_45_32_Pro_zpsc58y47ap

Quelques petites photos du Taudi depuis le temps sinon. Depuis que j'ai changé les silentblocs des triangles, l'avant est remonté un poil, sûrement parce que les silentblocs sont plus raides...

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160502_18_41_19_Pro_zpsnxuqzr5s

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160502_18_41_56_Pro_zpsgkmtmaej

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160502_18_42_21_Pro_zps515dtyvz

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160502_18_42_56_Pro_zps3oxujagm

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160502_18_43_22_Pro_zpslxoim639

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160502_18_43_45_Pro_zpstsx0gs8d


Sinon, j'ai fait un log de la pression du turbo pour voir ce que ça donnait niveau reprog, et surtout pour comprendre pourquoi je n'ai obtenu que 265Nm de couple...
La courbe avant reprog, que j'avais prise peu après avoir acheté la voiture, donne ça. On peut voir que ça ne souffle pas fort, mais que le turbo suit parfaitement la consigne :

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Pression%20turbo%20A3%20avant%20reprog_zpsjo6cktme

Puis après reprog, ça donne ce qui suit. Du coup, la consigne est à presque 1.3 bar quasiment au plus haut, tandis que le turbo fait un pic à 1.4 bar, puis on voit que très rapidement, il n'arrive plus à suivre la consigne... Suspect

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Pression%20turbo%20A3%20apregraves%20reprog_zpskxrcuibc


Parallèlement, depuis que j'ai la voiture, j'ai le moteur qui coupe une fois ou deux pendant quelques secondes lorsque je suis en réserve (même en début) et que je viens de prendre une montée assez longue ou un virage assez long. Du coup, je me demande si la pompe à essence ne serait pas fatiguée, d'autant plus qu'en l'ayant sortie du réservoir, j'ai pu voir quelques limailles fines dans le fond du réservoir et dans la cuve de la pompe...
A savoir que je suis déjà descendu en fond de réserve et que lors du plein après, je n'ai jamais réussi à mettre plus de 48L, alors que le réservoir est censé faire 55L, donc ce n'est pas normal que la pompe désamorce en début de réserve... A suivre ! Wink

Sinon, depuis le temps que j'en cherchais, j'ai enfin pu mettre la main sur ça :

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160503_19_42_09_Pro_zpsbchxdvh5

Ce sont donc des très rares phares xénon de S3 8L phase 1 ! J'ai pu les toucher à un tarif raisonnable par rapport au tarif appliqué habituellement, mais ils demandaient un peu de boulot, notamment une patte qui était fendue (réparer en ressoudant le plastique), les vitres un poil ternes, surtout d'un côté où on voyait une nette marque d'une ancienne paupière, et un moteur électrique HS, mais heureusement identiques à ceux de mes phares d'origine.
Phares livrés complets, fonctionnant à merveille :

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160503_21_48_19_Pro_zps81bbawbs

Quelques photos du Taudi avec ses phares xénons !

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160513_19_17_49_Pro_zpsj8vo0ol8

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160513_19_18_02_Pro_zpsdvb4ogxr

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160513_19_18_20_Pro_zps1z61pltv

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160513_19_18_59_Pro_zpsfttkoztv

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160513_19_19_17_Pro_zpsulyurdiu

A savoir que pour le moment, j'ai les ampoules d'origine en 4300K, je me tâte à passer en 5000K pour avoir un rendu plus blanc... scratch J'en ai profité aussi pour brancher les anti-brouillard dans le spoiler, vu que les phares xénon n'ont pas les anti-brouillard contrairement à ceux d'origine. Wink

Pour finir, une petite photo après une bonne bourre hier soir ! Qu'est-ce que c'est ? hum

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T WP_20160516_22_30_58_Pro_zps3rlcbksb
Revenir en haut Aller en bas
tsunaman
Demi-Dieu
Demi-Dieu
tsunaman

Messages : 62933
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Valence ou pas loin ^^

[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Empty
MessageSujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T   [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T EmptyMer 18 Mai - 8:33

Belle mise a jour et sacré boulot sur Taudi ! yes

... c'est... le collecteur ?

_________________
[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T R9551d10
Revenir en haut Aller en bas
http://grenoble-vw.forumactif.org
Contenu sponsorisé




[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Empty
MessageSujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T   [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà vu ça?
» Avant et après la saillie
» Mal après les entrainements... Comment soulager ?
» progresser sur un 10 km après 40 ans ? Possible ?
» Récupération fichiers après formatage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Grenoble VW :: 
Général
 :: Présentation de vos VAG (sauf VW) :: Audi
-
Sauter vers: