AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gilles 1800
Demi-Dieu
Demi-Dieu
avatar

Messages : 60151
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Devant toi ...

MessageSujet: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro   Jeu 25 Fév - 8:38

Alors voila ma 1ère familiale pour faire de la route avec les gosses.

C'est une audi 200 avant 2.1 turbo quattro, 180 cvx pour 1450 kgs ( pas lourd pour le volume )

Injection K-jet, 5 cylindres, Turbo K26

Clim qui marche pas du coup elle vas sauter ( suite sur une durite trop chiante a changer )

Blocage du pont arrière et central.

TOE, VE, ABS, DA .........

Elle a plus de 310 000 kms.

Elle a pas roulé depuis 8 mois

Avec j'ai eu pleins de pièces ailes, capot, hayon, portières, moteur complet ( 150 000 kms ) avec la boite d'une traction.

Elle a un problème de démarrage a froid et tourne pas au top ... je pense au plateau sonde, mais j'en ai un autre ^^

A faire, une bonne révision pour la passer au CT.

Sur la route hier






Photos du matin repos du vagin








_________________
______GOLF G60 SYNCRO_____________VAÏLA______

je fais des fautes de français mais moi je sais réparer mes voitures tout seul
Revenir en haut Aller en bas
rik
Retraité du forum
Retraité du forum
avatar

Messages : 1916
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : chambery

MessageSujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro   Jeu 25 Fév - 9:02

sympa ton paquebot four tout ,tes chien on l'air de l'apprécier aussi
Revenir en haut Aller en bas
gilles 1800
Demi-Dieu
Demi-Dieu
avatar

Messages : 60151
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Devant toi ...

MessageSujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro   Jeu 25 Fév - 9:08

le proprio a un chien ^^

c'est juste pour eux que j'ai pris ça ... Wink et un peu plus de conforts pour nous quand on fait de la route

_________________
______GOLF G60 SYNCRO_____________VAÏLA______

je fais des fautes de français mais moi je sais réparer mes voitures tout seul
Revenir en haut Aller en bas
gilles 1800
Demi-Dieu
Demi-Dieu
avatar

Messages : 60151
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Devant toi ...

MessageSujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro   Jeu 25 Fév - 11:00

Après un petit essais .... elle a pas les 180 cvx c'est sur  Shocked

tout a l'heure je démonte le plateau sonde pour voir pourquoi il a un jeu de fou

aller l'arrière





la planque pour la drogue ...





position route ....



essais avec les gosses ... c'est bas de plafond mais au moins ils ont de la place.

Ils sont pas très a l'aise car c'est bas et ça sens le chien mâle ^^.







le cockpit




_________________
______GOLF G60 SYNCRO_____________VAÏLA______

je fais des fautes de français mais moi je sais réparer mes voitures tout seul
Revenir en haut Aller en bas
gilles 1800
Demi-Dieu
Demi-Dieu
avatar

Messages : 60151
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Devant toi ...

MessageSujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro   Jeu 25 Fév - 16:56

moteur ...





quelqu’un sais si sur une wastegate la durite qu'il y a sur le couvercle supérieur et une mise a l'air ou si ça dois aller quelque par ... je trouve rien nul pars.



pour moi on dirais que c'est d'origine comme ça ....

_________________
______GOLF G60 SYNCRO_____________VAÏLA______

je fais des fautes de français mais moi je sais réparer mes voitures tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Drac73
Posteur grabataire
Posteur grabataire
avatar

Messages : 4650
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Chambéry

MessageSujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro   Jeu 25 Fév - 18:32

Regarde sur la tdi Wink
Revenir en haut Aller en bas
vwval
Retraité du forum
Retraité du forum
avatar

Messages : 1614
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : bourg d'oisans plage..

MessageSujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro   Jeu 25 Fév - 18:36

genial ce paquebot, je ferais ca a la rémy, des combinées et des fuchs ^^ comme sa santana mdrr,

enorme le coffre nikel pour les toutou ouais !! gné?
Revenir en haut Aller en bas
http://valoucombi38.skyrock.com/
gilles 1800
Demi-Dieu
Demi-Dieu
avatar

Messages : 60151
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Devant toi ...

MessageSujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro   Jeu 25 Fév - 18:54

pas de filter je prend ça pour avoir un peu de confort ^^

Seb sur les diésel c'est pas des vrai turbo ^^ la wastegate et interne est c'est une merde ptdr

_________________
______GOLF G60 SYNCRO_____________VAÏLA______

je fais des fautes de français mais moi je sais réparer mes voitures tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Tos38
Grand malade
Grand malade
avatar

Messages : 450
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : 38

MessageSujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro   Jeu 25 Fév - 21:28

Félicitations c'est rare comme voiture. Y a plus qu'à la nettoyer à fond
Revenir en haut Aller en bas
rik
Retraité du forum
Retraité du forum
avatar

Messages : 1916
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : chambery

MessageSujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro   Ven 26 Fév - 10:14

par rapport au recherche que j'ai fait et je pense que tu a du faire les même ,la wastegate est branché nul part .




sauf sur les grosse prépa ou il la branche sur un solénoïde




Revenir en haut Aller en bas
willy69004
Jeune fou
Jeune fou


Messages : 126
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Terres froides de l'isère...

MessageSujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro   Ven 26 Fév - 11:19

Superbe il y a de quoi faire un beau paquebot... Juste une chose, méfie toi pour la batterie stockée sous la banquette arrière, il faut un modèle spécifique, si tu en prends une standard, la hauteur de ta batterie fait que tu touches le cadre métallique de la banquette, une bonne surchauffe et un gros risque d'incendie... Sinon la même chose que j'avais donné comme info à westy69, le site d'audicollection est une mine de renseignement avec de bons connaisseurs de ce modèle et de son moteur.
Bon courage pour la remise en forme.
Revenir en haut Aller en bas
gilles 1800
Demi-Dieu
Demi-Dieu
avatar

Messages : 60151
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Devant toi ...

MessageSujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro   Ven 26 Fév - 17:30

Merci Rik , j'ai eu confirmation c'est juste une mise a l'air.

Merci Wilfrid

le paquebot vas rester comme il est sauf mettre une dump pour le bruit ^^

Bon aujourd'hui j'ai trouvé pleins de trucs louche ....

2 arrivées de dépression sur le calculateur ( pour la pression de suralimentation)



en cherchant un peu ben il y a celle d'origine qui a été remplacé ... pourquoi je sais pas ...



Après j'ai vu un fils coupé au niveau du calculateur ...



mais on m'a dis que c'est normal ... il en manque 5cms .. c'est quand il y a la boite auto



après j'ai commencer a virer la merde ... parce que j'ai un problème de départ a froid ( elle démarre pas du tout )

alarme ....



a plus hum



poubelle ....



du coup on vois plus clair sous le capot



du coup on vois que la wastegate a été touché il y a plus le bouchon



Madame veux garder la clim du coup va falloir que je ma face chier a changer la durite qui est percé .... et qui fait le tour du moteur ...  hum2

Et j'ai toujours mon problème de dépars a froid, j'ai pas d'alimention sur l'injecteur de dépars a froid.

si j'ai bien compris comment il marche c'est une sonde qui donne la température moteur pour le déclenchement de l'injecteur.

j'ai trouvé la sonde , mis le fils de la sonde a la masse et toujours pas d'alimentation ...

Ce fameux fils bleu vas au calculateur ... mais j'arrive pas a le retrouver ( j'ai une RTA en anglais  hum  )

Donc je vais regarder sur la RTA de la golf GTI pour voie comment ça marche exactement.

_________________
______GOLF G60 SYNCRO_____________VAÏLA______

je fais des fautes de français mais moi je sais réparer mes voitures tout seul
Revenir en haut Aller en bas
rik
Retraité du forum
Retraité du forum
avatar

Messages : 1916
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : chambery

MessageSujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro   Ven 26 Fév - 17:41

ça va pchitter !!!!!,fait gaffe on y prend gout hehe
et encore merci pour l’étrier l'axe est en meilleur état que le mien ,ça va le faire
Revenir en haut Aller en bas
gilles 1800
Demi-Dieu
Demi-Dieu
avatar

Messages : 60151
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Devant toi ...

MessageSujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro   Ven 26 Fév - 18:19

je sais pas ou la mettre la dump ... il y a pas de place ptdr


_________________
______GOLF G60 SYNCRO_____________VAÏLA______

je fais des fautes de français mais moi je sais réparer mes voitures tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Drac73
Posteur grabataire
Posteur grabataire
avatar

Messages : 4650
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Chambéry

MessageSujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro   Ven 26 Fév - 19:28

Sa serait pas ton fil coupé celui de la sonde ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles 1800
Demi-Dieu
Demi-Dieu
avatar

Messages : 60151
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Devant toi ...

MessageSujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro   Ven 26 Fév - 21:00

non Wink

_________________
______GOLF G60 SYNCRO_____________VAÏLA______

je fais des fautes de français mais moi je sais réparer mes voitures tout seul
Revenir en haut Aller en bas
willy69004
Jeune fou
Jeune fou


Messages : 126
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Terres froides de l'isère...

MessageSujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro   Ven 26 Fév - 21:12

Bonsoir,

Trouvé quelques infos en fouillant du côté d'Audicollection suite à un gars qui avait du mal avec un démarrage à froid, mais pas assez doué pour tout expliquer donc à prendre à l'état brut tu as quelques idées pour trouver ton bonheur...

le boîtier du régulateur de phase de réchauffement a été déposé par le vendeur car il soupçonnait (à tord), un défaut de ce coté (ce qui est plutôt rare).
Je l'ai réinstallé depuis les photos et RAS après contrôles suivant le manuel spécialisé.
Le bon principe à adopter pour qu'une K-Jetronic fonctionne au top, est d'être "libéré" des aléas que peuvent causer les pièces défectueuses ou anciennes, (allumage + filtres + durits + carburant).
Ton vieux filtre à essence est donc à remplacer en priorité. Je remplace ce filtre tous les 30 000 km ou tous les 3 ans sur une auto qui roule quasi quotidiennement.
Tu ne dois avoir aucune prise d'air sur le circuit d'alimentation en essence, je te conseille donc de remplacer les durits coté réservoir qui sont souvent la cause de fuites difficiles à déceler à cause de l'évaporation ultra rapide de l'essence. Un contrôle de la pression d'essence est aussi recommandé.
Ensuite, jette un oeil du coté du plateau sonde en déposant la "manche à air qui le relie au collecteur d'admission. L'ensemble plateau sonde et cône du diffuseur (débitmètre) doivent être propres, les durits qui s'y raccordent doivent être étanches et libres de tous dépôts d'huile "solidifiée".
Une vis de réglage de la régulation du mélange (pour clef 6 pans mâle et longue de 3 mm) permet d'ajuster la hauteur du plateau sonde dans le cône diffuseur et donc de régler la richesse du mélange en air.
Une vis de réglage du ralenti positionnée sur le volet d'air du collecteur d'admission permet d'ajuster le ralenti du moteur (850 tr/mn). Cette vis est à ouvrir de 3/4 de tour au maximum si tout va bien coté mélange.
A suivre après remplacement de ton filtre et "tentative" de démarrage du moteur :
Etanchéité de la commande d'air additionnelle et de l'injecteur de départ à froid.
Souviens-toi qu'aucun réglage fiable n'est possible si un "machin" est défectueux sur un système d'injection.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Piston42
Pilote émérite
Pilote émérite
avatar

Messages : 1026
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : St Etienne, dans une VW !

MessageSujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro   Sam 27 Fév - 12:03

Je ne vois quasiment aucune photo ! x Mais sinon, ça c'est sympa comme voiture, j'aime beaucoup, en plus un bon 5 cylindres turbo en Quattro ! love

Pour l'histoire de l'injecteur de départ à froid, si c'est foutu comme sur les K-Jet des Golf, il est alimenté uniquement quand tu actionnes le démarreur. Il y a une sonde thermocontact sur le circuit d'eau (pipe sur culasse sur les Golf) qui permet de contrôler l'injecteur de départ à froid : si l'eau est assez froide, l'injecteur fonctionne avec le démarreur, si l'eau est assez chaude, l'injecteur ne s'ouvre plus lorsque tu démarres. Wink Ce thermocontact est temporisé aussi, pour éviter de noyer le moteur, il coupe l'injecteur quand tu actionnes trop longtemps le démarreur.

Mais un K-Jet, pour contrôler son bon fonctionnement (lorsque le moteur a démarré), c'est de prendre les pressions : pression d'alimentation maxi, évolution de la contre pression lorsque le moteur chauffe, et retenue de la pression moteur arrêté (mais cette pression n'est pas la cause de ton problème si ça démarre bien à chaud). Ce qui arrive souvent sur les K-Jet kilométrés, c'est le régulateur de contre pression qui se bouche au niveau d'un filtre, du coup, ta contre pression est toujours à 5 bars (pression maxi de la pompe en fait), donc tu tournes trop pauvre, aussi bien à chaud qu'à froid.

Il faut dire aussi qu'un K-Jet qui reste immobilisé, c'est très mauvais... Quand ça a toujours tourné régulièrement, ça reste un système d'injection très fiable ! hehe

Déjà, première chose, vérifie si ton injecteur de départ à froid est alimenté quand tu actionnes le démarreur, uniquement moteur froid. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles 1800
Demi-Dieu
Demi-Dieu
avatar

Messages : 60151
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Devant toi ...

MessageSujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro   Sam 27 Fév - 12:30

Oui j'ai dis que j'avais jamais d'alimentation a l'injecteur, que j'avais mis le fils de la sonde a la masse et rien au niveau de l'alimentation de l'injecteur ... il y a aussi le boitier sur le bloc moteur avec les durite d'essence qui passe dedans qui le gère ... même en le changeant  l'injecteur et toujours pas alimenté.

Tu as une photo de ce thermocontact pour voir si j'ai bien trouvé le bon ?

Je vais déjà changer mon contacteur de neiman car il me fou une sacré merde .... dès fois après ça iras bien

_________________
______GOLF G60 SYNCRO_____________VAÏLA______

je fais des fautes de français mais moi je sais réparer mes voitures tout seul
Revenir en haut Aller en bas
gilles 1800
Demi-Dieu
Demi-Dieu
avatar

Messages : 60151
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Devant toi ...

MessageSujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro   Sam 27 Fév - 18:37

Bon après pleins de test ... toujours rien ...

Du coup je vais changer le contacteur tu neiman.

Photo plus tard ça rame tellement que je peu pas les mettre ptdr


_________________
______GOLF G60 SYNCRO_____________VAÏLA______

je fais des fautes de français mais moi je sais réparer mes voitures tout seul
Revenir en haut Aller en bas
morshane
Posteur grabataire
Posteur grabataire
avatar

Messages : 3870
Date d'inscription : 20/05/2010
Localisation : Vers Romans

MessageSujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro   Sam 27 Fév - 19:49

Sympa cette 200 !!!
Les loulous vont kiffe !
Revenir en haut Aller en bas
gilles 1800
Demi-Dieu
Demi-Dieu
avatar

Messages : 60151
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Devant toi ...

MessageSujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro   Dim 28 Fév - 7:44



et a la place de la vis pour démonter le contacteur a clé , j'ai une vis autocassante x



mais normalement je peu accéder a la vis du contacteur de neiman en passant par dessus ( je vais virer le bloc compteur

_________________
______GOLF G60 SYNCRO_____________VAÏLA______

je fais des fautes de français mais moi je sais réparer mes voitures tout seul
Revenir en haut Aller en bas
morshane
Posteur grabataire
Posteur grabataire
avatar

Messages : 3870
Date d'inscription : 20/05/2010
Localisation : Vers Romans

MessageSujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro   Dim 28 Fév - 9:28

Les cons !
Revenir en haut Aller en bas
gilles 1800
Demi-Dieu
Demi-Dieu
avatar

Messages : 60151
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Devant toi ...

MessageSujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro   Dim 28 Fév - 12:40

hier c'était un jour sens ... aujourd'hui un jour avec ...



Vis du contacteur de neiman ... bounce





Et bonne nouvelle ... j'avais un commodo de berline ( donc sens essuie-glace arrière ) ... dans le stock de pièces il y avais le même ... et tout a l'heure j'ai trouvé un 3ème ... avec la commande d’essuie-glace bien dur... je l'ai remplis de WD40 , laissé reposé .... et la surprise ... c'était celui d’origine avec la commande d’essuie- glace arrière ... je le test et la tout marche ...

du coup me reste le problème de l’alimentions de l'injecteur de départ a froid ... j'attend de recevoir mon contacteur de neiman et si ça marche toujours pas ... ben je retourne a la recherche de panne

_________________
______GOLF G60 SYNCRO_____________VAÏLA______

je fais des fautes de français mais moi je sais réparer mes voitures tout seul
Revenir en haut Aller en bas
morshane
Posteur grabataire
Posteur grabataire
avatar

Messages : 3870
Date d'inscription : 20/05/2010
Localisation : Vers Romans

MessageSujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro   Dim 28 Fév - 17:26

Sinon porte plainte pour vice caché ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro   

Revenir en haut Aller en bas
 
Audi 200 Avant 2.1 turbo quattro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Vds) AUDI TT 1.8 Turbo Quattro 225ch Rieger
» TT mk1 1.8L T Quattro 225cv
» [ Audi Avant A4 quattro an 1997 ] Dépose carter de roulement de roue arrière
» [recherche] Revue technique pour audi 200 turbo quattro 1988
» Audi A4 2.0 TFSI 200CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Grenoble VW :: 
Général
 :: Présentation de vos VAG (sauf VW) :: Audi
-
Sauter vers: