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 [26] 325 ix Touring

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Jeremy
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MessageSujet: [26] 325 ix Touring   Ven 19 Aoû - 18:26

J'ai vendu une de mes golf pour acheter un 6 cylindres 4 roues motrices. Dans les anciennes pas trop chère le choix a vite été fait. Voilà une 325 ix avec 190 000km. Ancienne voiture qui tournait sur circuit de glace. Donc pas en super état.








J'ai démonté toutes les moquettes pour les laver au karcher et au savon noir. Je suis assez content du résultat. Au passage j'ai détordu le plancher arrière conducteur car il en avait besoin. 









Niveau carrosserie, il faut que je change le pare choc avant et arrière. Niveau mécanique j'ai pas trop fait le tour, je vais dans un premier temps changer tous les support du pot d'échappement et m'occuper de la prise d'air au niveau du collecteur à première vue. Apres je ferai un entretien complet (courroies, huiles, filtres). Je prends un peu mon temps vu que ce n'est pas ma voiture de tous les jours. Je vais aussi virer l'alarme car elle a été à moitié démontée.

J'ai remonté la moquette nettoyé les plastiques et les sièges.
J'ai changé les joints du collecteur d'admission.
J'ai aussi démonté le barillet de la porte conducteur car c'était pas la même clef. Il va falloir que je le démonte à nouveau car le contacteur ne fonctionne que pour ouvrir une fois le barillet monté.



















J'ai enlevé l'alarme. Ça devait être une alarme discount car il y avait un seul capteur, la centrale était alimentée via un pontage sur l'horloge et la buzzer dans la boite à gant. 

J'ai remis en place le bas de caisse avec les clips adéquats.

Puis je me suis occupé du barillet coté passager pour n'utiliser plus qu'une clef. Avant de le remonter j'ai passé un coup de décaper thermique pour qu'il retrouve sa couleur noire. Puis je l'ai remonté en bloquant le barillet avec un serre joint, puis je tiens avec une tige en métal le support du contacteur de centralisation par un trou de la porte et je pousse l'agrafe avec une pince multiprise en glissant mon bras entre la couronne du mécanisme de lève vitre.










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gilles 1800
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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Ven 19 Aoû - 19:53

tien j'ai exactement la même déchirure sur le siège conducteur ...

Je cherche un moteur de IX ou juste la culasse au cas ou.

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JordanBr
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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Ven 19 Aoû - 20:54

T'as déjà fait du beau boulot dessus! Cool le M-tech 2, il va a à ravir aux phases 2 !
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Jeremy
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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Ven 19 Aoû - 22:33

Pourquoi tu cherches un moteur de ix?
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gilles 1800
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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Sam 20 Aoû - 8:53

parce que la culasse de la culasse de la IX a des soupapes plus grosses. hum

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Jeremy
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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Mer 7 Sep - 22:24

Changement du pare choc, j'ai remis la baguette le long du toit. J'ai également racheté une boite à air d'origine avec un filtre neuf. Ca tourne mieux Smile
J'ai changé aussi le contacteur de ma centralisation coté conducteur. Je peux ouvrir et fermer maintenant ^^
Je suis en train de remettre un essai glace arrière mais il fonctionne pas il n'y a pas de courant au connecteur. J'ai remis une pompe de lave glace mais le tuyau est percé au niveau du hayon. Vous savez pas où je peux en trouver un similaire? J'ai cherché vers chez moi mais je n'ai rien trouvé.


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bibi 73
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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Jeu 8 Sep - 7:51

j'adore ce modèle!!!!!!
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Jeremy
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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Mar 13 Sep - 10:39

Je continue avec la courroie de distribution, son galet tendeur et les courroies accessoires.
J'ai aussi détordu la face avant pour pouvoir remettre la grille devant le radiateur d'huile.
Pour la suite vidange moteur et filtre et réglages des culbuteurs.






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gilles 1800
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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Mar 13 Sep - 10:46

la distribution c'est un peu la merde la dessus mais le jeux des culbuteur c'est trop bien a faire

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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Mar 13 Sep - 10:49

Oui il faut tout démonter ce qu'il y a devant le moteur. Ca prend du temps mais ça se fait bien.
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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Mar 13 Sep - 13:46

oui je l'ai fait sur mon E30 .... Wink


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Jeremy
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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Mar 13 Sep - 14:17

Je suppose bien Wink
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wolverine38
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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Sam 17 Sep - 11:13

belle auto je suis fan de ce break
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Jeremy
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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Mar 15 Nov - 21:40

Ce weekend j'ai fait deux trois bricoles.
Vidange moteur et vidange de la boite de transfert. J'ai aussi changé mon pot avec tous les silentblocs et les supports.
Puis j'ai fait valence toulouse pour retourner travailler et là deux fois la voiture s'est arrêtée sur l'autoroute sans prévenir. Impossible de redémarré tout de suite. Au bout de 5-10 minutes la voiture redémarre... Je ne sais pas d'où peut venir le problème. En plus de ça, je pense que ma jauge à carburant est fausse. Lorsque je suis en réserve (après 400km) il doit me rester du carburant. J'ai aussi un problème sur mon compteur puisque lorsque je roule à 130 je suis en réalité seulement à 108 au GPS. Il va falloir que je règle tout ça. Si vous avez des pistes je suis preneur.
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tsunaman
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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Mer 16 Nov - 9:34

Pour la vitesse, t'as une taille de pneu standard pour ce modele ?

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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Mer 16 Nov - 10:06

Presque je suis en 195/60/14 et de base c'est du 195/65/14.
Mais 20km/h pour une taille de pneus ça fait beaucoup je trouve.
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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Mer 16 Nov - 10:44

non mais presque 10 ( d'origine) + 10 (minimum) a cause des pneus ....

tu as quand même 2 cms de différence sur le diamètre
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Mer 16 Nov - 11:39

Apparemment, ça fait 3,31% d'erreur en plus par rapport a une taille standard.

http://www.willtheyfit.com/index.php?width=195&aspect=65&diameter=14&wheelwidth=6&offset=40&width2=195&aspect2=60&wheel_size=14&wheel_width=6&offset2=20

Donc 130 compteur, en général, ça fait du 125 (voir moins) réél.... moins 3.31% = 120


C'est vrai que ça fait beaucoup quand meme 108...

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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Mer 16 Nov - 13:17

et pis le GPS c'est pas précis non plus ....

essais avec la monte d'origine ....

je me rappel plus mais il me semble que le compteur BM est très optimiste

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Loran73
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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Mer 16 Nov - 18:25

Cool une E30
À une époque je me rappelle que les 325ix touring étaient très recherchées car elles avaient des ra0orts de pont/différentiel plus courts que les berlines, 3,91 au lieu de 3,64 si je me souviens bien.
Personnellement je préfère les berlines mais tu as certainement la meilleure configuration en E30.

Au fait pour ta panne, tu as regardé ta tête d'allumeur ?
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Jeremy
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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Dim 27 Nov - 19:37

Salut,

J'avais pas vu ta réponse Loran73. Je l'ai pris en touring pour pouvoir mettre mes skis dedans Wink
La t^te d'allumeur est en bon état, je l'avais démonté lorsque j'ai fait la distribution.

Aujourd'hui j'ai vérifié la référence du compteur. Ca correspond bien à un 6 cylindres. Autre chose que j'avais remarqué, quand je coupe le moteur l'aiguille u compte tour descend bien à 0 mais lorsque je coupe le contact elle remonte.. Je vais bientôt investiguer ce problème.



J'ai démonté mes phares aussi parce que j'éclairé le ciel.. Toutes les clips des vis de réglages sont cassées. Je vais les commander pour pouvoir les changer.



Je lui ai crevé un oeil hum



J'ai réglé le jeu aux soupapes. Il faudra que je redémonte le cache culbuteur pour le brosser et changer le joint (car je n'avais pas ce qu'il fallait).

Concernant mon problème de moteur qui s'arrête, j'ai remarqué que la prise qui est sur le papillon des gaz était débranchée. On verra si le problème est résolu cette semaine en roulant.

Enfin, ma jauge à essence je fonctionne pas bien car elle indique des niveaux différents lorsqu'on met et on éteint le contact.
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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Dim 27 Nov - 20:35

Jeremy a écrit:
Ce weekend j'ai fait deux trois bricoles.
Vidange moteur et vidange de la boite de transfert. J'ai aussi changé mon pot avec tous les silentblocs et les supports.
Puis j'ai fait valence toulouse pour retourner travailler et là deux fois la voiture s'est arrêtée sur l'autoroute sans prévenir. Impossible de redémarré tout de suite. Au bout de 5-10 minutes la voiture redémarre... Je ne sais pas d'où peut venir le problème. En plus de ça, je pense que ma jauge à carburant est fausse. Lorsque je suis en réserve (après 400km) il doit me rester du carburant. J'ai aussi un problème sur mon compteur puisque lorsque je roule à 130 je suis en réalité seulement à 108 au GPS. Il va falloir que je règle tout ça. Si vous avez des pistes je suis preneur.

J'avais eu le même problème sur ma ix, la voiture s'étaignait et calait
en fait mes cosses de batterie étaient oxydées, je les ai brossées et plus jamais eu de problème

@ plus!

Chris
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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Dim 4 Déc - 20:46

Merci Type17 pour ton retour.

J'ai changé les rotules des phares.





Changement de la gaine des fils de bougie. C'est bizarre la nouvelle a 8 sorties..?!



J'avais de l'eau qui rentrait dans le coffre d'un coté. C'était à cause du joint de l'aération. J'ai changé celui de autre coté au passage.


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Jeremy
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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Sam 10 Déc - 16:33

Démontage du ciel de toit. Pas de difficultés particulières. On enlève les poignées, les pare soleil et les cache des montants au niveau des ceintures et on enlève une partie des joints de portes qui maintienne les cotés du ciel de toit. Enfin on tire délicatement vers l'arrière.



On peut voir les pattes qui permettent de le maintenir.





J'ai une antenne a l'arrière sur le toit. Je pense que c'était pour brancher un téléphone. J'ai tiré le fil qui d'ailleurs été déjà coupé dans le tableau de bord et je suis remonté jusqu'à l'antenne. Je vais la laisser pour ne pas que ça fuit mais je pense couper le câble.



Mon essuie glace arrière ne fonctionnait pas. J'ai découvert qu'une fiche était débranchée dans la contre aile. J'ai branché et ça marche de nouveau. Je suis hyper content car je me voyais déjà à suivre le fil et à faire continuité avec le voltmètre un peu partout.



J'ai découvert ce boitié aussi dans la contre aile. Il doit envoyé des informations au contrôle panel qui est à l'avant du ciel de toit.

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Jeremy
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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Dim 11 Déc - 19:15

Jai frotté avec ma main pour enlever toute la mousse, puis après j'ai poncé pour enlever toute la colle. J'y ai passé 3h.

Avant.



Après avoir enlevé la mousse.



Après avoir poncé.

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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   

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