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 [26] 325 ix Touring

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Jeremy
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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Dim 11 Déc - 19:15

Jai frotté avec ma main pour enlever toute la mousse, puis après j'ai poncé pour enlever toute la colle. J'y ai passé 3h.

Avant.



Après avoir enlevé la mousse.



Après avoir poncé.

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Jeremy
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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Dim 18 Déc - 13:03

J'ai collé mon ciel de toit. J'ai commandé le tissu sur boutiquedutapissier.fr. J'ai pris la colle conseillée et de la colle en bombe pour tester. J'ai collé tout l'avant avec la colle à appliquer au pinceau et le reste à la colle en bombe. Puis j'ai terminé avec de la colle néoprène en pot. J'ai préféré la colle liquide à la bombe. Cependant, il faut faire attention de ne pas tremper la mousse. Leur colle est pas mal, mais j'ai trouvé que la néoprène en pot était plus pratique. Si j'avais à refaire j'irai directement acheter de la néoprène en pot. Il en faut au minimum deux.

Pour le tissu je voulais prendre 2,5 mètres (le site ne vend qu'au mètre donc j'en ai pris 3 mais 2,5m suffit) c'est ce qu'il faut pour être à l'aise.

Le résultat est pas trop mal. Je suis content dans le sens où le tissu ne me tombe plus sur la geule mais il y a des irrégularités. Je ne sais pas comment on peut éviter ce phénomène. Que se soit de la colle liquide ou en bombe ça donne le même résultat...

J'ai commencé par le devant. C'est le plus difficile car il y a pas mal d'angles.



Puis j'ai collé 20cm par 20cm en direction de l'arrière.





Puis j'ai retourné le tout pour faire les arrêts de tissu sur le dos du ciel de toit. Puis j'ai fait les découpes.



Puis le remontage dans la voiture.



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tsunaman
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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Dim 18 Déc - 15:25

Super propre ! yes

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Jeremy
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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Sam 4 Fév - 22:39

Cette semaine j'étais dans les Alpes.



Nouvelles plaquettes, nouveaux disques pour une nouvelle vie!!


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Jeremy
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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Sam 4 Fév - 22:41

Cette semaine j'étais dans les Alpes.



Nouvelles plaquettes, nouveaux disques, nouvelles bougies pour une nouvelle vie!!

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Jeremy
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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Lun 17 Avr - 20:30

J'ai monté mon attelage.
Les deux trous supérieurs n'étaient pas percés mais pointés :



On perce à l'intérieur une fois la pièce positionnée.



Puis branchement du faisceau. C'est du plug and play.



J'ai du faire quelques encoches sur le pare choc pour le passage de la prise et du col de cygne qui est démontable sur cette attelage.


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Jeremy
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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Dim 6 Aoû - 13:19

Achat du dimanche. Jante sen 15 pouces ET 41 spécifique ix. Avec les caches!!


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NYKo1er
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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Mar 22 Aoû - 1:07

Classe ses jantes... et super classe la resto bravo

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Dans chaque coin de la planète qui possède une route roule une VW.

De Shangaï à San Fransisco, les VW sont de partout!

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Jeremy
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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Ven 16 Fév - 23:03

Hello!

Ca fait un moment que j'avais pas bricolé la BMW.

J'ai changé ma sonde lambda, 2h pour la démonter en chauffant au décapeur thermique, ainsi que le support du connecteur.



J'ai aussi changé tous les systèmes de tension des courroies.





Mes prochains objectifs sont :

- Combattre les fuites : du pont avant, de la boite de transfert, de la boite et de la pompe de DA. Je pense qu'il y a une fuite aussi au niveau du carter d'huile. Est-ce que qqn peut me dire si on peut le déposer sans enlever le berceau, car comme ça je vois pas ou il passe...







- Changer la serrure conducteur que je viens de commander.
- J'ai un problème qui devient récurant, la voiture s'arrête en roulant et ne veut plus démarrer. Au début ça survenait très rarement, maintenant c'est systématique à chaque sortie. Aujourd'hui elle a bien démarré, elle s'est éteinte et impossible de la redémarrer. Quand on roule ça coupe d'un coup. Des fois elle redémarre directement des fois, il faut attendre 1h.. Je pensais au capteur papillon comme ça, je vais essayé d'analyser ça de plus près.
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Drac73
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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Ven 16 Fév - 23:58

Un potar de papillon ferait pas caler à mon avis.

Je dirais plus un capteur de vilo ou d'arbre à cames si présent sur se modèle.
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Jeremy
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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Dim 18 Fév - 21:45

Le capteur du papillon sert seulement à couper l'injectection l'osqu'il est fermé en plein ou d'injecter au max lorsqu'il est ouvert en plein. Une fois j'avais oublié de re rebrancher et j'avais les mêmes symptômes. J'ai fait 10000km sans souci mais maintenant ça me fait la même chose mais en beaucoup trop souvent.
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Jeremy
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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Lun 14 Mai - 18:09

J'ai controlé différents capteurs.
Le capteur PMH : j'ai 500 Ohms entre les bornes 1 et 2.
Le capteur du papillon : j'ai continuité entre la borne Gauche et Centrale lorsque le papillon est fermé et continuité entre la borne Droite et la borne Centrale lorsque le papillon est complètement ouvert.
J'ai mesuré la résistance de la sonde bleue de température d'eau : 37 KOhms avec une température extérieure de 2°C environ. Je pense que cette sonde est HS.

J'ai aussi changé ma serrure conducteur. Une fois montée je n'arrive pas à retirer la clef lorsqu'elle est horizontale.. Je ne sais pas pourquoi. Ci-dessous le schéma de montage si ça peut intéresser quelqu'un.



Ça y est, la bmw est de retour sur la route. J’ai changé le relais de la pompe à essence, qui je pense était a l’origine de tous mes problèmes.
J'ai également changé les sondes de température.

Je me suis attaqué aux fuites du pont avant. Du coup j'ai remplacé 2, 4, 5, 6, 8 et 12.
Quel est le couple des vis 13? Il fallait peut être que je mesure le coupe résistant vont de démonter?



Pour revenir sur le changement du joint torique de la flasque gauche du pont avant. D'une part je ne pense avoir tué les jeux internes puisque je n'ai pas changé les roulements. Les cales A, B et C qui règlent les jeux sont donc toujours valables vu que c'est le même ensemble de roulements. Cependant je cherche le couple de serrage des vis. Dans la littérature BMW j'ai trouvé cette explication. Cependant, pour le couple de serrage l'étoile nous revoie vers des spécifications que je ne trouve pas. A moins que ça réfère au serrage standard en fonction du du diamètre et du pas de la vis? Quelqu'un à déjà eu cette information?



Et voici la photo du relais vert (à la patte cassée) qui remplace le relais orange de pompe à essence.

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wolverine38
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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Mar 15 Mai - 12:45

du bon job une Bmw qui tourne c est bon ca
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Jeremy
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MessageSujet: Re: [26] 325 ix Touring   Jeu 28 Juin - 23:11

J'ai toujours mon problème de coupures récurrentes. J'ai enfin trouvé la source exacte. Il y a un faux contact sur le support du relais de pompe à essence. Donc je vais regarder de plus près voir si les fils ne sont pas coupés.

Je continue la chasse aux fuites. J'ai changé les joints toriques du reniflard. En fait je pense qu'ils y étaient plus, d'où la fuite..
J'ai aussi rechange les joints du collecteur celui du cylindre 6 s'était déchiré. Et j'ai aussi changé la durite coudée entre la boite à air et le collecteur. Petite vidange, d'été. Elle n'a jamais aussi bien tourné, je suis bien content Smile










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