| | [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T | |
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+7Tos38 wolverine38 gaetan07 tsunaman gilles 1800 Francis42 Piston42 11 participants | |
Auteur | Message |
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Piston42 Pilote émérite
Messages : 1033 Date d'inscription : 18/04/2012 Localisation : St Etienne, dans une VW !
| Sujet: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Mar 20 Oct - 23:01 | |
| Salut à tous ! Quelques nouvelles, ça faisait un moment que je n'étais pas passé sur ce forum ! Voulant remplacer la Polo qui commençait à avoir des bornes pour le petit moteur que c'est, et voulant surtout plus de puissance, je cherchais un 1.8T, peu importe la voiture ! Après de nombreuses recherches, il s'avère que les plus abordables restent les Audi A3 1.8T. Après quelques semaines à guetter LBC, je trouve enfin une A3 qui me plaît, à Clermont-Ferrand, qui sera par la suite la mienne début août ! Il s'agit donc d'une A3 8L avec le fameux 1.8T, de juin 2000, donc les toutes dernières phases 1. Importation allemande faite en 2001 avec 8000 bornes, puis le second proprio l'a gardé jusqu'en 2013. Alors qu'elle dormait dans son boxe depuis 2 ans sans avoir tourné, le neveu du proprio l'a donc récupérée non roulante alors qu'elle devait partir à la benne. Après remise en route avec plus de 1000€ de frais (distrib', triangles avant, débitmètre, batterie, etc.), le 3ème proprio' a fait environ 11000km avec. Je l'ai donc acquise avec 181000km au compteur, avec tout le suivi chez Audi depuis le début. Elle est en version 150CV, trois portes, très rare rouge hibiscus nacré LZ3L, très peu d'options si ce n'est l'intérieur cuir en excellent état (la voiture a vu très peu de passagers), l'horloge radio-pilotée ou le caisson de basses dans le coffre. Même les jantes ne sont pas des 16" comme ça devrait être le cas en France, mais en 15" bien vilaines ! Le vendeur m'a vendu la voiture chaussée en jantes 19" et m'a fourni les origines en 15". Depuis, j'ai fait quelques réparations comme la réparation du capteur d'ESP, du cendrier et de l'ampli du caisson de basses, le changement du calorstat, la distrib' qui n'avait que 17000km mais la pompe à eau fuyait alors qu'elle avait été aussi changée, etc... J'ai également échangé mes jantes de 19" contre des vraies S3, et j'ai récemment trouvé un spoiler d'A3 8L phase 2 avec anti-brouillard intégrés (ceux des phases 1 étant dans les blocs optiques), ayant cassé mon spoiler d'origine contre un lapin... J'ai aussi monté un pommeau de S-Line, celui d'origine avait perdu la grille des vitesses et il n'est pas très beau... Enfin, rénov' du cuir avec des produits ColourLock (excellents au passage) et nettoyage du compartiment moteur qui en avait bien besoin. Seul point négatif, la carrosserie qui est mal en point, mais au prix où je l'ai touchée, je ne peux pas tout avoir... Bref, place à quelques photos : Le côté droit malheureusement bien frotté, que j'ai déjà un peu rattrapé : Le pommeau de vitesses a perdu la grille des vitesses, comme toutes les A3 8L. Je vais passer commande d'un pommeau S-Line, bien plus sympa que celui d'origine. Le plus intéressant, le 20VT qui n'a jamais vu un seul lavage : Pour finir, une photo du vendeur avec les jantes en 19". Ca ne me plaisait pas, on aurait dit un Touareg, bien que la correspondance de la monte de pneus était respectée... Le nouveau pommeau de vitesses : Spoiler de phase 2 avec AB intégrés monté sur l'A3 : Les nouvelles roulettes : [/quote] Le compartiment moteur après un bon coup de karsher : | |
| | | Francis42 Pilote émérite
Messages : 1144 Date d'inscription : 21/07/2015 Localisation : Saint-Etienne
| Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Mar 20 Oct - 23:17 | |
| Bien belle, cette A3. Par contre je trouve que les jantes en noir c'est pas top sur cette couleur | |
| | | Piston42 Pilote émérite
Messages : 1033 Date d'inscription : 18/04/2012 Localisation : St Etienne, dans une VW !
| Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Mar 20 Oct - 23:26 | |
| Moi j'aime beaucoup au contraire ! Mais de toute façon, elles ne vont pas rester noires puisque je n'aime pas les jantes noires ! Mais pour le moment, je ne me suis pas arrêté sur le choix de la couleur encore. | |
| | | Francis42 Pilote émérite
Messages : 1144 Date d'inscription : 21/07/2015 Localisation : Saint-Etienne
| | | | gilles 1800 Demi-Dieu
Messages : 62816 Date d'inscription : 05/05/2010 Localisation : Devant toi ...
| Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Mer 21 Oct - 10:32 | |
| moi je trouve que le noir lui vas super bien .... Francis il est comme Thomas pour le gout des jantes | |
| | | tsunaman Demi-Dieu
Messages : 63510 Date d'inscription : 18/04/2010 Localisation : Valence ou pas loin ^^
| Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Mer 21 Oct - 20:27 | |
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| | | Francis42 Pilote émérite
Messages : 1144 Date d'inscription : 21/07/2015 Localisation : Saint-Etienne
| Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Mer 21 Oct - 20:41 | |
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| | | gaetan07 Pilote
Messages : 937 Date d'inscription : 25/12/2011 Localisation : Le Crestet (ardèche)
| Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Jeu 22 Oct - 23:20 | |
| Sympathique la tienne Faut que je fasse le restylage, mon par choc est mort aussi | |
| | | Piston42 Pilote émérite
Messages : 1033 Date d'inscription : 18/04/2012 Localisation : St Etienne, dans une VW !
| Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Ven 11 Déc - 11:21 | |
| Un peu de nouvelles ! Ayant marre d'avoir le mal de mer et d'avoir une voiture qui tangue affreusement dans les virages, j'ai investi : Ce sont donc des petits Bilstein B14 qui vont bien, d'occasion certes, mais ayant moins de 20000 bornes d'après l'ancien proprio. Du coup, montage dans la foulée, je ne pouvais pas attendre ! Je les ai montés tel que sur la photo, c'est-à-dire avec les réglages au plus bas quasiment. Une fois les arrière montés, en mode portugais avec les sacs de ciment dans le coffre... Et ensuite, les 4 Bilstein montés. Oui je sais, la voiture est microrayée de partout, et les pneus sont sales, je vais y remédier d'ici peu ! Depuis, j'ai un poil remonté l'arrière car je le trouvais plus bas que l'avant, et j'ai descendu l'avant des deux petits filets qu'il restait. En tout cas, malgré que ce soit bien raide et un peu tape-cul (a priori, c'est typique des Bilstein), niveau tenue de route et comportement, c'est autre chose que du FK, ça change sévère ! J'ai pu faire quelques attaques, et franchement, c'est bluffant, j'adore ! Le cardan droit touche un peu la barre stab', mais bon, je vais y laisser comme ça pour le moment, on verra à l'usage... | |
| | | Piston42 Pilote émérite
Messages : 1033 Date d'inscription : 18/04/2012 Localisation : St Etienne, dans une VW !
| Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Dim 20 Déc - 12:45 | |
| Weekend dernier, je me suis lancé dans une petite rénov carrosserie, d'abord parce que la peinture en avait plus que besoin, et aussi, pour protéger la peinture de l'hiver et du sel, pour ensuite repartir sur de bonnes bases pour faire une vraie rénov ! Mais déjà, là, ça a complètement changé la tronche et la couleur de la peinture ! Au début, je 'nétais pas fan de cette peinture, mais plus le temps passe, plus je m'y fais, mais depuis la rénov', j'en suis carrément amoureux ! Du coup au programme, lavage, décontamination (je n'ai jamais vu une peinture aussi contaminée, j'avais les mains complètement marron à la fin ), passage rapide de la polisheuse avec du Meg' Scratch X et un pad no-name, donc je n'ai pas trop insisté, puis 2 couches de sealant Meg' Pro #21 ! Zoom sur le LZ3L après décontamination, les paillettes ressortent déjà bien par rapport à avant Puis après le polissage et le passage des deux couches de sealant. Il reste pas mal de microrayures, mais je n'ai pas osé insister avec le Swirl X et le pad no-name que j'ai utilisé, je ferais ça proprement avec des vrais produits. Et les paillettes du LZ3L qui ressortent vraiment bien au soleil après la pose du sealant (en photo, ça rend tellement moins bien qu'en vrai...) : Et deux petites photos de l'A3 dehors. La peinture change vraiment de couleur suivant le soleil, le rouge n'est plus du tout le même quand il est soleil ou non ! | |
| | | wolverine38 Posteur grabataire
Messages : 4747 Date d'inscription : 09/05/2013 Localisation : au soleil a valros 34290
| Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Dim 20 Déc - 12:57 | |
| tres joli auto et bravo pour les travaux ca la rend carement plus belle
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| | | Piston42 Pilote émérite
Messages : 1033 Date d'inscription : 18/04/2012 Localisation : St Etienne, dans une VW !
| Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Ven 4 Mar - 22:45 | |
| Bon, depuis quelques temps, elle est passée en mode hiver avec 4 tôles bien pourries et des Nokian WR A3... Puis j'avais trouvé il y a quelques temps une portière passager de la même couleur que mon A3, du coup ça tombait bien pour remplacer ma porte qui avait bien ramassé et que j'avais réparé à coup de mastic et de bombe peinture... Du coup, démontage et remplacement de la porte : Quasiment aucune différence de teinte perceptible, mais ça ressort beaucoup plus en photo qu'en vrai ! De toute façon, d'ici quelques mois, le latéral passera en peinture ! Puis j'ai fait un peu de bolidage pour voir plus clair dans cette voiture ! Achat d'un pack LED pour rajeunir un peu tout ça. Le pack LED complet, ça commence à faire quelques loupiotes ! L'éclairage de l'intérieur : La boîte à gants : Le coffre : Et l'éclairage de plaque arrière au passage : Je voulais aussi des LED pour les veilleuses avant, mais je voulais quelque chose de discret et qui ressemble le plus possible à une ampoule classique ! Du coup, j'ai trouvé des LED Philips 360°, pas données, mais je suis super content du résultat ! Prochaine étape, trouver des phares de S3 phase 1 pour avoir le Xénon et les vitres transparente, mais là, c'est autre chose tellement c'est rare... L'ampoule vue de près : [/quote] Pour terminer, je pense avoir trouvé la future couleur de mes roulettes, ça me plait bien plus que le noir ! A voir si je change la couleur sur les S3 ou d'autres jantes qu'il faut que je trouve encore... Un exemple sur une A4 rouge hibiscus que j'ai trouvée : | |
| | | Tos38 Grand malade
Messages : 450 Date d'inscription : 15/01/2016 Localisation : 38
| Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Ven 4 Mar - 23:20 | |
| Très très belle ta titine. Elle a rajeunie de toute ses années | |
| | | tsunaman Demi-Dieu
Messages : 63510 Date d'inscription : 18/04/2010 Localisation : Valence ou pas loin ^^
| Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Sam 5 Mar - 8:56 | |
| Bien joué ! | |
| | | gaetan07 Pilote
Messages : 937 Date d'inscription : 25/12/2011 Localisation : Le Crestet (ardèche)
| Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Lun 7 Mar - 14:41 | |
| Bien tout ça Les phares de S3 phase 1 c'est effectivement un sacré denrée rare | |
| | | Piston42 Pilote émérite
Messages : 1033 Date d'inscription : 18/04/2012 Localisation : St Etienne, dans une VW !
| Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Lun 14 Mar - 20:22 | |
| Merci ! Pour les phares, je vais fouiner un peu et surtout rester patient ! | |
| | | Piston42 Pilote émérite
Messages : 1033 Date d'inscription : 18/04/2012 Localisation : St Etienne, dans une VW !
| Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Mar 12 Avr - 22:55 | |
| Quelques nouvelles ! En attendant la reprog très prochainement, j'ai d'abord voulu aérer un peu l'échangeur d'origine qui est coincé derrière les pares-boue... Du coup, achat d'une grille de ventilation que j'ai repeinte en noir mat : Découpe du pare-boue à la bonne taille à la Dremel : Puis on rivette ça proprement avec des rivets noirs : J'ai aussi vérifié le circuit de suralimentation afin de voir s'il y avait des fuites, toujours en vue de la reprog. Pour pouvoir brancher le compresseur, j'ai coupé une bombe de peinture pour récupérer le cul, que j'ai ensuite percé et j'ai enfoncé une valve. Ensuite, j'ai mis ça dans la durite d'admission : On bouche le reniflard par ce qu'on trouve sous la main, pour éviter que la pression n'aille dans le carter moteur : Puis on branche le compresseur avec un manomètre. J'ai pris le gonfleur à pneu. Il ne faut pas monter trop haut (1 bar ou 1.5 bar maxi, la durite d'admission n'est pas prévue pour être sous pression). Au final, j'ai pu détecter une grosse fuite, je n'arrivais pas à mettre en pression un minimum. La fuite se situait au seul endroit où une durite caoutchouc n'est pas serrée par un serflex, mais clipsé grâce à des ergots et un clips sur une durite métallique. La durite caoutchouc s'était déboîtée, du coup, j'ai resserré le ressort et écarté les ergots, et ça a l'air de tenir. Les ergots en question, sur la droite : Toujours pour la reprog et par prévention, j'ai remplacé des durites de dépression complètement cuites, et j'ai commandé chez VW une durite de reniflard qui a tendance à s'ouvrir avec le temps et la pression du turbo. VW vend maintenant une durite renforcée alors que celle d'origine ne l'est pas, du coup je l'ai changée pour être tranquille. J'ai commandé avec la durite la vanne PCV qui a aussi tendance à lâcher, ainsi qu'un capteur de pompe de DA (le mien fuyait à l'intérieur de la prise) : Cette semaine, un réflecteur dans un phare était tombé ! Du coup, j'avais bien les boules et je me demandais comment j'allais m'y prendre, jusqu'à que je me souvienne avoir vu des clips sur la vitre. Après vérification, c'est nickel, la vitre n'est pas collée mais juste clipsée ! Du coup, je dépose le pare-choc, le phare, je remets le réflecteur, et au passage, je nettoie l'intérieur de la vitre qui était bien sale. On voit bien ma trace de doigt sur la vitre à droite : J'ai également nettoyé le réflecteur avec une MF. Au final, la différence se voit nettement ! A gauche après, à droite avant : Ce weekend, j'ai changé les bougies, et au passage, j'ai fait un test de compression, moteur chaud : Au final, je suis super content, les 4 cylindres ont une compression identique, pas le moindre écart : 185PSI (environ 12.75 bars). 195000 bornes et le moulin est à peine rodé ! Aujourd'hui, j'ai reçu mes silentblocs de train arrière et mes silentblocs de triangles de S3, le tout de chez Lemförder. Remarquez la référence VW sur les silentblocs, la preuve que ceux que VW nous vend sont exactement ceux-là, ni plus ni moins : Dans la foulée, j'ai attaqué le montage des silentblocs de triangles sur les triangles que j'avais récupérés à un ami. Donc voilà le montage pour monter ça, avec une bonne tige filetée, un pignon de boîte, et un décolle roulement Voilà le premier triangle terminé, en 3 minutes c'était fait : Même chose pour le 2ème : Ils sont prêts à être montés à la place de ces grosses bouses de Moog, je préfère retrouver des triangles origine VAG même s'ils sont piqués par la rouille ! Et puis avec les silentblocs de S3, j'aurais mon train avant plus rigide ! | |
| | | tsunaman Demi-Dieu
Messages : 63510 Date d'inscription : 18/04/2010 Localisation : Valence ou pas loin ^^
| | | | Tos38 Grand malade
Messages : 450 Date d'inscription : 15/01/2016 Localisation : 38
| | | | gilles 1800 Demi-Dieu
Messages : 62816 Date d'inscription : 05/05/2010 Localisation : Devant toi ...
| Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Mer 13 Avr - 12:14 | |
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| | | Piston42 Pilote émérite
Messages : 1033 Date d'inscription : 18/04/2012 Localisation : St Etienne, dans une VW !
| Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Mer 13 Avr - 22:43 | |
| Merci ! Il n'y a pas de raison qu'il y ait des merdes qui rentrent dans la boîte à air, et au pire, si c'est le cas, ça sera 3 fois rien. | |
| | | Piston42 Pilote émérite
Messages : 1033 Date d'inscription : 18/04/2012 Localisation : St Etienne, dans une VW !
| Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Lun 18 Avr - 22:20 | |
| Semaine dernière, j'ai monté les triangles avant, en 2h c'était plié, le top ! Rien à avoir avec ces saloperies de 206, pour avoir fait un triangle là-dessus il y a 2 ou 3 semaines ! Du coup, lorsque j'ai démonté les anciens (triangles complets Moog), j'ai pu me rendre compte que les silentblocs étaient bien plus déchirés que ce que je pensais ! Et le tout a 25000 bornes à tout casser... Le triangle passager : En le tordant, on voit qu'il est complètement HS ! Le triangle gauche, moins abîmé mais déchiré aussi (ne se voit pas bien sur la photo) : Du coup, après essais, j'ai pu voir nettement la différence ! On sent bien le train avant plus rigide, c'est mieux guidé, et on sent mieux aussi les trous du coup ! Même chose quand on freine, avant, j'avais la sensation que tout s'écrasait à l'avant, alors que maintenant, on sent bien que c'est raide ! Ensuite, j'ai pu tester tout ça pour aller en direction de Lyon, pour faire ça... Petite reprog' qui va bien ! Du coup, premier passage au banc, le moulin sort pile poil la puissance et le couple annoncé par VAG, 150.7CV et 216Nm ! Du coup, c'est nickel pour la suite, mais finalement, ce n'est pas le cas... Après reprog, le moteur sort 181.4CV et 264Nm, contre les 190CV et 320Nm annoncés... Un peu déçu, il est vrai... Je prends alors la route, et vient le moment où j'écrase la pédale de droite ! Bon dieu, ça pousse très fort, on dirait que le moulin a gagné bien plus que ce que le banc annonce, c'est vraiment sympa ! On entend bien le souffle du turbo maintenant en plus, j'adore ! Le comportement est vraiment différent, c'est le jour et la nuit une fois les 2500tr/min dépassés ! Bref, dans les prochains jours, je vais faire un log pour voir à combien est la consigne de la pression de suralimentation, et si le turbo suit bien la consigne. Je me tâte aussi du coup à changer la N75 et la N249 (celle qui gère la dump valve), et je me demande aussi si la pompe à essence ne serait pas en fin de vie, bien que la pression mesurée au ralenti soit OK. Après, j'ai un turbo K03 et non un K03S, ce qui me limite aussi, mais j'ai pu voir une vidéo d'une Golf GTI avec également un 1.8T type ARZ, donc comme le mien, qui sort ses 190CV et 320Nm, et a priori, totalement stock... Par contre, mauvaise nouvelle, j'ai grillé une bobine d'allumage ce soir. Pourtant, mes bobines sont des Hitachi, qui ne sont pas connues pour griller, mais il y a des exceptions... Du coup, je viens de commander 4 bobines Beru, je serais tranquille pour un moment, et ça ne fera pas de mal de toutes les remplacer avec 200000 bornes de bons et loyaux services ! | |
| | | Tos38 Grand malade
Messages : 450 Date d'inscription : 15/01/2016 Localisation : 38
| Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Jeu 21 Avr - 13:56 | |
| Tu peux être content de ta titine elle est stock, turbo, admission, ligne. Elle est en bonne santé et quand certaines pièces seront changées je pense qu'elle va bien envoyer. Il y a des personnes qui sortent 300 ch avec ce bloc | |
| | | Piston42 Pilote émérite
Messages : 1033 Date d'inscription : 18/04/2012 Localisation : St Etienne, dans une VW !
| Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Mar 17 Mai - 23:08 | |
| Oui, c'est fiable comme bloc, je ne me fais pas de soucis. Après, pour la puissance, j'ai fait des logs avec Vag-Com et le turbo a un peu de mal à suivre la consigne en montant dans les tours, mais il y a pire... Je pense que je vais changer sous peu la N75 pour être tranquille, et après, on avisera... Sinon, quelques bricoles ont été faites depuis le temps. Pour commencer, une semaine après la reprog, une bobine d'allumage a grillé, donc remplacement des 4 bobines par 4 Beru neuves, je suis tranquille à ce niveau ! En attendant les bobines, j'avais attaqué autre chose, profitant de la voiture qui était immobilisée devant le garage. Pour commencer, il ne manquerait pas quelque chose ici ? Ah si, il manque ça ! Du coup, vous l'imaginez bien, j'ai tombé le train arrière pour changer ces saloperies de silentblocs ! Voilà à quoi ressemblent les vieux, tout secs, et décollés de la cage extérieure qui est toute rouillée ! A savoir que les rondelles caoutchouc en arrière plan sont normalement moulées sur chaque extrémité de la cage extérieure du silentbloc... DU coup, on ressort les pignons, baladeurs et tulipe de boîte, et on commence à sortir la partie caoutchouc, pour pouvoir ensuite massacrer la cage extérieure : Une fois le caoutchouc sorti, voilà l'intérieur de la bague. Plein de rouille, tu m'étonnes que ça grince le matin... La partie caoutchouc sortie. Après avoir bien bourriné au burin, la première cage est sortie. La 2ème est sortie beaucoup plus facilement, avec une méthode différente, et bien moins violente... L'emplacement qui est prêt à recevoir les nouveaux silentblocs. J'ai passé un coup de papier gros grains, puis graissé l'emplacement (non fait sur la photo) : Puis on reprend la tige filetée et les pignons, et on serre pour monter les nouveaux silentblocs. Ca force bien, car les nouveaux silentblocs font 72mm de diamètre, contre 69mm pour l'emplacement ! Comme la cage est en plastique, le diamètre rétrécie pour rentrer en force. L'avantage de ces silentblocs, c'est que la cage ne rouillera pas comme les anciens, donc le caoutchouc devrait rester bien en place ! Quelques petites photos du Taudi depuis le temps sinon. Depuis que j'ai changé les silentblocs des triangles, l'avant est remonté un poil, sûrement parce que les silentblocs sont plus raides... Sinon, j'ai fait un log de la pression du turbo pour voir ce que ça donnait niveau reprog, et surtout pour comprendre pourquoi je n'ai obtenu que 265Nm de couple... La courbe avant reprog, que j'avais prise peu après avoir acheté la voiture, donne ça. On peut voir que ça ne souffle pas fort, mais que le turbo suit parfaitement la consigne : Puis après reprog, ça donne ce qui suit. Du coup, la consigne est à presque 1.3 bar quasiment au plus haut, tandis que le turbo fait un pic à 1.4 bar, puis on voit que très rapidement, il n'arrive plus à suivre la consigne... Parallèlement, depuis que j'ai la voiture, j'ai le moteur qui coupe une fois ou deux pendant quelques secondes lorsque je suis en réserve (même en début) et que je viens de prendre une montée assez longue ou un virage assez long. Du coup, je me demande si la pompe à essence ne serait pas fatiguée, d'autant plus qu'en l'ayant sortie du réservoir, j'ai pu voir quelques limailles fines dans le fond du réservoir et dans la cuve de la pompe... A savoir que je suis déjà descendu en fond de réserve et que lors du plein après, je n'ai jamais réussi à mettre plus de 48L, alors que le réservoir est censé faire 55L, donc ce n'est pas normal que la pompe désamorce en début de réserve... A suivre ! Sinon, depuis le temps que j'en cherchais, j'ai enfin pu mettre la main sur ça : Ce sont donc des très rares phares xénon de S3 8L phase 1 ! J'ai pu les toucher à un tarif raisonnable par rapport au tarif appliqué habituellement, mais ils demandaient un peu de boulot, notamment une patte qui était fendue (réparer en ressoudant le plastique), les vitres un poil ternes, surtout d'un côté où on voyait une nette marque d'une ancienne paupière, et un moteur électrique HS, mais heureusement identiques à ceux de mes phares d'origine. Phares livrés complets, fonctionnant à merveille : Quelques photos du Taudi avec ses phares xénons ! A savoir que pour le moment, j'ai les ampoules d'origine en 4300K, je me tâte à passer en 5000K pour avoir un rendu plus blanc... J'en ai profité aussi pour brancher les anti-brouillard dans le spoiler, vu que les phares xénon n'ont pas les anti-brouillard contrairement à ceux d'origine. Pour finir, une petite photo après une bonne bourre hier soir ! Qu'est-ce que c'est ? | |
| | | tsunaman Demi-Dieu
Messages : 63510 Date d'inscription : 18/04/2010 Localisation : Valence ou pas loin ^^
| Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Mer 18 Mai - 8:33 | |
| Belle mise a jour et sacré boulot sur Taudi ! ... c'est... le collecteur ? | |
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| Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T | |
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| | | | [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T | |
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