Sujet: Re: Mon Octavia TDI 130 S Mer 30 Juil - 11:39
Pour les durites... Tu as essayé eBay.de? Fais une recherche avec le numéro de référence, sers toi de la traducteur Google.. Je pense que durite, c'est "schlauch"; carburant, "kraftstoffe", etc. etc. Bonne pioche!
Sujet: Re: Mon Octavia TDI 130 S Mer 30 Juil - 21:28
ValMk2 a écrit:
C'est qu'elle en fait des kilomêtres celle là
Tu as trouvé quelle durite fait l'arrivé ou le retour?
et dire que je me rappel quand je voulais la vendre à l'époque elle avait 29 000 km et 221 000 km plus tard, elle est toujours là et je suis content de la qualité, de fiabilité et de la robustesse de ce 1.9 TDI 130
non, je ne sais toujours pas quelle durite est l'arrivée ou le retour ...
ValMk2 Retraité du forum
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Sujet: Re: Mon Octavia TDI 130 S Mer 30 Juil - 22:39
Tu as la revue technique? Si oui, regarde dedans, à coup sur c'est indiqué Sinon, (je dis ça comme ça et tu as peut être déjà dû regarder) mais sur le support du filtre, il n'y a pas de flèche qui indique l'entrée et la sortie, ou peut être à l'interieur (quand tu le retourne). Dans le pire des cas, tu part depuis le réservoir (ou la trappe si il y en a une qui souvre, elle est souvent sous la banquette arrière), et tu suit les durites pour savoir. Je pense avoir fait le tour
pour la recherche, mais pour mon Octavia 1 c'est le code 1U2, moteur ASZ, le lien sont pour le modèle 1Z Octavia 2, merci quand même, je vais noter la référence et faire comme tu me l'as dis rechercher directement, merci encore !!!
ValMk2 a écrit:
Tu as la revue technique? Si oui, regarde dedans, à coup sur c'est indiqué Sinon, (je dis ça comme ça et tu as peut être déjà dû regarder) mais sur le support du filtre, il n'y a pas de flèche qui indique l'entrée et la sortie, ou peut être à l'interieur (quand tu le retourne). Dans le pire des cas, tu part depuis le réservoir (ou la trappe si il y en a une qui souvre, elle est souvent sous la banquette arrière), et tu suit les durites pour savoir. Je pense avoir fait le tour
Merci pour l'info, je vais regarder ces détails, malheureusement, je n'ai pas de RTA pour mon O1, si, en anglais seulement et difficile à trouver ...
ValMk2 Retraité du forum
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Sujet: Re: Mon Octavia TDI 130 S Ven 1 Aoû - 0:23
OK, si jamais tu es du nord Isère, on peut se voir pour que je jette un coup oeil, je suis pas le roi de la Skoda mais bon, ça reste un moteur.
l'opération est très facile et ce fait en 15-20 minutes !!!
à faire au moins une fois/an !!!
L'outillage:
Le produit nettoyant système d'injection Liqui Moly Durite de 8 mm de diamètre Raccord de 8 mm de diamètre X2 Pince multiprise, un tournevis plat Colliers X2 Filtre à essence Une carafe 1L et des gants ...
Le montage ... Débrancher la durite de retour (cercle vert) puis, la raccorder à la durite transparente puis, la mettre dans la carafe ... Débrancher la duite d'aspiration (cercle rouge) puis, la raccorder à la durite transparente avec le filtre à essence (sens de la pose du filtre - flèche voilette, bien regarder la flèche qui se trouve sur le filtre à essence ...) et la mettre dans la carafe ... Ensuite, mettre un morceau de durite sur le filtre à gasoil (cercle bleu), pour faire un circuit fermé et évite que le gasoil ne coule dans le moteur ...
Puis, verser le produit Liqui moly dans la carafe, laisser 4-5 cm d'espace entre les tuyaux et le fond de la carafe ...
Mettre le moteur en route et faire quelques accélérations jusqu'à 3000 tours/min ... le temps que le produit se vide de la carafe ... et une fois le produit passé dans le circuit, arrêter le moteur et faire les opérations dans l'ordre inverse, bien rebrancher les durites sur le filtre à gasoil et vider le fond de la carafe dans le réservoir !!!
et voilà, votre voiture va retrouver sa véracité comme au premier jour !!!