AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé!

Aller en bas 
+5
orciari
tsunaman
bibi 73
gilles 1800
pierru9
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gilles 1800
Demi-Dieu
Demi-Dieu



Messages : 62816
Date d'inscription : 05/05/2010

[73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé!   [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 19:08

tu as perdu 10 kms/h ... sa vas elle dois être plus nerveuse.

la boite c'est une 2Y, j'ai pas les rapports. et la boite de la SDI j'ai pas trouvé la ref.

la ref et sous la boite sur un méplat au niveau de la cloche d'embrayage.

change les roulements avant la géo Wink

Revenir en haut Aller en bas
pierru9
Pilote
Pilote
pierru9


Messages : 782
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Arvillard Savoie

[73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé!   [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 19:34

Des nouvelles de titine... elle a franchie un cap hier!

[73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 Dscf2113

Et le plus marrant:  un km. plus loin, et le compteur affiche 0 !  Shocked

[73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 Dscf2114

Donc, fini le rodage! hehe

Une chose qui m'agace... La boite commence a déconner exactement comme l'ancienne!  Des fois, quand je veux passer la première, je la trouve pas! x
Revenir en haut Aller en bas
gilles 1800
Demi-Dieu
Demi-Dieu
gilles 1800


Messages : 62816
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Devant toi ...

[73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé!   [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 20:27

Je t'ai dis qu'il fallait l'outils pour caler le levier de vitesse pour faire le réglage pile ... Wink

http://www.passiongolfgti.com/spip.php?article513

Revenir en haut Aller en bas
pierru9
Pilote
Pilote
pierru9


Messages : 782
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Arvillard Savoie

[73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé!   [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 1:08

Avec le code magique (3104), c'est trouvé et commandé ce soir! Wink  

http://www.ebay.de/itm/271463316715

Y'a plus qu'a!
Revenir en haut Aller en bas
pierru9
Pilote
Pilote
pierru9


Messages : 782
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Arvillard Savoie

[73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé!   [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 11:40

Des nouvelles:
Gilles m'a réglé le levier de vitesses avec la cale qui va bien... [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 542591
La première et seconde passent nickel!  cheers
Juste un petit hic.. (faut toujours qu'il y en ait un, n'est ce pas?  hum  )
Maintenant, la 5e est toute bizarre.... faut que j'appuie le levier en bas (comme pour la marche arrière) pour passer la vitesse! chepa
C'est quand même beaucoup moins embêtant que la première, parce que quand je passe la 5e, la voiture est déjà lancée, j'ai le temps pour la trouver (c'est pas difficile à trouver, mais j'oublie des fois! vlan )
Revenir en haut Aller en bas
orciari
Momie
Momie
orciari


Messages : 16611
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : un peut partout entre isère et suisse

[73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé!   [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 11:41

gné?
Revenir en haut Aller en bas
https://https:m.facebook.com/MastardgarageV.A.G
gilles 1800
Demi-Dieu
Demi-Dieu
gilles 1800


Messages : 62816
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Devant toi ...

[73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé!   [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 11:43

ça iras bien avec les bague changer et la boule ... un bon réglage est ça seras top. la tu cherches la 5ème avec le jeu qu'il y a dans le levier ..

le principal c'est de pas mettre 5 minutes a passer une vitesse [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 520175
Revenir en haut Aller en bas
pierru9
Pilote
Pilote
pierru9


Messages : 782
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Arvillard Savoie

[73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé!   [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 EmptyMer 20 Mai - 20:15

Salut!
La voiture a repris le service, mais un nouveau problème s'est manifesté suite au dernier plein de carburant... No  il y a des tâches de diesel par terre! Shocked
J'ai regardé sous la voiture ce soir, et la fuite se situe à l'endroit ou la goulotte de remplissage entre dans le réservoir.  Il y a une espèce de collier en fer entre la goulotte et le réservoir, qui est complètement corrodé.
Quelqu'un a une idée comment c'est foutu?  je suis allé un peu à tâtons, parce que la voiture était par terre, et je n'ai pas de fosse vlan
J'image que les Polo et Golf doivent être similaire....
Revenir en haut Aller en bas
pierru9
Pilote
Pilote
pierru9


Messages : 782
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Arvillard Savoie

[73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé!   [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 21:43

Des nouvelles de la fuite du réservoir..
Je ne fais plus le plein, et ça ne fuit pas.. hum2
Plus sérieusement, j'ai démonté le réservoir et goulotte de la Polo 6N2..je ne pense pas que réservoir a la même forme, mais le système d'emboîtement de la goulotte à l'air d'être pareil..
De toute façon, je n'ai que ça sous la main, et ça m'a permis de récupérer les 15 litres de gasoil dans le réservoir.. vlan
Place aux photos:
Le trou par où passe la goulotte
[73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 Dscf2511
et le bout de goulotte qui entre dans le réservoir...
[73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 Dscf2512

L’étanchéité, c'est un joint en caoutchouc dans un collier en fer qui a l'air d'être moulé dans le plastique du réservoir..
Quelqu'un a des idées sur le sujet?  Serait-il possible de récupérer le joint sur le réservoir de la Polo pour réparer celui de l'Ibiza?
Revenir en haut Aller en bas
gilles 1800
Demi-Dieu
Demi-Dieu
gilles 1800


Messages : 62816
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Devant toi ...

[73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé!   [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 8:49

moi j'ai jamais vu ce montage
Revenir en haut Aller en bas
xragnarx
Pilote émérite
Pilote émérite
xragnarx


Messages : 1443
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : Haute savoie

[73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé!   [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 15:50

un joint d'occase risque de pas être très étanche car il a pris la forme de son emplacement, tu n'en trouve pas en neuf?
je vais voir pour l'ibiza vers chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierru9
Pilote
Pilote
pierru9


Messages : 782
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Arvillard Savoie

[73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé!   [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 16:14

La seule pièce trouvée dans ETKA est le capuchon en caoutchouc qui couvre le joint (dans la photo de la goulotte) No Il s’appelle la "coupelle"

PS: Merci pour l'Ibiza! Wink Peut être je pourrai faire un saut bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
pierru9
Pilote
Pilote
pierru9


Messages : 782
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Arvillard Savoie

[73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé!   [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 EmptyMer 24 Juin - 21:03

Bon, continuons le périple du réservoir qui fuit...
Parce que même moins que moitié plein, il y avait des fuites, avec les routes de montagne.
Mais quoi faire?  Mission impossible de trouver un réservoir de la même année..
En désespoir de cause, je démonte un réservoir dans la casse, d'une Ibiza plus récente (un 6K2 aussi, mais de 2000 environ).
Faut savoir que les réservoirs sont percés systématiquement dans la casse, pour récupérer le carburant, et ne pas polluer.. Je l'ai eu pour pas cher!  hehe
Je compare ce réservoir avec le réservoir démonté de la Polo 6N2... tiens!  Ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau!
Donc, je fais une inférence:  si le réservoir de la Polo de 1998 est pareil avec le réservoir de l'Ibiza de 2000, le réservoir de l'Ibiza de 1998 doit être pareil avec le réservoir le la Polo de 1998!
Fort de mes certitudes, je me lance dans l'aventure!
Vendredi soir, j'arrive à faire tomber le réservoir...
Première surprise:  le diamètre du regard qui tient la sonde est plus petit sur le réservoir de la voiture...
[73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 Dscf2610
Le diamètre du regard sur les deux autres...
[73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 Dscf2611
Pas grave, je me dis. Voici une photo du collier en acier, complètement rongé....
[73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 Dscf2513

Entre le choix de tenter d'enlever ce collier du réservoir percé, et le ressertir sur le réservoir d'origine, et monter le réservoir de la Polo, je choisis de monter le réservoir de la Polo!
Pas facile de faire aligner les trous pour les boulons.  Je pense que le plastique s'est déformé sous l'effet de la chaleur (je l'avais gardé dans mon coffre) vlan
Tant bien que mal, j'arrive à passer les boulons, et je remonte la voiture.
Je rebranche la sonde du niveau.... tiens! C'est curieux!  avec seulement 5 litres de carburant, le jauge affiche presque la moitié d'un plein! ???
Je descends faire le plein à la station service, en me disant que la sonde doit être coincé..
Encore plus curieux! Une fois le plein fait, la jauge affiche vide, et le voyant de warning niveau bas s'affiche! pale [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 20419
Ce n'est pas simplement un cas de fils inversés, puisque la sonde est un potentiomètre tout simplement.  L'inversion des fils donne le même résultat, d'ailleurs.
Le test avec le voltmètre confirme mes soupçons:  au lieu de résistance maximum pour le vide, et résistance minimum pour le plein, c'est juste le contraire!
Voici les deux sondes cote à cote:
[73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 Dscf2612
Pas facile de bricoler quelque chose là!  [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 20419   J'ai passé un moment à réfléchir, avant d'avoir un flash d'inspiration!
[73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 Dscf2613

Je dégrafe la sonde, et je la tourne 90 dégrés!  Idea  sunny  
Bien sur, il fallait retordre le fil de fer pour du flotteur, et fixer la sonde dans sa nouvelle position.
L'essai hier soir:  le réservoir plein affiche 3/4 plein... [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 180351 pas parfait, mais mieux qu'avant.  La résistance totale du potard est plus grande que le potard d'origine.
Il va falloir attendre pour voir l'affichage quand le réservoir est vide... beaucoup plus critique, à mon avis!
Encore un piège à la con que les ingénieurs arrivent à nous poser! [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 979147
Revenir en haut Aller en bas
wolverine38
Posteur grabataire
Posteur grabataire
wolverine38


Messages : 4747
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : au soleil a valros 34290

[73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé!   [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 17:00

je lis et mon cerveau fume grave avec ce que je viens de lire mais tres bon job et bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
pierru9
Pilote
Pilote
pierru9


Messages : 782
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Arvillard Savoie

[73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé!   [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 17:15

Merci Christophe! jap
Si jamais ça peut aider quelqu'un d'autre dans la même situation à éviter les pièges! salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé!   [73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[73] Ibiza 1,9 SDI Plein sud - réservoir changé!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [SEAT IBIZA 6L][73] Ibiza Cupra réplica - ma fifille a moi
» Un sîte plein de trouvaille
» [34-38] transporter avec plein de places
» [38] recherche reservoir polo 86c
» [84] Ibiza V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Grenoble VW :: 
Général
 :: Présentation de vos VAG (sauf VW) :: Seat
-
Sauter vers: