AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [74][Buell] Ma moto Aircooled !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xragnarx
Pilote émérite
Pilote émérite
xragnarx


Messages : 1443
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : Haute savoie

[74][Buell] Ma moto Aircooled ! Empty
MessageSujet: [74][Buell] Ma moto Aircooled !   [74][Buell] Ma moto Aircooled ! EmptyVen 15 Mai - 8:09

Pour ceux qui ne connaissent pas, Buell (prononcer "bioule" et non "buèlle" hum ) est une marque américaine aujourd'hui malheureusement disparue qui a été fondée dans les années 80 par un ingénieur de chez Harley Davidson Erik Buell, La XB 12 est le premier modèle de la marque a recevoir un moteur entièrement conçu par Buell (jusque là leurs moteurs étaient des 1200 de Sportster Harley "gonflés ") et est un modèle très particulier grâce aux nombreuses solutions techniques qui ont été trouvées pour proposer une moto aussi compacte (en moyenne 10cm de moins que la plupart des roadster du marché) :
Le reservoir d'essence est situé dans le cadre, le carter d'huile dans la partie gauche du bras arrière, transmission a courroie, frein avant périmétrique 8 pistons(disque fixé sur la jante et non sur le moyeu) refroidissement par air avec ventilateur...

Je l'ai achetée en 2012 après avoir eu un coup de coeur en testant celle d'un pote, c'est le genre de moto que l'on aime ou que l'on déteste car la position est assez inhabituelle, assez haut et le guidon "dans les genous", empattement réduit et centre de gravité haut font d'elle un vrai régal dans les enchainements de virages techniques comme on en a plein nos belles routes de montagne bave c'est une moto assez simple avec le strict minimum d'électronique (pas d'ABS ou autre antipatinage de merde...)
Le moteur est un bicylindre en V de 1200cc, très coupleux a défaut d'être très puissant (dans les 94cv d'origine) ce qui permet d'avoir d'excellentes reprises même a bas régime, du coup, pour moi c'est vraiment la moto idéale pour la région, un des rares roadster a pouvoir rivaliser avec un supermot sur route sinueuse !
Niveau modifs j'ai pas fait grand chose pour le moment (les pièces sont hors de prix):
- saute vent décalé vers le bas puis peint
- intégration de clignotants avant a led fumés dans le saute vent
- clignos arrières "gouttes d'eau" planqués dans le passage de roue
- boucle arrière avec feu et eclairage de plaque rizoma ( c'est de la merde je vais bientot changer)
- drag bar (guidon plat) car je trouvais l'avant un peu trop délesté
- petit rétro rond "embout de guidon"
- montage Stage 1: silencieux sebring double sortie, filtre k&N, ECM race

J'ai essayé différentes configurations moteur (pot origine avec ECM reprogrammé, ECM origine avec Sebring, ECM Race avec Sebring et c'est finalement cette dernière configuration que j'ai adoptée, sans les chicanes le moteur a vraiment un tempérament de pistard, peu de couple en bas, il se réveille après 4500 t/m avec les chicanes, on récupère du couple a bas régime (et de l'audition aussi  hum ) une montée en régime assez linéaire mais vive avec de bonnes reprises a partir de 3000 t/m
Bref assez causé place aux photos   [74][Buell] Ma moto Aircooled ! 520175

[74][Buell] Ma moto Aircooled ! 2014-01-31162057_zps89ed227a
[74][Buell] Ma moto Aircooled ! 2013-04-13142636_zps69886fa1

Avec une copine appartenant a un ami (qui elle a reçu un gros facelift  :D ) et son ex 106 1.6 16v
[74][Buell] Ma moto Aircooled ! 2013-08-15150702_zps42c6f107

pinstripping (mon premier) que j'ai réalisé sur le garde boue avant
[74][Buell] Ma moto Aircooled ! 2013-03-22174550_zps420733cd

et peinture perso fait maison également sur le saute vent (on remarque bien les clignos intégrés)
[74][Buell] Ma moto Aircooled ! 1689856_227145620823117_1445669194_n_zps5014d255

sur le caddy pour aller en révision (j'ai roulé dans 10cm de neige comme ça  :? ) le mec en sortant de son atelier s'est écrié "oh le beau caddy  :D "
[74][Buell] Ma moto Aircooled ! 2014-02-05155212_zps271280ea

[74][Buell] Ma moto Aircooled ! 2014-01-31162046_zps8f0fb97f


[74][Buell] Ma moto Aircooled ! 2014-04-18032625_zpsfd721989

hum  hum  hum  hum2  hum2  hehe
[74][Buell] Ma moto Aircooled ! 59a7e8eb-0e84-46e4-b747-021dd0f540f1_zpse4a0d806


Dernière édition par xragnarx le Mer 20 Mai - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles 1800
Demi-Dieu
Demi-Dieu
gilles 1800


Messages : 62816
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Devant toi ...

[74][Buell] Ma moto Aircooled ! Empty
MessageSujet: Re: [74][Buell] Ma moto Aircooled !   [74][Buell] Ma moto Aircooled ! EmptyVen 15 Mai - 8:41

Shocked

t'es fou tu vas avoir des problèmes hum

rouler avec un moto qui fait du bruit et en plus full power c'est pour les délinquants de la route. [74][Buell] Ma moto Aircooled ! 520175


ptdr
Revenir en haut Aller en bas
gilles 1800
Demi-Dieu
Demi-Dieu
gilles 1800


Messages : 62816
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Devant toi ...

[74][Buell] Ma moto Aircooled ! Empty
MessageSujet: Re: [74][Buell] Ma moto Aircooled !   [74][Buell] Ma moto Aircooled ! EmptyVen 15 Mai - 8:43

PC: j'adore les moteur harley pour leurs couple ... par contre la harley incondusible en montagne ptdr

une seul fois j'ai essayer un Bull ... j'ai bien aimer ... beaucoup moins les finissions US.
Revenir en haut Aller en bas
xragnarx
Pilote émérite
Pilote émérite
xragnarx


Messages : 1443
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : Haute savoie

[74][Buell] Ma moto Aircooled ! Empty
MessageSujet: Re: [74][Buell] Ma moto Aircooled !   [74][Buell] Ma moto Aircooled ! EmptyVen 15 Mai - 14:13

Euh même en full je reste en dessous de la limite légale hum
C'est clair que question finition c'est pas des champions j'ai la peinture de la couronne qui est en train de se barrer complètememt, et j'ai deja perdu la moitié de la visserie de la moto a cause des vibrations ^^
Par contre en ce qui concerne la fiabilité mecanique rien a redire, pas un pépin en 31 000km a part un faux contact au fil + de la batterie ( réparé sur le bord de la route avec un couteau suisse ) et un ressort du mecanisme de selection des vitesses qui a pété apres changement de l'embrayage...
Revenir en haut Aller en bas
gilles 1800
Demi-Dieu
Demi-Dieu
gilles 1800


Messages : 62816
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Devant toi ...

[74][Buell] Ma moto Aircooled ! Empty
MessageSujet: Re: [74][Buell] Ma moto Aircooled !   [74][Buell] Ma moto Aircooled ! EmptyVen 15 Mai - 14:40

combien de cvs elle sort en full?
Revenir en haut Aller en bas
xragnarx
Pilote émérite
Pilote émérite
xragnarx


Messages : 1443
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : Haute savoie

[74][Buell] Ma moto Aircooled ! Empty
MessageSujet: Re: [74][Buell] Ma moto Aircooled !   [74][Buell] Ma moto Aircooled ! EmptyVen 15 Mai - 15:34

94cv d'origine  vlan , même pas besoin de la brider, c'est un bicylindre longue course en même temps...
Après avec l'ECM race je ne sait pas combien elle sort faudra que je la passe au banc quand j'en aurais l'occase mais de ce que j'ai vu le stage 1 ne rajoute quasiment pas de cv mais il change radicalement le comportement moteur, ce que j'essaie surtout c'est de garder un gros couple tout en pressant un peu la montée en régime, parce que d'origine c'est un vrais tracteur a 2000 t/m mais la montée en régime est très très lente, un peu comme une harley ce qui gâche un peu le potentiel de la moto.
J'ai roulé un moment avec l'ECM d'origine et le pot sebring, le moteur avais un super comportement, bien coupleux en bas et un vrais coup de pied au cul a 4500t/m mais l'injection se déréglais tout le temps du coup il tournais pas très rond et j'avais des creux a l'accélération
J'aimerais tester le Stage 1 Torque Hammer il parait que c'est le meilleur pot aftermarket pour cette moto mais a 850€ le kit échappement+ ECM reprogrammé on va attendre un peu..


Dernière édition par xragnarx le Ven 15 Mai - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles 1800
Demi-Dieu
Demi-Dieu
gilles 1800


Messages : 62816
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Devant toi ...

[74][Buell] Ma moto Aircooled ! Empty
MessageSujet: Re: [74][Buell] Ma moto Aircooled !   [74][Buell] Ma moto Aircooled ! EmptyVen 15 Mai - 15:39

a ouais .... c'est comme harley ... un tracteur ... je pensais que Buell sortais plus de puissance que ça quand même
Revenir en haut Aller en bas
xragnarx
Pilote émérite
Pilote émérite
xragnarx


Messages : 1443
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : Haute savoie

[74][Buell] Ma moto Aircooled ! Empty
MessageSujet: Re: [74][Buell] Ma moto Aircooled !   [74][Buell] Ma moto Aircooled ! EmptyVen 15 Mai - 16:13

Ben avec une partie cycle comme celle la, passé 180 km/h la moto manque beaucoup de stabilité elle commence a guidonner  a partir de 200 en plus la boite 5 assez courte et la zone rouge a 7000 t/m te fait vite comprendre que cette moto est faite pour les petites routes sinueuses plutôt que la piste...
Par contre a l'accélération c'est une vraie petite bombe, pareil pour les reprises bien nerveuses, on a déposé plus d'une sportive avec beaucoup plus de cvs avec mon pote dans les cols vers chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
gilles 1800
Demi-Dieu
Demi-Dieu
gilles 1800


Messages : 62816
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Devant toi ...

[74][Buell] Ma moto Aircooled ! Empty
MessageSujet: Re: [74][Buell] Ma moto Aircooled !   [74][Buell] Ma moto Aircooled ! EmptyVen 15 Mai - 16:33

oui moi c'est avec le 1000 varadero que je dépose toute les sportives ... ptdr c'est trop violant dans mes petites routes.
Revenir en haut Aller en bas
xragnarx
Pilote émérite
Pilote émérite
xragnarx


Messages : 1443
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : Haute savoie

[74][Buell] Ma moto Aircooled ! Empty
MessageSujet: Re: [74][Buell] Ma moto Aircooled !   [74][Buell] Ma moto Aircooled ! EmptyVen 15 Mai - 16:44

Se faire déposer par un varadero ça doit bien foutre les boules quand tu as dépensé 10000€ pour une sportive ptdr
Revenir en haut Aller en bas
gilles 1800
Demi-Dieu
Demi-Dieu
gilles 1800


Messages : 62816
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Devant toi ...

[74][Buell] Ma moto Aircooled ! Empty
MessageSujet: Re: [74][Buell] Ma moto Aircooled !   [74][Buell] Ma moto Aircooled ! EmptyVen 15 Mai - 17:30

bon il y avais, 1 SP1, 2 900 cbr, 1 954 CBR ... tous en full .... ils étaient en sueur en haut du col du télégraphe ... moi et mon pote en varadéro cool ...les mec nous on dis qu'on roulaient fort ... nous on leurs a dis qu'on se promenais. tu parle il roulaient en seconde tout le temps sortie de virage intenable et a l'entré ils sautaient sur les freins ... nous tout avec le couple est sens forcer ptdr

C'est la qu'ils ont commencer a comprendre que la puissance sur une route de montagne c'est pas le mieux ...

Après ils se sont énerver dans les bout de droit ... mais la je laisse faire pas marrant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drac73
Loque humaine
Loque humaine
Drac73


Messages : 5903
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Alentours de chambéry

[74][Buell] Ma moto Aircooled ! Empty
MessageSujet: Re: [74][Buell] Ma moto Aircooled !   [74][Buell] Ma moto Aircooled ! EmptySam 16 Mai - 21:44

ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[74][Buell] Ma moto Aircooled ! Empty
MessageSujet: Re: [74][Buell] Ma moto Aircooled !   [74][Buell] Ma moto Aircooled ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[74][Buell] Ma moto Aircooled !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la moto a gargouille 125 SR
» moto ancienne
» [38] [moto] jouet et utilitaire
» rampe de carburateurs moto et renseignement
» passionné aircooled...et water

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Grenoble VW :: 
Général
 :: Présentation de vos autres véhicules (hors VW et VAG)
-
Sauter vers: