Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Mer 18 Mai - 15:38
Sacré boulot de remise en état! Quel est le nom de ce lac ou tu as pris tes dernières photos?
Tos38 Grand malade
Messages : 450 Date d'inscription : 15/01/2016 Localisation : 38
Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Mer 18 Mai - 21:00
Elle redevient toute neuve cette petite
Piston42 Pilote émérite
Messages : 1033 Date d'inscription : 18/04/2012 Localisation : St Etienne, dans une VW !
Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Mer 18 Mai - 23:20
Merci ! Alors pour commencer, vous n'êtes pas loin, c'est le turbo après une bonne bourre en fait ! Et encore, c'est après avoir roulé 2km tranquille pour faire refroidir, donc j'ose même pas imaginer la tronche du turbo juste après l'arsouille...
Pour les silentblocs de train arrière, ça a été avec la tige filetée, il fallait forcer un peu et bien graisser, mais ça n'a pas bronché ! Ce qui m'avait motivé à les faire, c'est que je les avais déjà changés sur une A3 TDI 110CV d'un ami, et ça s'était bien passé. Pour les anti-brouillard, je les avais d'origine mais dans les phares, donc j'ai simplement repris l'alimentation d'origine et que j'ai rallongée jusqu'aux anti-brouillard dans le spoiler. De toute façon, j'ai du aussi changer la prise des phares qui n'était pas la même, c'est pour ça que j'en ai profité pour brancher les anti-brouillard.
Pour le lac, c'est simplement un barrage sur la Loire en fait. C'est le barrage de Grangent, dans les gorges de la Loire.
Drac73 Loque humaine
Messages : 5903 Date d'inscription : 16/09/2013 Localisation : Alentours de chambéry
Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Jeu 19 Mai - 21:06
Merci pour les info
gaetan07 Pilote
Messages : 937 Date d'inscription : 25/12/2011 Localisation : Le Crestet (ardèche)
Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Ven 27 Mai - 1:03
Sympa tout ça
Piston42 Pilote émérite
Messages : 1033 Date d'inscription : 18/04/2012 Localisation : St Etienne, dans une VW !
Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Dim 4 Sep - 21:59
Petite nouveauté sur le Taudi, montage d'une prise auxiliaire avec le poste Concert d'origine. Pour cela, j'ai acheté un adaptateur constitué d'un boitier simulant un chargeur CD, d'une prise se branchant sur la prise du chargeur CD derrière le poste, et d'un cordon jack. A savoir que je n'ai pas de chargeur CD d'origine, donc je n'ai pas eu besoin de le débrancher.
L'adaptateur ressemble à ça :
Une fois monté, j'ai acheté une prise jack femelle, j'ai coupé le cordon jack de l'adaptateur et j'ai soudé les fils sur la prise jack femelle. Je l'ai ensuite intégrée au fond de la console centrale, sous le cendrier, du coup c'est quasiment invisible :
Une fois le poste basculé sur le mode CD, ça indique ça :
Et voilà ce que ça donne de plus loin avec un câble branché :
Seul bémol, avec certaines musiques, le son n'est pas très fort malgré que mon portable et le poste soit tous les deux au volume maxi... Dans ce cas, il faut surtout faire gaffe aux oreilles quand vous revenez en mode radio...
bibi 73 Cadavre ambulant
Messages : 13556 Date d'inscription : 04/11/2010 Localisation : aix les bains
Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Mar 6 Sep - 10:12
sympa!!!!
Piston42 Pilote émérite
Messages : 1033 Date d'inscription : 18/04/2012 Localisation : St Etienne, dans une VW !
Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Dim 2 Oct - 13:14
Petite nouveauté trouvée à la casse, des répétiteurs d'Ibiza 6K2. Ils sont fumés d'origine, ça remplacera à merveille les répétiteurs orange.
Du coup, ça donnait ça avant :
Et ça donne ça maintenant :
J'ai changé mon pommeau de vitesses aussi en mettant l'origine VW, on sent tout de suite la différence de qualité ! On voit déjà la différence au niveau de la grille. La copie a juste une grille imprimée en gris sous le plastique, tandis que l'OEM a une grille en relief chromée (copie à gauche) !
Et le revêtement est de bien meilleure qualité sur l'OEM, en plus d'être en cuir contrairement à la copie (à droite) :
Voilà une fois remonté avec le soufflet d'origine, sur la voiture. Le soufflet neuf fourni avec le levier est prévu pour phase 2, et il n'est pas compatible avec les consoles centrales de phase 1...
Sinon, j'ai acheté un petit pré-ampli à assembler soi-même pour avoir un son bien plus important avec la prise auxiliaire :
Puis soudure des fils de la prise auxiliaire sur le pré-ampli, et protection dans une gaine thermo :
Maintenant, le volume est bien plus haut ! Il suffit de mettre le volume de mon téléphone à la moitié pour avoir un volume largement suffisant dans la voiture sans devoir mettre le volume du poste à fond, nickel ! En gros, c'est équivalent au volume du son de la radio maintenant.
Et enfin, une petite trouvaille faite hier, pour pas grand chose !
J'ai commandé le faisceau ce matin, reste plus qu'à le recevoir et à monter tout ça !
wolverine38 Posteur grabataire
Messages : 4747 Date d'inscription : 09/05/2013 Localisation : au soleil a valros 34290
Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Dim 2 Oct - 21:48
beau boulot bravo
Drac73 Loque humaine
Messages : 5903 Date d'inscription : 16/09/2013 Localisation : Alentours de chambéry
Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Dim 2 Oct - 22:43
Le pommeau est fixé avec un collier non ?
Piston42 Pilote émérite
Messages : 1033 Date d'inscription : 18/04/2012 Localisation : St Etienne, dans une VW !
Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Lun 3 Oct - 0:27
Merci !
Oui, le pommeau est serré sur le levier de vitesses grâce à un collier.
Piston42 Pilote émérite
Messages : 1033 Date d'inscription : 18/04/2012 Localisation : St Etienne, dans une VW !
Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Ven 20 Jan - 22:21
Bon, ça y est, l'embrayage commence à rendre l'âme après 210000 bornes de bons et loyaux services... La reprog n'a pas du aider ! Pour le moment, il patine en 4ème et 5ème (et peut-être même 3ème) au couple maxi vers 3000tr/min quand le turbo lâche tout ce qu'il peut, seulement si je suis pieds au plancher. Il ne patine pas longtemps avant d'accrocher pour le moment, mais ça ne va peut-être pas durer...
Sinon, il y a deux semaines, avant que l'embrayage commence à patiner, j'ai essayé ma GoPro. Pour l'occase, j'ai vidé l'arrière du Taudi, d'où le souffle du turbo qu'on entend bien !
NYKo1er Cadavre ambulant
Messages : 11821 Date d'inscription : 27/04/2010 Localisation : Montélimar
Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Sam 21 Jan - 8:23
Chouette c't'A3!
Piston42 Pilote émérite
Messages : 1033 Date d'inscription : 18/04/2012 Localisation : St Etienne, dans une VW !
Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Sam 21 Jan - 12:11
Merci ! Il y aurait encore beaucoup de boulot de carrosserie pour qu'elle soit nickel, mais ça me fait chi** d'y mettre de l'argent pour un daily qui prendra des coups de portes ou de pare-choc...
Et puis en ce moment, elle est un peu moins chouette vu qu'elle a retrouvé ses jantes tôles + pneus neige depuis un moment, suite à une crevaison sur un pneu...
C'était début novembre...
Du coup, j'en avais profité pour attaquer la préparation des jantes de S3 pour une nouvelle peinture, mais j'ai pas continué depuis...
Puis quelques photos dans la neige samedi dernier, avant que ça repose 20cm dans la nuit de samedi à dimanche ! Avec les pneus neige Nokian, c'est vraiment le top, tu passes de partout, surtout dans la poudreuse bien fraîche !
Tos38 Grand malade
Messages : 450 Date d'inscription : 15/01/2016 Localisation : 38
Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Jeu 26 Jan - 12:09
Elle marche bien cette petite bravo
Piston42 Pilote émérite
Messages : 1033 Date d'inscription : 18/04/2012 Localisation : St Etienne, dans une VW !
Sujet: Re: [42]Après mon MK2 GTI, mon 2ème 1781cc : Audi A3 1.8T Lun 1 Jan - 23:23
Quasi 1 an sans nouvelles à propos du Taudi ! Bah il est toujours là, c'est toujours mon daily et ça tourne toujours au poil ! L'A3 vient de passer les 225000 bornes, et le 1.8T est toujours un vrai plaisir pour tous les jours, et c'est fiable ! Ca fait un an d'ailleurs que mon embrayage commence à patiner, parfois il patine, puis il ne patine plus. J'ai l'impression qu'il patine lorsqu'il fait froid et/ou humide. Tant que ça reste comme ça, et que ça ne patine pas plus, il restera en place !
J'ai bazardé les jantes de S3, je ne pouvais plus me les voir, et du coup, j'ai choppé 4 jantes de TT. Il faudrait les repeindre par contre. J'ai monté 4 Potenza S001, ça va plutôt pas mal.
Elle a passé son premier CT en ma possession en août, RAS, le contrôleur l'a trouvée très propre ! 3 défauts sans CV, réglages des AB avant trop hauts, déformation importante du berceau (choc sous caisse avec un ancien proprio), et déformation mineure bas de caisse/pieds milieu à gauche et à droite. J'ai déjà plusieurs PV de CT qui mentionnent ce dernier défaut, mais je n'ai jamais vu de déformation sur les bas de caisse...
La seule photo que j'ai de l'A3 avec les jantes de TT :