| [38] Seat Ibiza TDI 100 | |
|
+5Marc0 tsunaman Piston42 Drac73 Wybs 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wybs Pilote émérite
Messages : 1141 Date d'inscription : 10/04/2011 Localisation : De retour dans le 38
| Sujet: [38] Seat Ibiza TDI 100 Mer 7 Sep - 17:40 | |
| Salut
Apres avoir passer le VR6 a mon frère pour un gardiennage longue duré, avec le nombre de douane et autre dans le coin je vais faire profile bas ^^ il a quand même fallu que je trouve autre chose du coup
Coup de chance un collègue se débarrasser de sa voiture (qui avait quelque travaux) et surtout d'on il n'avait plus l'utilité (c'est beau les véhiculés de fonction)
il s'agit d'une SEAT Ibiza 6L TDI ARX 101ch de 2008 avec 127 000km elle est pas des plus belle (il a fait une barrière d'autoroute), donc elle a un coté attaquer, mais pas non plus épave elle est passé chez SEAT et elle est encore bonne, valider au marbre, comme si de rien n'été
mais bon, c'est pas ça le plus embêtant Elle avait un problème moteur, se bo***** a rouler sans huile; donc du cou quelque chose a lâcher
n'aiment pas du tous se genre de moteur et n'y connaissant pas grand chose ..... [moteur qui claque méchant et qui fait des bon] j'ai changer le moteur (un collègue en avait un en rab du cou ...)
A la place j'ai monter un ASZ 130ch avec environ 160 000km (raisonnable) avec ça boite 6 bon truc con, il avait perdu le calculateur du 130 .....
le tous se monte quasiment plug and play juste le support sous la boite qu'il faudra que je modifie après le 130 tourne niquel avec le calculateur du 101, il a juste fallu que je monte le capteur de pression de turbo du 101 sur l'intercooler du 130; car il avait tendance a se mettre en sécurité et a coupé le turbo
quand j'aurais 3 rond j'irais faire une reprog pour récupéré les 130ch, et faire en sorte que tous fonctionne correctement les injecteur étant plus gros, il a tendance a vouloir accélérer, car il a pas les bonne info
j'ai effectuer un baptême du feu .... Montpellier -> Thionville et rien a déclarer, quand même plus confortable que le VR xD
les photo viendront dans les jours a suivre
Dernière édition par Wybs le Jeu 6 Juil - 20:35, édité 1 fois | |
|
| |
Wybs Pilote émérite
Messages : 1141 Date d'inscription : 10/04/2011 Localisation : De retour dans le 38
| Sujet: Re: [38] Seat Ibiza TDI 100 Jeu 8 Déc - 16:36 | |
| Enfin une photo elle a le coté abimer, la voiture a cartonner, mais elle est quand même en bonne état passer le CT avec que les defauts carrosserie de marquer Une photo de plus avec la G2 apres un coup au lavage | |
|
| |
Wybs Pilote émérite
Messages : 1141 Date d'inscription : 10/04/2011 Localisation : De retour dans le 38
| Sujet: Re: [38] Seat Ibiza TDI 100 Mar 14 Fév - 12:18 | |
| Comme une des enceinte été HS, et pour le confort des oreilles, j'ai changer les enceintes par un kit focal Pour les tweeters, il sont plus gros que se d'origine de la voiture, j'avais pas envi de découper quoi que se soit donc petite bricole Un son quand même vachement plus agréable même si je trouve qu'il y a parfois trop de basse avec le poste réglé au minimum quand je pourrais je ferais celle des portes arrière Sinon, pas grand chose de plus Changement de tous les filtre (j'ai gagner 100km d'autonomie ) et changement des frein arrière (disque + plaquette) je cherche une ligne en 55 mini (meme que celle de FR) car je suis en 50 avant de la faire reprogrammer. | |
|
| |
Drac73 Loque humaine
Messages : 5903 Date d'inscription : 16/09/2013 Localisation : Alentours de chambéry
| Sujet: Re: [38] Seat Ibiza TDI 100 Mar 14 Fév - 13:03 | |
| T'as eu besoin d'entretoise pour les haut parleur avant ? Je croyais que les hp avant avait 3 points de fixations | |
|
| |
Wybs Pilote émérite
Messages : 1141 Date d'inscription : 10/04/2011 Localisation : De retour dans le 38
| Sujet: Re: [38] Seat Ibiza TDI 100 Mar 14 Fév - 17:12 | |
| Les enceintes d origine sont en 1 seul morceau avec le support de fixations Du cou obliger de mettre des adaptateurs
Tu peu pas les montées directement dans la tôle, sinon sa rentre pas et la vitre serait bloqué par l enceinte | |
|
| |
Drac73 Loque humaine
Messages : 5903 Date d'inscription : 16/09/2013 Localisation : Alentours de chambéry
| Sujet: Re: [38] Seat Ibiza TDI 100 Mar 14 Fév - 19:37 | |
| Ha ok, le montage est différent de mon audi alors. | |
|
| |
Piston42 Pilote émérite
Messages : 1033 Date d'inscription : 18/04/2012 Localisation : St Etienne, dans une VW !
| Sujet: Re: [38] Seat Ibiza TDI 100 Mar 14 Fév - 20:03 | |
| Oui sur les A3 8L c'est une mer** finie pour les HP avant et arrière, sans parler du fait qu'à l'avant, il n'y a pas de place et que c'est une taille bâtarde d'origine... | |
|
| |
Drac73 Loque humaine
Messages : 5903 Date d'inscription : 16/09/2013 Localisation : Alentours de chambéry
| Sujet: Re: [38] Seat Ibiza TDI 100 Mar 14 Fév - 20:37 | |
| Ha merde, faut que je remplace les miens.
C'est du 16 sur la Seat ?
| |
|
| |
Piston42 Pilote émérite
Messages : 1033 Date d'inscription : 18/04/2012 Localisation : St Etienne, dans une VW !
| Sujet: Re: [38] Seat Ibiza TDI 100 Mar 14 Fév - 21:52 | |
| Sur les A3, à l'avant il faut faire attention à la profondeur des HP, sinon la vitre bute dessus à la descente. Et d'origine c'est du 11cm, mais je crois qu'on peut mettre du 13. | |
|
| |
Wybs Pilote émérite
Messages : 1141 Date d'inscription : 10/04/2011 Localisation : De retour dans le 38
| Sujet: Re: [38] Seat Ibiza TDI 100 Mar 14 Fév - 23:00 | |
| sue la seat, le kit est pour du 16 j'ai monter du 16.5, sa tire un peut sur l'adaptateur, mais ça passe
kit acheter 20€ a norauto il on surement pour audi, faut voir les profondeur max que tu peut avoir | |
|
| |
Wybs Pilote émérite
Messages : 1141 Date d'inscription : 10/04/2011 Localisation : De retour dans le 38
| Sujet: Re: [38] Seat Ibiza TDI 100 Sam 20 Mai - 9:41 | |
| Et une distrib de faite (courroie; galet; pompe a eau ...) plus long que sur un golf 2 (trop de chose a démonter autour pour accéder a la courroie) mais aussi simple avec la courroie neuve, le moteur ne vibre plus comme avant sur le ralentie, il donne plus d'accoue | |
|
| |
Wybs Pilote émérite
Messages : 1141 Date d'inscription : 10/04/2011 Localisation : De retour dans le 38
| Sujet: Re: [38] Seat Ibiza TDI 100 Jeu 6 Juil - 20:44 | |
| Maintenant que je suis de retour dans la région je récupère la sono et les jante du VR6 Du cou ajout des tweeter dans les portes arrières, il y a un emplacement d'origine mais pas de tweeter Quand j'aurais dépouiller le VR6 complet je remplacerai les enceinte arrière J'ai re tiré les cables pour l'ampli et le caisson du coffre et changer l'autoradio J'ai enfin un son correcte pour les longs trajets Comme la Seat et monter en pneu neige sur ses jantes, j'ai monter les jantes du VR6 avec les Michelin PS3 neuf moins bruyant que les kebler alpin et en cet saisons il accroche méchamment et crisse pas a chaque virage Sinon coté méca, je crois que le tendeur de courroie accessoire commence a faiblir, il couine a froid je croi qu'il a pas kiffer le retour de la clim | |
|
| |
Drac73 Loque humaine
Messages : 5903 Date d'inscription : 16/09/2013 Localisation : Alentours de chambéry
| Sujet: Re: [38] Seat Ibiza TDI 100 Jeu 6 Juil - 21:31 | |
| Si ça couine pas dans les virages, c'est que tu peux passer plus vite | |
|
| |
Wybs Pilote émérite
Messages : 1141 Date d'inscription : 10/04/2011 Localisation : De retour dans le 38
| Sujet: Re: [38] Seat Ibiza TDI 100 Jeu 6 Juil - 21:36 | |
| les pneu neige couiner grave et tenait ..... raisonnablement, mais pas assez
la je suis pas sur que le TDI suffise pour les décrocher xD | |
|
| |
Wybs Pilote émérite
Messages : 1141 Date d'inscription : 10/04/2011 Localisation : De retour dans le 38
| Sujet: Re: [38] Seat Ibiza TDI 100 Lun 31 Juil - 20:05 | |
| avant d'attaquer mon nouveau projet pour le VR6 je vais faire les quelque bricole sur la seat afin d’être tranquil (comme elle me sert tous les jours) Le turbo sifle méchamment a vide, même si il fonctionne parfaitement et na pas l'air de montré de signe de faiblesse Je vais donc le remplacer par un VNT 17/20 au lieu du 1749 actuel et montage de l’échangeur frontal et d'autre detail comme le support de boite qu'il faut finir de modifier mon soufflet de cardan qui a lacher ( le cardan a moins d'un an ) faire une ligne décata (j'en ai un en plus) et voir si l'embrayage tiendra par la suite oui je sais, je met en pause le vr6 (en même temps il va y avoir pas mal de taff a faire) pour faire une reprog d'un TDI qui me sert tous les jours | |
|
| |
Wybs Pilote émérite
Messages : 1141 Date d'inscription : 10/04/2011 Localisation : De retour dans le 38
| Sujet: Re: [38] Seat Ibiza TDI 100 Mar 22 Aoû - 18:53 | |
| en attendant que le collegue me réponde pour la reprog j'ai changer les amortisseurs avant et les palier de suspension et ben au top, ça fait plus de bruit de claquement et la voiture accroche bien mieu que avant on sens que sa gratte plus dans les virages et qu'elle est plus précise qu'avant ou elle faisais pas mal bateau si quelqu'un a un intercooler a débarrasser je peut être preneur :p (pas un de golf 2 bien sur) pour le turbo j'ai trouver le chra et le carter compresseur qu'il me faut (se monte dans le carter d’échappement de mon turbo actuel), j'attend encore un peu avant de commander | |
|
| |
Wybs Pilote émérite
Messages : 1141 Date d'inscription : 10/04/2011 Localisation : De retour dans le 38
| Sujet: Re: [38] Seat Ibiza TDI 100 Mar 2 Jan - 12:51 | |
| Avec le froid j'ai un nouveau problème, quand c'est pas une c'est l'autre qui veux pas démarrer c'est elle
la batterie se décharge toute seul ..... j'ai pensé au condensateur du caisson, même débrancher ça continue
j'ai essayer avec la batterie du vr6 et de la TD .... toujours pareil
il va falloir partir a la chasse au faux contact .... | |
|
| |
Drac73 Loque humaine
Messages : 5903 Date d'inscription : 16/09/2013 Localisation : Alentours de chambéry
| Sujet: Re: [38] Seat Ibiza TDI 100 Mar 2 Jan - 13:10 | |
| Le plus simple serait de trouver un multimètre avec pince ampèremétrique pour contrôler le courant de fuite. | |
|
| |
Wybs Pilote émérite
Messages : 1141 Date d'inscription : 10/04/2011 Localisation : De retour dans le 38
| Sujet: Re: [38] Seat Ibiza TDI 100 Jeu 4 Jan - 14:16 | |
| les relais on l'air de claquer comme il faut (faudrait que je les test hors de la voiture)
Par contre, il arrive que, en roulant si j'allume les phares, l'autoradio se coupe et redémarre et il y a comme une coupure de courant dans la voiture.
comme si tous coupé et revenez mais très vite (fait parfois une micro coupure au moteur) mais le compteur fait pas sapin de noël donc lui a pas l'air d’être affecté ou pas assez longtemps pour | |
|
| |
Drac73 Loque humaine
Messages : 5903 Date d'inscription : 16/09/2013 Localisation : Alentours de chambéry
| Sujet: Re: [38] Seat Ibiza TDI 100 Jeu 4 Jan - 18:09 | |
| Je connais pas exactement ce modèle mais sur certain il y a un relais de décharge. A contrôler si présent. | |
|
| |
Wybs Pilote émérite
Messages : 1141 Date d'inscription : 10/04/2011 Localisation : De retour dans le 38
| Sujet: Re: [38] Seat Ibiza TDI 100 Jeu 4 Jan - 22:11 | |
| je vais jeter un œil pour voir
après je me souvient d'un code défaut qui revenais a chaque test, je vais le re scan demain pour voir il parler de signal trop faible, peut-être une piste | |
|
| |
Wybs Pilote émérite
Messages : 1141 Date d'inscription : 10/04/2011 Localisation : De retour dans le 38
| Sujet: Re: [38] Seat Ibiza TDI 100 Ven 5 Jan - 12:46 | |
| - Citation :
- Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 6Qx-937-049-C.lbl
No. pièce: 6Q1 937 049 F Pièce: 000B BN-SG. 2S36 Codage: 08332 No. Atelier: WSC 06402 VCID: 3E736F243A6228CE6F-515A
1 Code défaut trouvé: 01598 - Tension de la batterie de traction 07-00 - Signal trop bas Voila le seul code défaut qui aparé il est présent depuis que j'ai la voiture (1 ans 1/2) j'ai intervertie les batterie (chiant de câblé a chaque démarrage) j'ai l'autoradio qui saute de plus en plus souvent ... souvent après les 2-3 premier mètre que se soit après avoir tous juste démarrer, ou après avoir démarrer et attendu 2-3 min ça ne ma pas refait avec le phare pour le moment je vais remonter l'alternateur d'origine (poulie neuve dessus), vue que celui en rab na rien changer elle a commencer a buguer après une réapparition du voyant moteur pour l'egr (qui n'est plus installer) j'ai remit les défaut a zéro le soir même et il ne revient plus il est aussi possible que quelque chose commence a avoir du mal, comme j'ai pas le moteur qui va avec le calculateur (depuis un peu plus de 30 000km) | |
|
| |
Wybs Pilote émérite
Messages : 1141 Date d'inscription : 10/04/2011 Localisation : De retour dans le 38
| Sujet: Re: [38] Seat Ibiza TDI 100 Lun 27 Aoû - 20:28 | |
| Le problème électrique l'air d’être réglé une cosse qui avait du jeu dans un coin depuis que j'ai tous resserre j'ai plus de bug, et la batterie a l'air de tenir xD j'ai recup un nouvelle intercooler pour la ibiza :D un de cupra il faut que trouve quelqu'un qui puisse me mettre la cartographie d'un cupra en attendant de changer le turbo car celle de tdi 100 sa commence a etre chiant .... | |
|
| |
Wybs Pilote émérite
Messages : 1141 Date d'inscription : 10/04/2011 Localisation : De retour dans le 38
| Sujet: Re: [38] Seat Ibiza TDI 100 Mer 21 Nov - 18:49 | |
| Et bien CT passer avec catalyseur vide sans aucun problème, sert vraiment a rien se truc xD pas encore fini de monter l'intercooler les durites sont un peu chiader et j'ai pas encore fabriquer les support | |
|
| |
tsunaman Demi-Dieu
Messages : 63510 Date d'inscription : 18/04/2010 Localisation : Valence ou pas loin ^^
| Sujet: Re: [38] Seat Ibiza TDI 100 Jeu 22 Nov - 8:58 | |
| T'aurais du lui dire a la fin, pour voir sa reaction ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [38] Seat Ibiza TDI 100 | |
| |
|
| |
| [38] Seat Ibiza TDI 100 | |
|